begin process at 2012 05 28 16:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

dimanche 9 octobre 2005 à 20:53:18 | Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

Bubu_13

Salut a tous !

J'ai une question, j ai fait un tit prog qui ressemble a une saisie de mot de pass. Et j'aimerais afficher des étoils à la place de se que j'écris.

On m as mis sur la voie de la fonction getchar..

Mon code jusqu'à présent :

#include "stdio.h"    
#define PASSUSER 123456        
#define NBRMAX 3               

main()
{
 /*************************** DECLARATIONS *********************************/ 
 int intPass;
 int intx;

/************************* PROGRAMME PRINCPALE ****************************/

printf ("*** BIENVENUE ***");

printf ("\n\nVeuillez entrer votre mot de pass a 6 chiffres :");
    scanf ("%d", &intPass);

for(intx=1 ; intx < NBRMAX ; intx++)
 {
             if(intPass == PASSUSER)
             {
                        break;
             }
             else
             {
                 printf("\n\n!!! ERREUR !!!");
                 printf("\n\nIl vous reste plus que %d essaie(s)", NBRMAX-intx);

printf("\n\nVeuillez reintroduire votre mot de pass :");
                 scanf ("%d", &intPass);
             }
     } 

if((intx >= NBRMAX )&&(intPass != PASSUSER))
     {
             printf ("\n\n!!!!!!! Mot de pass : Incorrecte !!!!!!!");
             printf ("\n\nLe programme va Fermer !\n\n");
     }
     else
     {
            //ligne vide
            printf ("\n\n");

printf("\n***** Mot de pass : Accepte *****\n\n");   
     }

system ("pause");                             
}

dimanche 9 octobre 2005 à 21:00:00 | Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En standard ca va être dificile a faire. Tu dois trouver une fonction qui ne permet pas l'echo de ce qu'on tape. Essaie de voir getch() Sous Windows tu peux utiliser ReadConsoleInput
dimanche 9 octobre 2005 à 21:04:16 | Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

Bubu_13

J'ai déjà fait plusieurs essaies avec getchar (), puchar()  mais je n'ai pas reussi a faire qqch. Alors si pouviez me donner un tit coup de main, psk je ne vois pas trop comment faire..
dimanche 9 octobre 2005 à 21:12:53 | Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Une solution sous Windows, qui lit un mot de passe et le stocke, en affichant des mémoire Risque de débordement volontairement non géré, a toi de le faire #include #include char myGetch() { INPUT_RECORD iRec; HANDLE hStdIn = GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE); DWORD dwRecords; do { ReadConsoleInput(hStdIn, &iRec, 1, &dwRecords); } while(iRec.EventType != KEY_EVENT || !iRec.Event.KeyEvent.bKeyDown); return iRec.Event.KeyEvent.uChar.AsciiChar; } int main() { char szPassword[256], *p = szPassword, c; readChar: c = myGetch(); if(c == '\r') goto ok; *p++ = c; printf("%c", '*'); goto readChar; ok: *p = 0; puts(szPassword); }
dimanche 9 octobre 2005 à 21:28:38 | Re : Afficher des * à la place des chiffre ou caractere que je met.. ( language C )

mogwai93

voici sous devcpp
ca t'affiche "*" à chaque appui de touche (appuyer sur echap pour quitter)
je te laisse faire pour reconstruire le mot rentré 
(pour les codes :  27 = echap, 13 = entree)

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <conio.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    unsigned char c;
    c = 0;
    while (c != 27) {
          c = getch();
          printf("*");
    }

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Cette discussion est classée dans : mot, printf, pass, intx, intpass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hachage fermé problème de lecture [ par mcflysupersonic ] Bonjour je suis nouveau sur le forum est ceci est ma première question donc j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster.Voilà j'ai un Probleme typedef struct [ par shenron ] #include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo probleme de if [ par cobra176 ] bonjour tout le monde j'ai un code qui me permet d'afficher les lignes dans un fichier contenat les mots que j'ai choisit et si il n'y a pas le mot re clavier [ par qsdfgh ] bonjour voilà je veux faire un prog qui rentre un mot de passe que je cache par des etoiles, mais je n'arrive pas à enlever la touche enter(\n)  je re pb de code source [ par Peabody ] Bonjour à tous,Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.Voici le code source:#include #include #define maxi 5void main (void){  Probleme pour un pendu [ par jejehero ] Salut,J'avais demandé de l'aide pour un probleme de calcul de moyenne, maintenant c'est pour un pendu(sans image je le précise), il ne trouve plus que liste chainée [ par skulls94 ] bonjour, je dois faire un  programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v cacher la saisie du mot de passe [ par S_M_E ] salut je souhaite cacher la saisie du mot de passe que je vais tapez à l'écran par des "*"  que dois-je ajouter dans mon programme ci dessous??//mot d mot de pass en application en c# [ par yusher2000 ] bonjourje suis entrain de faire une application de gestion des stocks en c# et je vais inserer un mot de pass pour que l'application  demande un mot d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales