begin process at 2012 05 28 16:38:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Afficher unTriangle de Pascal en language C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher unTriangle de Pascal en language C

vendredi 30 janvier 2009 à 09:56:29 | Afficher unTriangle de Pascal en language C

shaqe80

shaqe80,s'il vous y aurait il quelqu'un de bienveillant pour m'aider à rabibocher ce programme?

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define PMAX 13                /*Nombres maximum de lignes et de colonnes*/
#define DMAX 10               /*Degre maximum de notre triangle*/

void demandeP(int P[13][13]);
  int afficheP(int P[13][13],int D);

main()
    {
     int P[13][13];                 
        int D;                                           /* degré du triangle*/

void demandeP(int P[13][13]);
      int afficheP(int P[13][13],int D);  
     printf("Entrez le degre D du triangle:\n", D);
       scanf("%2d", &D);
    system("pause");
     }

/*ON CONSTRUIT LES LIGNES DE 0 à D DE NOTRE TRIANGLE*/
 /*ENSUITE GRÂCE A UNE FORMULE DE CALCUL CONSECUTIFS(1) NOUS CALCULONS CHAQUE
           JUSQUE A LA DIAGONALE PRINCIPALE. */

void demandeP(int P[13][13])
    {
     int D;                                           /* degré du triangle */
     int i, j;                                       /* indices courants */

for (i=0; i<=D; i++)
         {
       P[i][i]=1;          /*on initialise la premiére ligne de notre triangle*/
       P[i][0]=1;         /*la seconde ligne nous fournit le même resultat*/

for (j=1; j<i; j++)
          {
        P[i][j] = P[i-1][j] + P[i-1][j-1];        /*(1)*/
          }
    }  
   /*GRÂCE A CETTE FONCTION NOUS AFFICHONS NOTRE TRIANGLE D'UN DEGRE DEFINI*/ 

int afficheP(int P[13][13],int D)

{
          printf(" D=%2d", i);
        for (j=0; j<=i; j++)
         if (P[i][j])
          printf("%5d", P[i][j]);
          printf("\\n");
         } while (D>10||D<0);
}

Cette discussion est classée dans : int, printf, void, triangle, degre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bitte hilfe!!!!!!!!! [ par sansan_2 ] Bonjour!!!!!!!! le programme c est un FIFO (ringpufffer) et j aimerais avoir une amelioration. Apres execution du programme, faire une tabulation, un Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j Equation du 3éme degrée [ par jeanphilippe37 ] Slt, je t'envoie le programme de maths, ms j'ai essayé de mettre un system(pause) ms cela me fou une erreur de compilation. Pourré-tu me dire Langage C : Puissance 4 [ par breakeur59150 ] Bonjour à tous,j'ai une ou deux question à vous poser, je suis en train de faire le jeu puissance 4 en langage c sous borland C, C'est un projet que l aide [ par achrafgassolina ] salut tout le monde la j ai une érreure et je c pas comment la resoudre dans la ligne 296:36 dans la condition if et aprés je veux faire la saisie des serveur http en c probleme d'affichage des images [ par httpcouic ] Bonjour, j'ai un serveur http à coder le problème c'est que je n'arrive pas à afficher des images avec: je ne sais pas si c'est lié aux mimes vers la aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis probleme d'allocation d'une matrice [ par emomar ] salut à tous voila j'ai un probleme avec la fonction remplir voila le code si quelqu'un peut m'aider merci code : [code=cpp]#include #include int n Jeu de la vie en C [ par nala14 ] Bonsoir je programme le jeu de la vie en C et je n'arrive pas à compiler mon programme pourriez vous m'aider svp merci #include #include #include classe abstraite et interface (au sens Java pas graphique :d ) en C++ [ par lulafitt ] Bonjour, Comme précisé dans le sujet quand je parle d'interface je ne parle pas d'interface graphique mais bien d'interface comme dans Java. Ceci dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales