begin process at 2010 02 10 02:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Afficher du texte dans une fenetre SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher du texte dans une fenetre SDL

jeudi 22 avril 2004 à 09:26:27 | Afficher du texte dans une fenetre SDL

kojiro2

Coucou,

J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :
Quand j'utilise la fonction printf(), le prog affiche les caractères imprimables dans la sortie standard (stdout). Normal sauf que ma sortie standard est un fichier texte (stdout.txt) et je désirerai que la sortie standard soit ma fenetre SDL. Comment faire ?

Merci de votre aide
vendredi 23 avril 2004 à 20:20:39 | Re : Afficher du texte dans une fenetre SDL

kojiro2

Je remonte le msg car j'aimerai bien de l'aide

please...
mercredi 7 décembre 2005 à 20:19:41 | Re : Afficher du texte dans une fenetre SDL

psycho

regarde du cote de la sdl_ttf. Elle te permet d'afficher du texte avec des polices True Type Font. Si ca te convient pas, il y a toujours les Bitmaps Fonts... Psycho [8)]
lundi 19 décembre 2005 à 14:13:49 | Re : Afficher du texte dans une fenetre SDL

courjete

Alors alors, je vais te passer le lien d'un tuto sympa qui explique très bien comment afficher du texte sous SDL. Notamment grâce à sdl_ttf.
[ Lien ]
voila, j'espere que ça t'aidera

courjete

Cette discussion est classée dans : texte, fenetre, sdl, sortie, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ] Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog Texte sur écran [ par Xentor609 ] salut,Je voudrais afficher du texte (couleur verte) sur l'écran, plus précisement en TOPMOST, mais pas dans une fenetre (ou sinon une fenetre transpar inserer texte dans fenetre WordPad [ par glipper ] Bonjour,comment inserer une chaine de caracteres dans une fenetre WordPad sans passer par l'ouverture d'un fichier ? (en fait, je voudrais que mon pro SDL:fenetre transparente [ par o43 ] Comme la fenetre est une SDL_Surface, je me suis dit que je pouvais la rendre transparente. mais j'ai essaye de nombreuses manierers et je n'y arrive SDL [ par ToToL ] BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr probleme avec changement du texte d'un bouton [ par chriscrepin1 ] mon probleme je veux passer a une boite dialogue le texte d'un bouton a partir de ma fenetre mere je creer un objet de ma second fenetre j'appelle la prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af rediriger la sortie standard [ par Gmrinfo ] J'utilise C++ builder. Je dois utiliser un bout de code écrit en c avec des printf et je voudrais que ca écrive vers par exempe un memo.Comment je peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales