begin process at 2010 02 10 09:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher une image + utilisation de getpixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image + utilisation de getpixel

mardi 22 mars 2005 à 14:29:38 | Afficher une image + utilisation de getpixel

LivMan

Bonjour a tous,
Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fournissant les coordonnées d'un pixel, savoir si la couleur de celui ci. J'utilise visual c++ et j'ai essayé d'utiliser la fonction getpixel() mais je n'ai pas la librairie graphics.h et je ne la trouve nulle part. En ce qui concerne ouvrir l'image je connais la fonction fopen mais elle ne fait que charger l'image en mémoire il me semble.
Toute aide sera bienvenue, merci d'avance.
mercredi 23 mars 2005 à 09:16:35 | Re : Afficher une image + utilisation de getpixel

SnOOpss

Réponse acceptée !
Salut !!
Deja le plus simple c'est pour charger un bmp
(HBITMAP)LoadImage(0,"chemin de ton fichier", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);

Ensuite en quoi tu programme pour ne pas avoir cette librairie sinon sur la msnd je viens de lire pour getpixel

Requirements

Windows NT/2000/XP: Included in Windows NT 3.1 and later.
  Windows 95/98/Me: Included in Windows 95 and later.
  Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h.
  Library: Use Gdi32.lib.

Donc je suis pas sur que graphics.h soit necessaire !!!

mercredi 23 mars 2005 à 16:34:03 | Re : Afficher une image + utilisation de getpixel

LivMan

Merci pour ton aide, j'aurais encore une derniere question.
La fonction GetPixel contient comme premier parametre une variable de type hdc (Handle to the device context), j'aimerais savoir quelle valeur je suis sense mettre, ou ou quelle fonction utiliser pour la determiner.
Merci.
mercredi 23 mars 2005 à 21:42:53 | Re : Afficher une image + utilisation de getpixel

SnOOpss

selon l'endroit ou tu l utilise ya plusieur moyen de l'obtenir
Dans le WM_PAINT
HDC hdc;
case WM_PAINT:
    {
        if(wParam == 0)        hdc = BeginPaint(hwnd, &ps);
        else                hdc = (HDC)wParam;

[....]
        ton code
        [...]

if(wParam == 0)
            EndPaint(hwnd, &ps);

return 0;  //selon tes besoins
        }

Sinon ya
HDC hdc = GetDC(hwnd);
[...]
ton code
[...]
ReleaseDC(hwnd, hdc);

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, image, utilisation, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Afficher une image provenant d'une ressource [ par Spartan03 ] Je voudrais insérer une image provenant d'une ressource dans mon application, le problème est que, avec la fonction LoadImage() le premier argument  d affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m Utilisation et fonctionnement de gethostbyname() [ par lolo38550 ] Bonjour à tous,Je développe en C une application client serveur sous windows. Côté client, j'utilise la fonction gethostbyname de la librairie winsock Afficher une image dans un Picture Control en MFC. [ par alaya12 ] SalutJe programme en visual studio 2005 C++ avec MFCMon application consiste à charger des images à partir du disque dur et j'arrive à faire çaMais co afficher une image sur un fichier text [ par sarah87 ] salut,je veux afficher une image jpeg sur un fichier text ,de tel maniere :parcourir tous les pixels,si la valeur de pixel>0,alors copier la valeur  s Afficher une image dans une fenetre [ par Pretender06 ] Bonjour,voilà je (re)débute en C++. J'ai créé mon petit projet avec les MFC. Et première chose toute simple, j'aimerais que lorsque je clique sur le b Afficher une image .jpeg dans un Picture Control [ par Flaken ] Bonjour,Je voudrais mettre une image en format .jpeg dans un Picture Control. Pour cela j'ai créer un bouton parcourir qui permet de sélectionner une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales