begin process at 2012 05 28 16:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms)

mardi 5 mai 2009 à 20:38:31 | Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms)

Mcodi

Bonjour

Je débute avec la programmation en C et en environnement linux (Linux scientific), je travaille avec la bibliothèque X11 pour afficher une simple fenêtre avec un bouton (Xforms).

Le code est comme suit :

#################################################

#include "forms.h"

int main(int argc, char *argv[])

{

FL_FORM *simpleform;

fl_initialize(&argc, argv, "FormDemo", 0, 0);

simpleform = fl_bgn_form(FL_UP_BOX,230,160);

fl_add_button(FL_NORMAL_BUTTON,40,50,150,60,"Push Me");

fl_end_form();

fl_show_form(simpleform, FL_PLACE_MOUSE, FL_NOBORDER, "PushMe");

fl_do_forms();

fl_hide_form(simpleform);

return 0;

}

#################################################

Pour la compilation je fais :

# gcc –O –o pushme pushme.c -lforms -lX11 -lM

J’obtiens le message d’erreur suivant :

[root@localhost push]# gcc -O -o pushme pushme.c -lforms -lX11 -lm
/usr/lib/gcc/i386-redhat-linux/4.1.2/../../../libforms.so: undefined reference to `XpmReadFileToPixmap'
/usr/lib/gcc/i386-redhat-linux/4.1.2/../../../libforms.so: undefined reference to `XpmCreatePixmapFromData'
/usr/lib/gcc/i386-redhat-linux/4.1.2/../../../libforms.so: undefined reference to `XpmAttributesSize'
/usr/lib/gcc/i386-redhat-linux/4.1.2/../../../libforms.so: undefined reference to `XpmFreeAttributes'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Quel qu’un peux m’aider ?!!
mercredi 6 mai 2009 à 10:40:52 | Re : Afficher une simple fenetre avec X11 (Xforms)

Mcodi

j'arrive pas à comprendre tous les options de la commande "gcc", je pense que c'est un erreur de compilation.