begin process at 2012 05 28 16:24:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher un HBITMAP dans un CSTATIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un HBITMAP dans un CSTATIC

mercredi 22 mars 2006 à 09:38:10 | Afficher un HBITMAP dans un CSTATIC

Tekila48

Salut,

J'ai trouvé une bibliothèque bien sympa qui permet de récuperer pleins de types de fichiers image et de les charger (pour info, FreeImage). Là où je bloque, c'est au moment d'afficher mon image dans le CSTATIC que j'ai créé.

J'ai toutes les informations necessaires et imaginables pour mon image (taille, résolution, profondeur, etc...) et un champ de bits pour mes valeurs elles-mêmes.

J'ai essayé diverses possibilités avec CreateBitmap, SetBitmap etc... mais rien ne marche, mon CSTATIC reste deseperement vide. En plus, je n'ai pas très bien compris le concept des hDC et ca m'a l'air important.

Alors si quelqu'un voulait bien me donner une piste ou m'expliquer un peu comment ca marche, ce serait sympa, surtout que je doute qu'une fonction aussi simple et utilisée qu'afficher une image soit compliquée.

Merci d'avance,
[b]Tekila48[/b]
mercredi 22 mars 2006 à 10:02:58 | Afficher un HBITMAP dans un CSTATIC

Tekila48

Pour être plus précis, un peu de code :

unsigned char* Bits;   //Champ de bits
    unsigned short planes, //Plans de couleur (3 = RGB, 4 = CMYK)
                   BPP,    //Bits per pixel   (dans mon cas, =24)
                   W, H;   //Width, Height

HBITMAP Bitmap;

...Chargement des valeurs...

Bitmap = CreateBitmap(W, H, planes, PBB, Bits);
    picImage.SetBitmap(Bitmap);

CreateBitmap me renvoie une valeur mais SetBitmap me renvoie un NULL.

[b]Tekila48[/b]

Cette discussion est classée dans : afficher, image, hbitmap, sympa, cstatic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image dans une fenetre [ par TheMalrok ] LOj'utilise Devc++ et je souhaite afficher dans une fenetre win32 une image. J'ai un truc du styleHBITMAP hBitmap;HINSTANCE hInstance = (HINSTANCE)Get Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ] Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma Comment afficher une image bmp dans un picture depuis un buffer image [ par firens ] Bonjour,j'utilise un framegrabber pour récupérer une image.Je désirerais pouvoir utiliser mon buffer image pour l'afficher dans un picture de type Bit afficher une image BMP avec plus de 256 couleurs [ par adiltiss ] bonjour;j'arrive à affivher et à raffraichir une image BMP sur une boite de dialogue, mais la qualite est tres mauvaise.je pense qu'elle est afficher affichage image a près appui d'un bouton poussoir visual c++ [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes [VC++]afficher une image [ par elo29 ] Bonjour, je travaille avec visual studio sur du traitement d'image. Je pars d'un photo et j'y applique quelques transformations. Toutefois, j'aimerais afficher image avec un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher une image a l'aide d'un bouton poussoir via une carte d'acquisition. j'ai mis un timer qui lit les entrées mais je sais pas C++ : afficher une image à partir d'une matrice 120*160 (256 niveaux de gris) [ par mccyem ] Bonjour,Je cherche un programme en C++ qui permet à partir d'une matrice 120*160 (de 256 niveaux de gris) d'afficher l'image correspondante.Cordialeme Afficher image [ par Topsyko ] Je voudrai savoir comment on affiche une image à partir d'une matrice de pixels en niveaux de gris... Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL [ par Blackhorn ] Voila je voudrais savoir si il est possible d'Afficher une image Jpg contenu dans les ressources sans DLL ...et si quelqu"un a le code de mer le passe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales