begin process at 2012 02 12 17:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher une infobulles ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une infobulles ?

lundi 16 mai 2005 à 12:36:14 | Afficher une infobulles ?

mayti

Salut.
je voudrais savoir comment afficher une infobulle après avoir réduit lafenêtre dans le systray ? Et pouvoir creér une fonction du genreAfficher_Infobulle(char*titre, char *title).

Merci.

lundi 16 mai 2005 à 19:02:11 | Re : Afficher une infobulles ?

SnOOpss

Tiens un exemple trouvé sur la msdn !!

hwndToolTips = CreateWindow(TOOLTIPS_CLASS,
NULL,
WS_POPUP | TTS_NOPREFIX | TTS_BALLOON,
0, 0,
0, 0,
NULL, NULL,
g_hinst,
NULL);
if (hwndTooltip)
{
// Do the standard ToolTip coding.
TOOLINFO ti;

ti.cbSize = sizeof(ti);
ti.uFlags = TTF_TRANSPARENT | TTF_CENTERTIP;
ti.hwnd = hwnd;
ti.uId = 0;
ti.hinst = NULL;
ti.lpszText = LPSTR_TEXTCALLBACK;

GetClientRect(hwnd, &ti.rect);
SendMessage(hwndToolTips, TTM_ADDTOOL, 0, (LPARAM) &ti );
}
cf http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/tooltip/usingtooltips.asp

lundi 16 mai 2005 à 20:01:29 | Re : Afficher une infobulles ?

mayti

Oui mais je n'y arrives pas comme ça :
TOOLTIPS_CLASS il ne c'est pas ce que c'est...

J'ai trouvé une source parfaite :

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId=8269&lngWId=3

Mais je n'arrives pas à la compiler :(

mardi 17 mai 2005 à 00:00:50 | Re : Afficher une infobulles ?

mayti

Réponse acceptée !
Probléme résolu : j'ai du installer le sdk :

http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/XPSP2FULLInstall.htm

pour pouvoir compiler la source.

Cette discussion est classée dans : afficher, char, infobulles, infobulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans MessageBox [ par Arecibo ] Je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une MessageBox, mais ça ne marche pas parce que cette variable est de type int et non pas char.En Afficher Infobulles [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour afficher des infobulles*?*Voilà ce que j'appelle Infobulles : Rectangle jaune (jaune avec XP) que Windows affiche près de l Possibilité de contourner le spécificateur private ?!! [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes exécutez ce code et vous verrez que public_string pointe sur private_string : est-ce un bug dans C++ ? code testé sous Window afficher contenu char* [ par wislam2007 ] salut j'ai un souci pour afficher le contenu d'un variable de type char *. de l'aide svp. Cordialement Afficher les infobulles d'Excel dans un Tolecontainer [ par masmeta ] Bonjour tous le monde !!!Je programme sous Borland C++ Builder v4. J'affiche un graphe excel sous une fenetre de mon appli builder grâce à un TOlecont affichage de nombre avec DrawText [ par jouille ] Bonjour tout le monde !j'ai besoin de faire deux choses mais je n'y arrive pas :((tout d'abord j'aimerai pouvoir afficher des nombres a l'ecran, du ge Afficher un Int dans une ListBox ? [ par KroOon ] Bonjour alors je vous explique mon petit Probléme je débute en Programmation Pour lla Creation d' Applications Windows.Je souhaiterais A partir d' un Problème d'affichage dans une fenêtre hEdit [ par piroman14 ] Bonjour je suis débutant avec les winAPI.Je n'arrive pas à afficher mon message dans la fenêtre hEditJ'y suis arrivé par hasard en mettant un MessageB Conversion string en const char * [ par wallie0703 ] Bonjour j'ai un problème dans mon code : error C2664: 'C843_GcsGetAnswer' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'std::string' en 'char *'Voici m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales