begin process at 2012 02 11 09:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Afficher la table ARP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher la table ARP

lundi 16 avril 2007 à 12:18:21 | Afficher la table ARP

recha

Bonjour à tous ^^

Je cherche depuis un moment à pouvoir afficher la table ARP en C sans y parvenir...
Je sais pas quels fonctions utilisé ni comment les utiliser ^^
Si je cherche à faire ça, c'est parce que j'ai un projet réseaux à réaliser où l'on nous demande de connaitre tous les clients connectés sur le meme réseau que mon client.
J'ai donc pensé à envoyer des requete ARP sur toutes les ip possibles et ensuite à afficher la table ARP.
Dites moi si je fais fausse route ^^

Merci pour votre aide ^^
lundi 16 avril 2007 à 15:01:29 | Re : Afficher la table ARP

omnia

salut, bon c'est très simple déja tu as les docs msdn :

// Récupération d'une adresse mac: tiré de la msdn:
// http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/iphlp/iphlp/sendarp.asp

ensuite la mise en place:

#include <tchar.h>
#include <iphlpapi.h>

int __cdecl RecupMacAdress(char * ip,char *macadress)
{
    //variables
    IPAddr  ipAddr;
    ULONG   pulMac[2];
    ULONG   ulLen;

//transformation pour traitement de l'adresse ip
    ipAddr = inet_addr (ip);

//init
    memset (pulMac, 0xff, sizeof (pulMac));
    ulLen = 6;

//on récupère l'adresse mac ici si possible (si après un routage type internet = impossible)
    if (SendARP (ipAddr, 0, pulMac, &ulLen)==NO_ERROR)
    {
      PBYTE pbHexMac = (PBYTE) pulMac;
      snprintf (macadress,25,"%02X:%02X:%02X:%02X:%02X:%02X\0",pbHexMac[0],pbHexMac[1],pbHexMac[2],pbHexMac[3],pbHexMac[4],pbHexMac[5],pbHexMac[6] /*szMac*/);
      return 1;
    }

sprintf(macadress,TXT_LFR_MSG_ERROR);         
    return 0;
}
lundi 16 avril 2007 à 19:15:57 | Re : Afficher la table ARP

DeAtHCrAsH

Pour optimiser ton code envoie donc la requete ARP avec un broadcast ca sera plus simple a gérer au niveau du code et au moins tu es sure que tous les clients d'un meme réseau te répondrant.

Shell
mardi 17 avril 2007 à 13:44:33 | Re : Afficher la table ARP

recha

un GRAND merci pour votre aide messieurs :)

j'entrevois enfin le bout du tunnel ^_^

Cette discussion est classée dans : cherche, table, afficher, arp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une table de ma BD dans ma fenêtre principale [ par romydamour ] bonjour tout le monde, voilà je fais une API win32 sous visualc++, et je travaille avec les bases de données par le biais de ADO.En fait je récupère d Looser cherche desesperement à afficher une variable dans editbox [ par piepre ] Bonsoir tout le monde.Je découvre le monde du C++ car on nous à filé un projet, pour l'instant je n'ai fais que du C.Donc la j'utilise Visual C++ 0.6, probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu création de table des symboles [ par n0ur ] svp et svp c 'est urgent jé besoin d'aide , (en module de compilation : l'analyse lexicale et syntaxique )comment on fait la création de table de symb actualisation avec glut [ par lilington ] salut,en fait le sujet n'est pas tres evocateur car je savais pas trop quoi metre. voici mon probleme.j'ai ecrit une fonction qui permet de trouver un probabilité [ par anikashow ] Bonjour, j ai trouver des difficultés pour ecrire un programme ou une fonction en c/c++ qui permet de remplir la table de la loi normale centrée redu afficher des caracteres différents dans une matrice ? [ par ALeX850 ] Bonsoir,Je suis en train de faire un puissance 4 en C (et juste en C).Mais j'aimerais de l'aide au niveau de la grille :Il s'agirait en fait d'avoir s creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m Convertir String en char pour afficher ds EditBox [ par piepre ] Bonjour tout le monde,Alors voici ce que j'ai fait en gros :j'ai une classe qui choisie la carte obtenue et avec switch j'ai la variable carte_tire qu je cherche comment remplir un tableau par entrée de la ligne et la colonne [ par leo170390 ] bonjour!je suis en train de réaliser un puissance 4, qui nécessite l'entré de la ligne et de la colonne pour afficher une valeur dans le tableau, par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales