begin process at 2012 02 09 20:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

afficher une image png

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image png

mardi 27 février 2007 à 11:09:04 | afficher une image png

ththththth

Bonjour à tous.

Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.

Pour l'IHM je me sers des mfc (basée BD). C'est d'ailleurs mon premier projet vsc++ et je m'y perds assez souvent...

J'aimerais faire une zone de visu de l'image.

Les classes GDI+  Bitmap, Graphics ... m'intéressent mais je n'arrive pas à les insérer dans mon projet.

Au début de ma classe je met :

using namespace System;
using namespace System::Drawing;

erreur :

Font_designerDlg.cpp(11) : error C2871: 'System' : a namespace with this name does not exist

Font_designerDlg.cpp(12) : error C2653: 'System' : is not a class or namespace name

Font_designerDlg.cpp(12) : error C2871: 'Drawing' : a namespace with this name does not exist

Pourtant d'apès msdn  :

Configuration requise

Espace de noms : System.Drawing

Plates-formes : Windows 98, Windows NT 4.0, Windows Millennium Edition, Windows 2000, Windows XP Édition familiale, Windows XP Professionnel, Famille Windows Server 2003, .NET Compact Framework

Assembly : System.Drawing (dans System.Drawing.dll)

Les exemples que j'ai trouvé qui utilise ces classes sont en code managé, ce qui n'est pas mon cas.

Au final 2 questions :
Est-ce une méthode correcte pour ce que je veux faire (afficher du png)?
Si oui comment faire pour utiliser les classes de GDI+?

Merci d'avance

mardi 27 février 2007 à 12:49:56 | Re : afficher une image png

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/codes/GDI-ACTIVER-GDI-DESSIN-IMAGE_39619.aspx

Il te manque sans doute
#include <gdiplus.h>

jeudi 1 mars 2007 à 11:33:30 | Re : afficher une image png

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sauf erreur de ma part (je ne suis pas un expert):
MFC --> C++
System.Drawing --> C#

C'est soit l'un, soit l'autre, je pense...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 2 mars 2007 à 11:04:58 | Re : afficher une image png

ththththth

Réponse acceptée !
Bon bah finalement je me sers de la classe CImage :

CImage img;

img.Load("image.png");

m_picture_control.SetBitmap((HBITMAP)img);

m_picture_control.Invalidate();

Et ca marche bien.

Sinon :
les classes GDI sont utilisables avec :

#pragma

comment(lib, "gdiplus.lib") //la lib n'est pas inclue de base

#include <gdiplus.h>

using namespace Gdiplus;

merci vecchio

effetivement System.Drawing... c'est du c#
merci buno

mardi 27 janvier 2009 à 11:51:06 | Re : afficher une image png

ip2x

Oui...enfin le namespace System, c'est .NET.

Aprés l'effort, le reconfort... http://ip2x.free.fr/tracks/part4

Cette discussion est classée dans : windows, system, png, drawing, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ .Net [ par yafuka ] Bonjour à tous !!ben voila je me lance dans le c++ .Net . en essayant de compiler mon 1er prog j ai l erreur prog1 fatal error LNK1561: entry point mu fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p Bidirectionnalité entre deux window form dans une aplication .net [ par florian15 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet pour un banc de test d'ampoules automobiles, je dois concevoir une application qui me permettra d'in imprimer le contenu d'une listBox [ par drcmomo ] Bonjour tout  le monde!!!Je cherche à imprimer des données dans une listBox avec le code ci-dessous quand je lance l'impression il m'imprime une page C++ String <=> char * <=> int [ par PascalBernard57 ] Je cherche a manipuler   des char *p   des int   des textBox sous VC .NET 2003 ============================== Mon merdier resemble à ca : #pragma Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s Lancer un processus sous windows avec le nom d'utilisateur SYSTEM [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'aimerai pouvoir lancer ma base MySQL quand je lance mon programme mais pour ce faire faut que je le mette dans les processus ma imprimer le contenu d'une listBox [ par drcmomo ] Bonjour  !!dans mon Interface j'ai crée un boutton qui me permet d'imprimer mes données qui sont dans une listBoxquand je lance l'impression, il trouv probleme d'exécution [ par khawla_ing ] j'ai compilé mon projet, en l'exécutant presque toutes les parties marchent bien, le seul probleme que je rencontre lors de l'appuie sur un bouton qui Namespaces non disponible [ par jayjay9531 ] Bonjour,C'est vraiment une question de débutant je pense. Voilà mon problème, je commence à programmer en c++ et je voulais juste faire des tests avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales