begin process at 2010 02 10 09:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher une image + utilisation de getpixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image + utilisation de getpixel

mardi 22 mars 2005 à 14:29:38 | Afficher une image + utilisation de getpixel

LivMan

Bonjour a tous,
Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fournissant les coordonnées d'un pixel, savoir si la couleur de celui ci. J'utilise visual c++ et j'ai essayé d'utiliser la fonction getpixel() mais je n'ai pas la librairie graphics.h et je ne la trouve nulle part. En ce qui concerne ouvrir l'image je connais la fonction fopen mais elle ne fait que charger l'image en mémoire il me semble.
Toute aide sera bienvenue, merci d'avance.
mercredi 23 mars 2005 à 09:16:35 | Re : Afficher une image + utilisation de getpixel

SnOOpss

Réponse acceptée !
Salut !!
Deja le plus simple c'est pour charger un bmp
(HBITMAP)LoadImage(0,"chemin de ton fichier", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);

Ensuite en quoi tu programme pour ne pas avoir cette librairie sinon sur la msnd je viens de lire pour getpixel

Requirements

Windows NT/2000/XP: Included in Windows NT 3.1 and later.
  Windows 95/98/Me: Included in Windows 95 and later.
  Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h.
  Library: Use Gdi32.lib.

Donc je suis pas sur que graphics.h soit necessaire !!!

mercredi 23 mars 2005 à 16:34:03 | Re : Afficher une image + utilisation de getpixel

LivMan

Merci pour ton aide, j'aurais encore une derniere question.
La fonction GetPixel contient comme premier parametre une variable de type hdc (Handle to the device context), j'aimerais savoir quelle valeur je suis sense mettre, ou ou quelle fonction utiliser pour la determiner.
Merci.