begin process at 2012 05 28 16:36:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Afficher un tableau de pixels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un tableau de pixels

lundi 12 avril 2004 à 14:02:41 | Afficher un tableau de pixels

elinep

Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?
J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifiant chaque pixel suivant ma matrice et d'afficher le tout mais je n'y suis pas arrive.
lundi 12 avril 2004 à 14:30:57 | Re : Afficher un tableau de pixels

DeAtHCrAsH

Utilise l'API SetPixel qui te permet d'afficher un pixel selon sa couleur et sur le contexte (DC) que tu choisies...
Tu peux ainsi redessinner n'importe quel image sur n'importe quem contexte !

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
lundi 12 avril 2004 à 15:03:18 | Re : Afficher un tableau de pixels

elinep

Merci pour ta reponse!
Alors je progresse: j'arrive a mettre de la couleur
Par contre je pense que je vais encore avoir besoin de tes lumieres:
Si je fais juste SetPixel() evidemment ce que je dessine va disparaitre si par exemple je reduis ma fenetre alors comment on fait pour le reafficher? Je suppose qu'on ne va pas s'amuser a redessiner chaque pixel en fonction de ma matrice, ca doit etre gourmand en ressources ca non?
On ne devrait pas plutot creer un hbitmap en fonction de la matrice? Si oui comment on fait?
lundi 12 avril 2004 à 17:30:08 | Re : Afficher un tableau de pixels

DeAtHCrAsH

Essaye de mettre ton image dans un control Picture ...
SI je me trompe pas, elle ne sera pas modifié en cas de resize ou minimisation de la fenetre dans la barre des taches ... Mais j'en suis pas sure ....
Tu me poses une colle la =)

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
lundi 12 avril 2004 à 18:28:42 | Re : Afficher un tableau de pixels

elinep

Arf lol!
Sinon je pensais que c'etait possible avec CreateCompatibleBitmap() mais je sais pas comment on peut modifier la valeur des pixels du bitamap cree....une idee?
lundi 12 avril 2004 à 23:06:49 | Re : Afficher un tableau de pixels

ymca2003

avec CreateDIBSection tu auras un HBITMAT que tu pourras afficher ou tu veux avec en plus un accès aux pixels
(jète un oeil à ma source paint pour l'accès aux pixels d'un bitmap créé comme ça.

le bitmap est affiché en traitant WM_PAINT (qui redessine la fenêtre qd y'a besoin)
jeudi 15 avril 2004 à 11:33:11 | Re : Afficher un tableau de pixels

elinep

Merci de ta reponse ymca2003 je crois que tu m'as montré le bon chemin mais la route et longue et je rencontre deja un obstacle
Donc j'ai reussi a cree un Hbitmap avec CreateDIBSection() j'ai meme vu comment on pouvait dessiner des trucs dedans (genre rectangle etc...) par contre je n'arrive pas a acceder aux pixels... j'ai regardé ta source mais c'est un peu chaud pour mon petit niveau lol.
Donc ci quelqu'un pouvait me dire comment on peut modifier les pixels d'un bitmap cree a l'aide de cette fonction ca serait gentil.
jeudi 15 avril 2004 à 16:15:34 | Re : Afficher un tableau de pixels

ymca2003

bas en fait cela dépend du nombre de bits par pixels que tu as (si tu en as 24 ou 32, c'est le plus facile)

dans ma source, les 3 fct que tu doit regarder st dns le fichier BmpDoc.cpp:

GetColorPixel, SetColorPixel et GetPixelData.

ce qu'il fat savoir c'est que chaque ligne de pixel en mémoire est obligatoirement multiple de 4 octets (avec des 0 de bourrage si besoin)

par exemple si ton bitmap fait 63 pixels de large avec 24 bits/pixel, chaque ligne fera :
24*63 = 1512 bits soit 189 octets, align& sur 192 octets.
jeudi 15 avril 2004 à 16:55:59 | Re : Afficher un tableau de pixels

elinep

Merci pour tes precisions.
Justement dans ta source que represente m_lpBits ?
Ensuite quelle type de données doit on ecrire un COLOREF (cas 24bits)?
jeudi 15 avril 2004 à 21:40:11 | Re : Afficher un tableau de pixels

elinep

Ok je crois que je commence a comprendre.
Si je ne me trompe pas ce qui va me permettre d'acceder aux bits c'est le 4e parametre de la fonction CreateDIBSection () a savoir le: "PVOID *ppvBits" mais j'ai pas trop idee de ce que c'est et de comment on l'utilise...

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, pixels, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue et tableau [ par sacksith ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher un tableau dans une boite de dialogue déclarée par createdialog et utilisant un fichier ressource .rcBon j'arrive à sauvegarde dans un tableau puis l afficher [ par adidas6767 ] Bonjourvoila mon probleme je ss entrain de cree un jeu et j ai un probleme de sauvegarde de nom et du scoreque je veut mettre dans un tableauvoila le question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Tracer graphique en fonction d'un tableau [ par Bobbix ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope qu fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive comment mettre des informations d'un fichier dans un tableau [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementexemple fich Detection de formes [ par bennyp94130 ] Bonjour,voila je dois effecter une detection de forme avec une webcam.(rond carre et triangle)l'image est mise dans une matrice en mode 256 couleurs.c dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en Taille de tableau ? [ par Praxe ] Bonjour à tous Je suis sur un projet vc++ v6 dans lequel je manipule des images. J'ai fait un petit algo qui permet de récupérer des coordonnées de pi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales