begin process at 2012 05 28 16:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Afficher JPEG avec DirectX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher JPEG avec DirectX

samedi 2 décembre 2006 à 18:41:16 | Afficher JPEG avec DirectX

Roro8883

Bonjour, je souhaite faire une mini visionneuse de photos pour un vieil ordinateur.

Mais le problème c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des images au format BMP alors que là, les photos sont au format JPG (ou JPEG).

Comment afficher ce format d'image sous DirectX (avec DirectDraw) ???
J'ai cherché partour, mais rien à ce sujet.... donc si vous connaissez des tutoriaux qui traitent ce sujet .....

Merci
samedi 2 décembre 2006 à 19:27:00 | Re : Afficher JPEG avec DirectX

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ne serait pas plus simple d'utiliser un lib telle que FreeImage par exemple, surtout pour une vieille berouette.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 2 décembre 2006 à 20:34:28 | Re : Afficher JPEG avec DirectX

Roro8883

Je ne sais pas trop parce que en fait le PC en question a peu de mémoire vive (j'sais plus combien exactement) et fonctionne sous windows 95. Donc je pensais que pour qu'il y ait le moins de RAM utilisé par Windows, je devrais utiliser DirectX...

Mais je sais pas trop justement, j'hésitais entre OpenGL, DirectX, SDL .... je ne connais pas FreeImage, mais je ne veux pas seulement afficher des images...

Mais je vais quand même y penser.

Merci
dimanche 3 décembre 2006 à 13:29:04 | Re : Afficher JPEG avec DirectX

Ombitious_Developper

Salut:

Ta question est un peu vage.
Comme dis BruNews, tu peux utiliser FreeImage pour lire et charger n'importe quelle type ou format d'image (BMP, GIF, TGA, JPEG, PNG, ...).
Tu dois savoir que FreeImage ne permet pas d'afficher une image sur une fenêtre, d'où tu dois passer par la fonction WIN32
"SetDIBitsToDevice".
dimanche 3 décembre 2006 à 22:42:48 | Re : Afficher JPEG avec DirectX

Galmiza

Je confirme, FreeImage est extrêmement simple d'emploi ! Tu peux aisement accéder aux pixels, donc afficher l'image sur n'importe quelle surface et surtout appliquer toutes les transformations que tu souhaites. DirectX c'est surtout pour le temps réel donc pour une visionneuse de photo... c'est vouloir tuer une mouche avec un missile nucléaire.
lundi 4 décembre 2006 à 22:23:17 | Re : Afficher JPEG avec DirectX

Ombitious_Developper

Salut:

Joli métaphore.

Cette discussion est classée dans : afficher, format, directx, photos, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX : Afficher des Jpeg ??? [ par Stoomm ] Bonjour,Je sais qu'il est possible d'afficher des jpg en DX au lieu des bmp, mais je ne sais pas comment.Si quelqu'un a un p'tit bout de code...Merci Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, jpeg avec MFC [ par Sade ] Slt A tousMon pb est que je voudrais bien afficher une image dans une boite de dialogue.afin de gagne en place les images sont au format JPEG.comment Un pro du jpeg [ par oRTEEZ ] Voila c'est ce que je cherche.Je prend n'improte quel format d'image je la met en unsigned char* pour pouvoir y acceder pixel par pixel.J'arrive a l' Control Picture [ par Xentor609 ] Salut,Je voudrais afficher une image(jpeg ou bmp), dans le controle picture d'une dialogbox.J'arrive a afficher une image de type Jpeg, BMp ou gif ave Directx 8 et DDRAW - JPEG [ par tazkeum ] J'ai utilisé DirectX 8 pour charger du JPEG par D3DXCreateTextureFromFile.Mais j'ai un systeme d'animation 2D qui utlise DirectDraw (DirectX 7 -LPDIRE conversion fichier jpeg vers ppm [ par rasta_raf ] Salut !Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ?ciao--- texture plane [ par azkab ] bonjour,bon j ai un petit souci, j ai les coordonnées x,y d une ligne et je veux lui affecter une texture, sauf que cette texture doit s afficher hori affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales