begin process at 2012 05 28 16:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher des points en 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des points en 3D

vendredi 24 février 2006 à 19:38:21 | Afficher des points en 3D

Fredchkek

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bout de code (VC++) très simple qui permettrai d'afficher un point (un pixel ou un cercle) dans un espace cartésien en 3D à partir de ses coordonnées x,y,z.

J'ai fait un peu le tour des codes existants mais je n'ai rien trouvé d'aussi simple.

quelqu'un aurait il une telle subroutine ?

samedi 25 février 2006 à 14:32:07 | Re : Afficher des points en 3D

platon179

Membre Club
Salut :)
Ceci provient d'un vieux tuto pour la 3D en Basic que j'ai retrouvé au fond de mes archives, a tester...

x2D = pt.x  *256 / pt.z;
y2D = pt.y * 256 / pt.z;

Comme c'est du basic, je pense que c'est optimisé pour une arithmétique sur des entiers... De plus, si tu utilises cette formule, tu devras certainement ajouter aux coordonnées 2D obtenues les coordonnées du centre de ta fenetre (me souviens plus exactement, ca remonte a loin tout ca... :p)

Bonne journée @+
samedi 25 février 2006 à 14:36:21 | Re : Afficher des points en 3D

Fredchkek

Merci, mais en fait je recherche le code qui crée une fenetre graphique et qui permet d'afficher des points dans un repère 3D. Je ne sais pas du tout gérer une telle fenêtre graphique en VC++.
samedi 25 février 2006 à 14:42:06 | Re : Afficher des points en 3D

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Autant pour moi je suis passé a cote :p
Pour l'affichage 3D, tu as deux choix principaux : opengl ou directx, ou l'une des librairies construites sur ces bases (Irrlicht, OGRE, SDL, Allegro, DemoGL, il y en a des centaines...).

Pour opengl le principe est simple, tu ouvres une fenetre standard windows, tu crees un contexte opengl pour afficher dedans, et tu le lies a ta fenetre windows, et la tu peux afficher des données en 3D : http://nehe.gamedev.net, la création de la fenetre est l'un des tous premiers tutos sur la gauche

Par contre directx je connais pas assez, mais je peux te proposer http://www.xbdev.net qui propose une petite liste de tutos, et yen a aussi quelques uns dans le SDK...

@+
samedi 25 février 2006 à 18:55:37 | Re : Afficher des points en 3D

Fredchkek

Merci beaucoup, je vais commencer par m'amuser un peu avec les tuto ...
@+ et encore merci

Cette discussion est classée dans : points, afficher, simple, 3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher des points par dessus une image ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais afficher des petites croix dont les coordonnées sont dans une liste par dessus une image (STATIC) mais je ne sais pas comment fai passer d'un repère 3D à l'écran [ par adrienva ] Bonjour, je voudrais savoir comment représenter les points positionés sur un repère 3D (avec une matrice 3*1) sur le repère 2D de l'écran sans utilise afficher des points en C [ par kplex ] Quelqu'un sait si on peut afficher des lignes et des pointsen C (pas en Cpp) en mode console ?Si oui, quels sont les fichiers d'entete ?Si non, bein. PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Moteurs 3D [ par Heero ] J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?Merci de me me URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les je voudrais afficher les résultats de mon programme dans des carrés [ par arconius ] Voila à l'aide de conio.h je dessine en ascii des carré, puis je voudrais avoir les résultats que mon programme affiche dans ces carrés.Mon problème e Comment afficher le caractère %? [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment vous faite pour afficher le caractère %?Ou bien comment convertir un caractère ASCII en CString?Merci a Source pour Camembert 3D [ par ScO ] Bonjour à tous ! Je cherche un code source en Visual C++ qui permettrait de créer un camembert 3d ( 3d Pie Chart ) en format image (Bmp, Jpg ...) avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales