begin process at 2012 05 28 16:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

lundi 24 août 2009 à 15:37:51 | AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

lectpe

Bonjour.

Je viens vers vous car j'ai un gros problème qui me "tracasse" depuis quelque temps :

Je souhaiterai afficher soit :
- une image PNG en gérant sa transparence
- une image BMP en cachant une couleur (couleur de transparence)

et tout ça en utilisant l'API WIN32 et le C (pas le C++).
(Dans une fenêtre de type "static", si possible.)

Google à beau être mon ami, il ne m'a pas aidé ce coup là...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Grégory.

lundi 24 août 2009 à 20:09:48 | Re : AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

Lucky92

Salut,

Code source est ton ami

Ce code-là pourrait t'inspirer :

Bonne chance.

mardi 25 août 2009 à 08:03:26 | Re : AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

La solution utilisée pour les jpg (OleLoadPicture/IPicture) ne fonctionne pas sur les pngs.

Si tu ne veux pas utiliser libpng, il ne reste que gdi+ je pense. On utilise la méthode FromStream de Bitmap pour charger les pngs.

Cependant, gdi+ est par définition en C++...
Mais elle propose quand même une "Flat API", composée de fonctions C.

mercredi 26 août 2009 à 09:56:10 | Re : AFFICHER PNG OU BMP TRANSPARENCE API WIN32 C

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

oui, les classes ne sont que surcouches aux Flat API...
et elles permettent de tout faire tout pareil, donc ^^

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : afficher, api, bmp, transparence, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ] Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl Très très basic [ par cognac ] Bonjour,Je commence à trravailler avec les api. J'utilise vc++6. J'aimerai utilisé MFC AppWizzard(exc) et parvenir à :- Initialiser une ou des variab conversion d'un format png en image bmp [ par REk2002 ] bonjour je cherche un programme simple permettant de convertir une image png en bmp. merci d'avance au revoir PB:[TURBO C++]charger une image (bmp ou jpg) et l'afficher [ par kobee12 ] depuis quelque temps j'essaie de trouver un programme qui me permettrait d'afficher une ou plusieurs images en utilisant GRAPHICS.H avec TURBO C++.Seu API :: BMP -> RAM !! WARNING !! [ par JackosKing ] Bon voilà, j'ai fait un projet qui peut affficher des fenetres.au debut les fenetres étaient normale (le progr prenait 800Ko en ram pour 2 fenêtres), Afficher un BMP en Win32 BRUT [ par MoDDiB ] Je viens de chercher pendant un bon moment avec la dll de brunews mais on ne peux pas choisir une taille de fenetre etc..Donc si qq'un a la fonction b Est-il possible d'afficher une image bmp à partir d'un projet Win32 Console Application ? [ par iris00 ] tout est dans la question.... :) mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Comment convertir une image png en bmp? [ par REk2002 ] Je cherche un programme pas trop compliqué à comprendre pour convertir une images png en format bmp.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales