Accueil > Forum > > > > Afficher JPEG avec DirectX
Afficher JPEG avec DirectX
samedi 2 décembre 2006 à 18:41:16 |
Afficher JPEG avec DirectX

Roro8883
|
Bonjour, je souhaite faire une mini visionneuse de photos pour un vieil ordinateur. Mais le problème c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des images au format BMP alors que là, les photos sont au format JPG (ou JPEG). Comment afficher ce format d'image sous DirectX (avec DirectDraw) ??? J'ai cherché partour, mais rien à ce sujet.... donc si vous connaissez des tutoriaux qui traitent ce sujet ..... Merci
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 19:27:00 |
Re : Afficher JPEG avec DirectX

BruNews
|
Ne serait pas plus simple d'utiliser un lib telle que FreeImage par exemple, surtout pour une vieille berouette.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 20:34:28 |

Roro8883
|
Je ne sais pas trop parce que en fait le PC en question a peu de mémoire vive (j'sais plus combien exactement) et fonctionne sous windows 95. Donc je pensais que pour qu'il y ait le moins de RAM utilisé par Windows, je devrais utiliser DirectX...
Mais je sais pas trop justement, j'hésitais entre OpenGL, DirectX, SDL .... je ne connais pas FreeImage, mais je ne veux pas seulement afficher des images...
Mais je vais quand même y penser.
Merci
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 13:29:04 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Ta question est un peu vage. Comme dis BruNews, tu peux utiliser FreeImage pour lire et charger n'importe quelle type ou format d'image (BMP, GIF, TGA, JPEG, PNG, ...). Tu dois savoir que FreeImage ne permet pas d'afficher une image sur une fenêtre, d'où tu dois passer par la fonction WIN32 "SetDIBitsToDevice".
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 22:42:48 |

Galmiza
|
Je confirme, FreeImage est extrêmement simple d'emploi !
Tu peux aisement accéder aux pixels, donc afficher l'image sur n'importe quelle surface et surtout appliquer toutes les transformations que tu souhaites.
DirectX c'est surtout pour le temps réel donc pour une visionneuse de photo... c'est vouloir tuer une mouche avec un missile nucléaire.
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 22:23:17 |
|
Cette discussion est classée dans : afficher, format, directx, photos, jpeg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DirectX : Afficher des Jpeg ??? [ par Stoomm ]
Bonjour,Je sais qu'il est possible d'afficher des jpg en DX au lieu des bmp, mais je ne sais pas comment.Si quelqu'un a un p'tit bout de code...Merci
Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ]
Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai
Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ]
Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32,
jpeg avec MFC [ par Sade ]
Slt A tousMon pb est que je voudrais bien afficher une image dans une boite de dialogue.afin de gagne en place les images sont au format JPEG.comment
Un pro du jpeg [ par oRTEEZ ]
Voila c'est ce que je cherche.Je prend n'improte quel format d'image je la met en unsigned char* pour pouvoir y acceder pixel par pixel.J'arrive a l'
Control Picture [ par Xentor609 ]
Salut,Je voudrais afficher une image(jpeg ou bmp), dans le controle picture d'une dialogbox.J'arrive a afficher une image de type Jpeg, BMp ou gif ave
Directx 8 et DDRAW - JPEG [ par tazkeum ]
J'ai utilisé DirectX 8 pour charger du JPEG par D3DXCreateTextureFromFile.Mais j'ai un systeme d'animation 2D qui utlise DirectDraw (DirectX 7 -LPDIRE
conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ]
Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao---
texture plane [ par azkab ]
bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori
affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ]
Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|