begin process at 2012 05 28 16:28:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Afficher une image provenant d'une ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image provenant d'une ressource

jeudi 25 août 2005 à 17:48:07 | Afficher une image provenant d'une ressource

Spartan03

Je voudrais insérer une image provenant d'une ressource dans mon application, le problème est que, avec la fonction LoadImage() le premier argument  doit etre le handle de mon application (hInstance) et on me dit qu'il n'est pas déclaré. Je préscise que la fonction LoadImage est insérée en dessous du WM_PAINT: dans ma fonction d'écoute des messages!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer??

Merci d'avance
jeudi 25 août 2005 à 17:58:28 | Re : Afficher une image provenant d'une ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetModuleHandle(0)
sinon tu le récup dans le 1er param de ton WinMain().

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 août 2005 à 18:13:31 | Re : Afficher une image provenant d'une ressource

Spartan03

Réponse acceptée !
Merci beaucoup à toi BruNews, pour ta réponse immédiate, c'est exactement ce qu'il me fallait!!!
Je suis trop content!

Pour ceux qui seraient dans le même problème que moi:

GetModuleHandle(0) permet de récupérer un HINSTANCE en moins de deux (il suffit de ce petit code :

hInstance= GetModuleHandle(0);

sans oublier de déclarer hInstance au préalable)

Cette discussion est classée dans : fonction, ressource, afficher, image, provenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn image jpg dans ressource [ par mogwai93 ] bonjourj'aimerais afficher sur une fenetre une image jpg contenu dans une ressource.pour le moment, je sais afficher une image jpg à l'exterieur de l' affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m Afficher une image dans un Picture Control en MFC. [ par alaya12 ] SalutJe programme en visual studio 2005 C++ avec MFCMon application consiste à charger des images à partir du disque dur et j'arrive à faire çaMais co Comment afficher une image jpg dans un picturebox [ par myckie ] Bonjour voila tout est dans le sujet j'aimerai afficher une image jpg se trouvant sur mon disque dur dans un picturebox, j'ai essayé du code mais aucu Afficher une image dans un controle picture en MFC. [ par alaya12 ] Salut à tous.Voila je suis sous Visual Studio 2005 et j'ai créer une MFC. J'ai ajouter un bouton parcourir où je récupere le chemin de la photo select la fonction SetBitmap. [ par alaya12 ] Salut a tousDans mon appliction j'ai écris le code suivant:HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(NULL,m, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE ); picture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales