begin process at 2012 05 28 16:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher puis cacher un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher puis cacher un treeview

vendredi 27 mai 2005 à 15:20:25 | Afficher puis cacher un treeview

abdoulax

Bon voilà, c tout simple ms je trouve poa !! Comment afficher un treeview puis le cacher ?

J'arrive afficher le treeview avec cette instruction :
SetWindowLong(GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1),GWL_STYLE,WS_VISIBLE);
Cependant je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
Par contre je n'arrive carrement pas à la cacher une fois celle-ci affiché !!

Si qlq1 peut m'aider !!

Have Fun ...
vendredi 27 mai 2005 à 15:30:55 | Re : Afficher puis cacher un treeview

abdoulax

Je vien de trouver à l'instan :

ShowWindow(GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1), SW_SHOW);
ShowWindow(GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1), SW_HIDE);

Have Fun ...
vendredi 27 mai 2005 à 15:48:00 | Re : Afficher puis cacher un treeview

abdoulax

Pour info pour savoir si celui-ci est visible :

IsWindowVisible(GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1)) ce qui retourn TRUE si c le cas.

Et à propos GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1) corrspond à la fenêtre..... HWND

Have Fun ...
samedi 28 mai 2005 à 21:27:12 | Re : Afficher puis cacher un treeview

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ta permière solution n'était pas forcément idiote, mais c'est très dangereux, car en faisant ca, tu mets le style WS_VISIBLE, mais aussi tu enlève tous les autres. Quand tu veux ajouter un style, il faut récupérer le style actuel, puis ajouter le style que tu veux:

HWND hTreeView = GetDlgItem(Dlg, IDC_TREE1);
DWORD dwStyle = GetWindowLong(hTreeView , GWL_STYLE);
SetWindowLong(hTreeView, GWL_STYLE, dwStyle | WS_VISIBLE);

Mais bien sur dans ton cas c'est bien ShowWindow que tu dois utiliser (cette fonction est d'ailleurs utile pour tout type de fenêtre)

Cette discussion est classée dans : arrive, afficher, cacher, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialogue et tableau [ par sacksith ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher un tableau dans une boite de dialogue déclarée par createdialog et utilisant un fichier ressource .rcBon j'arrive à Connaitre le statut de window(cacher ou afficher) [ par gamemonde ] bon bien le titre parle de lui meme j'utilise ShowWindow(hWndtype);mais comment connaitre si ma fenetre est soit cacher afficher minimiser agrandit... Comment cacher un noeud d'un TreeView [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille avec borland C++ builder 5Dans un TTreeView je ne souhaite afficher/montrer que certaines "branches" suivant le contexte d' creation d'un ordonnancier [ par XSESSloulou ] bonjour,voila pour mon projet de fin d'année je dois creer un ordonnancier sous visual c++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide car je suis grave en gale TreeView + Selection [ par Manson ] Salut,voila j'arrive a savoir quel element d'un treeview est selectionne, mais je n'arrive pas a savoir sous quel element se trouve la souris SANS cli j'arrive pas à saisir les lettres au clavier et les afficher sous la SDL [ par oumal ] si vous pouvez ,mes amis, m'aider je serai trés reconnaissante,en tout cas je sais bien que vous n'hésitez pas à rendre service à ceux qui en ont beso Afficher une forme [ par chaouachi ] salut !je débute en c++ et je n'arrive pas à afficher ma forme dans un MDIje crée ma forme, ensuite j'ajoute les ctrles enfin je lui affecte une class couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ] Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c Sélectionner un fichier dans un TreeView [ par chanandler ] Bonjour !! Voila j'ai une TreeCtrl sous forme de TreeView ou on voie l'arborescence des repertoire de windows et dans ce TreeCtrl j'aimerais pouvoir afficher un float [ par vecchio56 ] Bonjour a tous J'essaie de faire une fonction pour mettre un float dans un char*. Le problème, c'est que quand je veux afficher 17.15 par exemple, ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales