Accueil > Forum > > > > Afficher un point en opengl
Afficher un point en opengl
vendredi 19 mai 2006 à 11:25:25 |
Afficher un point en opengl

DMK04
|
Bonjour, je commence l'opengl et je n'arrive pas à afficher un point. J'ulise le code suivant : #include <stdio.h> #include <GL\glut.h> void renderScene(void) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glFlush(); } void afficherPoint(float x, float y) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glColor3f(0.0f,0.0f,0.0f); glBegin(GL_POINTS); glVertex2f(x,y); glEnd(); glFlush(); } void main(int argc, char **argv) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_DEPTH | GLUT_SINGLE | GLUT_RGBA); glutInitWindowPosition(100,100); glutInitWindowSize(500,500); glutCreateWindow("Afficher un point"); glClearColor(1,1,1,1); glutDisplayFunc(renderScene); afficherPoint(0,0); glutMainLoop(); } Si je demande à afficher mon point depuis renderScene ça marche mais pas depuis afficherPoint. Merci pour votre aide A+
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 11:32:42 |
Re : Afficher un point en opengl

luhtor
|
Bas c'est normal, dans ta fonction renderscene tu dis de rien n'afficher. Revois le fonctionnement de glut.
Mets ta fonction afficherPoint(0,0); dans renderscene.
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 11:38:27 |

DMK04
|
Mon soucis en fait, c'est que renderScene ne prend pas de paramètres, et on ne peut pas passer une fonction avec paramètres à la fonction glutDisplayFunc. Merci A+
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 12:25:56 |

luhtor
|
Mais tu vois un pb la ou il y en a pas:
Pour afficher un truc avec opengl, faut lui demander a chaque frame !
c'est pas un fonctionnement style paint ou style librairie basique.
void renderScene(void) {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
afficherPoint(0,0);
glFlush();
}
void afficherPoint(float x, float y)
{
glBegin(GL_POINTS);
glVertex2f(x,y);
glEnd();
}
void main(int argc, char **argv) {
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_DEPTH | GLUT_SINGLE | GLUT_RGBA);
glutInitWindowPosition(100,100);
glutInitWindowSize(500,500);
glutCreateWindow("Afficher un point");
glClearColor(1,1,1,1);
glutDisplayFunc(renderScene);
glutMainLoop();
}
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 13:44:06 |

DMK04
|
Moi je voudrais pouvoir ajouter des points en appelant une fonction, dans ce cas les coordonnées sont fixées. glutDisplayFunc n'est apparament pas la fonction appropriée. Connaitrais-tu une fonction qui correspondrait mieux à ce que je recherche ? Merci, A+
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 13:52:02 |

DMK04
|
Mal exprimé, je reprends ma première phrase :
Moi je voudrais pouvoir ajouter des points en appelant une fonction, et avec glutDisplayFunc les coordonnées sont fixées. On ne peut pas rajouter des points au fur et à mesure ?
Merci A+
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 17:03:23 |

Alcantornet
|
Réponse acceptée !
Tu peux utiliser les lists d'affichage, exemple (Testé sous dev-cpp):
#include <stdio.h> #include <GL\glut.h>
int idList;
void renderScene(void) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glColor3f(0.0f,0.0f,0.0f); glCallList(idList); // Affiche toute la liste glFlush(); }
void addPoint(float x, float y){ glBegin(GL_POINTS); glVertex2f(x,y); glEnd(); }
void main(int argc, char **argv) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_DEPTH | GLUT_SINGLE | GLUT_RGBA); glutInitWindowPosition(100,100); glutInitWindowSize(500,500); glutCreateWindow("Afficher un point"); glClearColor(1,1,1,1); idList = glGenLists(1); glNewList(idList,GL_COMPILE); // Commence une liste de dessin addPoint(0, 0); addPoint(.2, .2); addPoint(-.2, .2); addPoint(.2, -.2); addPoint(-.2,-.2); glEndList(); // Une fois tous les points ajouté, // on termine la liste glutDisplayFunc(renderScene); glutMainLoop(); }
|
|
vendredi 19 mai 2006 à 19:09:46 |
|
Cette discussion est classée dans : afficher, opengl, void, gl, renderscene
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ]
#include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou
Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ]
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d'
Problème OpenGL (GL_POINT) [ par olivier_job ]
Bonjour, J'utilise VC++ 7.0, avec wxWindows. Le problème est le suivant. Sur mon ordinateur, les GL_POINTS apparaissent comme des cercles, alors q
Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT ! [ par bubbless ]
Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr
Fond d'écran en OpenGl (entre autres...) [ par bubbless ]
Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr
opengl : lumière, fog pose problème quand picking [ par kortin ]
Bonjour,j'aimerais ajouté le fog et la lumière dynamique dans mon projet openGL.Tout fonctionne bien, mais lors de la sélection d'un objet(picking), l
Probléme de textures pour un loader 3DS [OpenGl,DevIl] [ par juliendemomaker ]
Bonjour ! Voici mon probléme, je conçois actuellement un loader .3ds en C++ avec OpenGl, le probléme est que quand je charge un model 3D quelconque a
Errreur [ par RM50Man ]
Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void reset
De l'openGL sur le bureau [ par Alcantornet ]
Hello le peuple, J'ai fait une petite horloge en openGL et j'aimerais pouvoir la mettre à la place de l'arrière plan. Je pense qu'il faut que je lie
Texture openGl [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|