Accueil > Forum > > > > Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )
Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )
dimanche 9 octobre 2005 à 20:53:18 |
Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

Bubu_13
|
Salut a tous !
J'ai une question, j ai fait un tit prog qui ressemble a une saisie de mot de pass. Et j'aimerais afficher des étoils à la place de se que j'écris.
On m as mis sur la voie de la fonction getchar..
Mon code jusqu'à présent :
#include "stdio.h" #define PASSUSER 123456 #define NBRMAX 3
main() { /*************************** DECLARATIONS *********************************/ int intPass; int intx; /************************* PROGRAMME PRINCPALE ****************************/ printf ("*** BIENVENUE ***"); printf ("\n\nVeuillez entrer votre mot de pass a 6 chiffres :"); scanf ("%d", &intPass); for(intx=1 ; intx < NBRMAX ; intx++) { if(intPass == PASSUSER) { break; } else { printf("\n\n!!! ERREUR !!!"); printf("\n\nIl vous reste plus que %d essaie(s)", NBRMAX-intx); printf("\n\nVeuillez reintroduire votre mot de pass :"); scanf ("%d", &intPass); } }
if((intx >= NBRMAX )&&(intPass != PASSUSER)) { printf ("\n\n!!!!!!! Mot de pass : Incorrecte !!!!!!!"); printf ("\n\nLe programme va Fermer !\n\n"); } else { //ligne vide printf ("\n\n"); printf("\n***** Mot de pass : Accepte *****\n\n"); } system ("pause"); }
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:00:00 |
Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

vecchio56
|
En standard ca va être dificile a faire. Tu dois trouver une fonction qui ne permet pas l'echo de ce qu'on tape. Essaie de voir getch()
Sous Windows tu peux utiliser ReadConsoleInput
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:04:16 |
Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

Bubu_13
|
J'ai déjà fait plusieurs essaies avec getchar (), puchar() mais je n'ai pas reussi a faire qqch. Alors si pouviez me donner un tit coup de main, psk je ne vois pas trop comment faire..
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:12:53 |

vecchio56
|
Une solution sous Windows, qui lit un mot de passe et le stocke, en affichant des mémoire
Risque de débordement volontairement non géré, a toi de le faire
#include
#include
char myGetch()
{
INPUT_RECORD iRec;
HANDLE hStdIn = GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE);
DWORD dwRecords;
do
{
ReadConsoleInput(hStdIn, &iRec, 1, &dwRecords);
} while(iRec.EventType != KEY_EVENT || !iRec.Event.KeyEvent.bKeyDown);
return iRec.Event.KeyEvent.uChar.AsciiChar;
}
int main()
{
char szPassword[256], *p = szPassword, c;
readChar:
c = myGetch();
if(c == '\r') goto ok;
*p++ = c;
printf("%c", '*');
goto readChar;
ok:
*p = 0;
puts(szPassword);
}
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:28:38 |

mogwai93
|
voici sous devcpp
ca t'affiche "*" à chaque appui de touche (appuyer sur echap pour quitter)
je te laisse faire pour reconstruire le mot rentré
(pour les codes : 27 = echap, 13 = entree)
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <conio.h>
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
unsigned char c;
c = 0;
while (c != 27) {
c = getch();
printf("*");
}
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, printf, pass, intx, intpass
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ]
Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un
Probleme typedef struct [ par shenron ]
#include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo
probleme de if [ par cobra176 ]
bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re
clavier [ par qsdfgh ]
bonjour voilà je veux faire un prog qui rentre un mot de passe que je cache par des etoiles, mais je n'arrive pas à enlever la touche enter(\n) je re
pb de code source [ par Peabody ]
Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){
Probleme pour un pendu [ par jejehero ]
Salut,J'avais demandé de l'aide pour un probleme de calcul de moyenne, maintenant c'est pour un pendu(sans image je le précise), il ne trouve plus que
liste chainée [ par skulls94 ]
bonjour, je dois faire un programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v
cacher la saisie du mot de passe [ par S_M_E ]
salut je souhaite cacher la saisie du mot de passe que je vais tapez à l'écran par des "*" que dois-je ajouter dans mon programme ci dessous??//mot d
mot de pass en application en c# [ par yusher2000 ]
bonjourje suis entrain de faire une application de gestion des stocks en c# et je vais inserer un mot de pass pour que l'application demande un mot d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|