Accueil > Forum > > > > Afficher un nombre
Afficher un nombre
jeudi 5 août 2010 à 15:48:25 |
Afficher un nombre

enoitnaillal
|
Bonjour,
Je voudrais afficher un nombre exemple :
6555444 => 6 555 444, comment faire ?
|
|
jeudi 5 août 2010 à 18:46:36 |
Re : Afficher un nombre

rt15
|
Réponse acceptée !
Salut,
Je ne crois pas qu'il y ait de fonction C standard pour ça.
Voilà un exemple à la main. Il doit y avoir de nombreuses méthodes... La mienne n'est certainement pas la meilleur !
Code C/C++ : #include <stdio.h>
#include <string.h>
int main ()
{
char lpInput[300];
char lpOutput[400];
int nGroupSize;
int nInputLen;
int nI, nJ;
gets(lpInput);
nInputLen = strlen(lpInput);
/* Calcul de la taille du premier groupe de chiffres */
nGroupSize = nInputLen % 3;
nGroupSize = (nGroupSize) ? nGroupSize : 3;
nJ = 0;
for (nI = 0; nI < nInputLen; nI++)
{
lpOutput[nJ] = lpInput[nI];
nJ++;
nGroupSize--;
/* Si un groupe est complèté, on met un espace et on commence un nouveau groupe */
if (! nGroupSize)
{
lpOutput[nJ] = ' ';
nJ++;
nGroupSize = 3;
}
}
/* Ne pas oublier le zéro terminal */
lpOutput[nJ] = 0;
puts(lpOutput);
return 0;
}
|
|
vendredi 6 août 2010 à 13:07:50 |

theflayer
|
Réponse acceptée !
Salut, alors désolé j'ai 2 semaine de C# donc bon :D. Si la longueur de ta chaine est toujours la même tu peux essayer ça :
string nombre = "6555444";
string espace = nombre.Substring(0, 1);
string espace2 = nombre.Substring(3, 3);
string espace3 = nombre.Substring(4, 3);
string addstring = espace + " " + espace2 + " " + espace3;
C'est moche mais ça marche :D.
Après si la longueur de la chaine est variable, doit y avoir moyen avec les conditions.
Linux c'est une question de VI ou de MORE !
Si Bill Gates donnait du lait à ses programmeurs, ça ferait peut-être des OS costaud.
|
|
vendredi 6 août 2010 à 14:53:39 |

enoitnaillal
|
Réponse acceptée !
J’aurais du préciser que mon nombre est contenu dans une variable de type int.
|
|
vendredi 6 août 2010 à 17:25:30 |

fregolo52
|
Réponse acceptée !
Bah c'est pas compliqué !!
Tu prends le code de rt15 et tu remplaces : Code C/C++ :
par
Code C/C++ : sprintf(lpInput, "%d", ton_int_de_depart);
|
|
samedi 7 août 2010 à 16:48:13 |

Chouchou182
|
Réponse acceptée !
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser la prise en charge des paramètres régionaux ?
En C, sous unix, cela peut donner (attribut ' dans printf):
Code C/C++ : #include<locale.h>
#include<stdio.h>
int
main()
{
int num = 6555444;
setlocale(LC_ALL, "");
printf("%d\n%'d\n", num, num);
return 0;
}
Ou en C++ ( c++.com) (standard):
Code C/C++ : #include<locale>
#include<iostream>
int
main()
{
std::locale loc("");
std::cout.imbue(loc);
std::cout << 6555444 << std::endl;
return 0;
}
Bonne prog,
--
Chouchou.
|
|
lundi 9 août 2010 à 14:10:43 |

enoitnaillal
|
Réponse acceptée !
Je vous remercie d’avoir essayé de m’aider, malheureusement rien ne fonctionne dans mon cas.
|
|
lundi 9 août 2010 à 19:06:07 |
|
mardi 10 août 2010 à 14:38:18 |

enoitnaillal
|
Réponse acceptée !
Mon environnement c’est Windows, logiciel de programmation Dev c++. En effet le code de chouchou82 ne fonctionne pas, j’arrive à le compiler et à l’exécuter mais ça n’a aucun effet.
Celui de rt15 compile mais à l’exécution il plante à peine lancé.
Celui de theflayer ce n’est pas du c++, enfin il me semble, d’ailleurs le compilateur le confirme.
|
|
jeudi 12 août 2010 à 08:01:04 |

rt15
|
Réponse acceptée !
Ah, mon code plante ?  Quel message d'erreur ?
Tu as compris qu'il fallait entrer un nombre puis appuyer sur entrée ?
Il plante avant ou après l'entrée du nombre ? Si après l'entrée du nombre, quel nombre as-tu essayé ?
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, afficher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher un nombre formaté [ par Lorenzo ]
Salut à tous,Quelqu'un a-t'il une solution pour afficher un nombre formaté ?Ex : 1234567.89 affiché à l'écran : 1 234 567.89
programme et algo [ par espanish ]
je m'interesse depuis peu au language c++,j'utilise aussi le logiciel dev c++.j'aimerai a titre d'exemple que l'on me dise la réponse de l'exerciceque
Afficher un nombre à plus de cinq décimales dans la console [ par Nours1 ]
Bonjour, J'essaye actuellement de réaliser un programme de planétarium en C++, et j'aurais besoin pour mes tests d'afficher un nombre
Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ]
Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et
verifier que l'utilisateur a bien saisi un nombre. [ par banniwe ]
comment rendre cliquable un resultat afficher sur une fentre principale de type SDI [ par wiwi2019 ]
Bonjour, j'essaye de rendre cliquable une zone de texte afficher sur ma fenêtre principale de mon application de type SDI dans le but
Afficher une image dans une fenetre [ par Pretender06 ]
Bonjour,voilà je (re)débute en C++. J'ai créé mon petit projet avec les MFC. Et première chose toute simple, j'aimerais que lorsque je clique sur le b
edit multilignes afficher le nb de ligne visibles [ par babyboo1107 ]
Bonjour à tous,voilà j'aimerai pouvoir afficher le nb de lignes où il y à des caractère affiché exemple1 kkkk2 34jjjil devrais m'afficher 2 pcq je n'
boucle qui demande un nombre et affiche les lettres alphabétiques [ par samoun87 ]
bonjour, je m'appelle samia je suis débutante en language c, je veux écrire une boucle qui permet d'afficher les lettres alphabétiques en fonction du
Cadre pour afficher une video [ par mister0zorg ]
Bonjour,Je voudrais récupérer le Handle d´un cadre d´affichage, dessiner sur mon application, pour pouvoir afficher une video.J´y comprends rien je do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|