begin process at 2012 02 12 17:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Afficher Infobulles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher Infobulles

dimanche 20 mai 2007 à 10:50:16 | Afficher Infobulles

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Comment faire pour afficher des infobulles*?

*Voilà ce que j'appelle Infobulles : Rectangle jaune (jaune avec XP) que Windows affiche près de la souris pour transmettre des informations facilitant l'utilisation du programme.

En C API Win32

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 20 mai 2007 à 10:58:29 | Re : Afficher Infobulles

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TOOLTIPS SUR DIALOGBOX (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11351

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 mai 2007 à 15:29:50 | Re : Afficher Infobulles

ncoder

void CreerToolTip(HWND hWnd, HINSTANCE hInst, char * Texte)
{
    HWND hWndTT;
    TOOLINFO TI;
    unsigned int uId = 0;
    LPTSTR Char = Texte;
    RECT Rect;

hWndTT = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST, TOOLTIPS_CLASS, NULL, WS_POPUP | TTS_NOPREFIX | TTS_ALWAYSTIP, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, hWnd, NULL, hInst, NULL);

SetWindowPos(hWndTT, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE | SWP_NOACTIVATE);

GetClientRect(hWnd, &Rect);

TI.cbSize = sizeof(TOOLINFO);
    TI.uFlags = TTF_SUBCLASS;
    TI.hwnd = hWnd;
    TI.hinst = hInst;
    TI.uId = uId;
    TI.lpszText = Char;
    TI.rect.left = Rect.left;
    TI.rect.top = Rect.top;
    TI.rect.right = Rect.right;
    TI.rect.bottom = Rect.bottom;

SendMessage(hWndTT, TTM_ADDTOOL, 0, (LPARAM) (LPTOOLINFO) &TI);
}

A+
Bonne programmation

Site
dimanche 22 mars 2009 à 11:04:20 | Re : Afficher Infobulles

galax98

Ton code marche parfaitement ncoder, je souhaite l'utiliser pour des boutons d'une barre d'outil. Là l'infobulle s'applique à toute la barre d'outil, comment faire pour personnaliser le texte de chaque bouton de la barre?
Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : afficher, infobulles, jaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un Afficher les infobulles d'Excel dans un Tolecontainer [ par masmeta ] Bonjour tous le monde !!!Je programme sous Borland C++ Builder v4. J'affiche un graphe excel sous une fenetre de mon appli builder grâce à un TOlecont Afficher une infobulles ? [ par mayti ] Salut. je voudrais savoir comment afficher une infobulle après avoir réduit la fenêtre dans le systray ? Et pouvoir creér une fonction du genre Affich Injection dll et systray ? [ par mayti ] Hello, Voilà j'injecte une dll dans un exe et je voudrais afficher une bulle dans le systray (balloon tip) mais en utilisant l'icon de cet exe. affic Afficher une image dans une application Win-api avec Dev-cpp [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! J'aurais voulu savoir si quelqu'uns pouvait m'aider pour afficher simplement une image dans une application Win-api avec Dev-cpp. Serait-il p Afficher une image sur une surface DirectDraw a partir d'un tableau de pixel. [ par noetom ] Salut Je voudrais savoir si il existe une fonction de DirectDraw permettant de stocker un tableau de pixel dans une surface DirectDraw histoire de p Afficher puis cacher un treeview [ par abdoulax ] Bon voilà, c tout simple ms je trouve poa !! Comment afficher un treeview puis le cacher ? J'arrive afficher le treeview avec cette instruction : Set 2D avec DirectX9 ?! [ par ctx_man ] Bonjour à tous,Je suis un pas doué de DirectX, quand je dis "pas doué" c'est vraiment pas doué du tout ! Mais je souhaite remédier à ca. J'aimerai com Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en afficher une fenetre windows en mode exclusive ? [ par Laurent0228 ] Salut a tous.J'utilise C++ BuilderX qui et tres bien, mais j'aimerais savoir comment afficher une fenetre windows en mode exclusive,attention pas en m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales