begin process at 2012 05 28 16:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

jeudi 8 avril 2004 à 00:04:01 | Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

Diabolus

Salut à tous
J'ai créé un moteur 2D utilisant DirectDraw et j'aimerai afficher la vidéo provenant d'une caméra (récupérée via une carte d'acquisition) au milieu de ma fenêtre en utilisant que DirectDraw.
J'aimerai éviter de passer par DirectShow qui m'oblige (enfin sur ce que j'ai déjà réussi à faire) à ouvrir une seconde fenêtre.

Si vous avez la moindre idée ne serai ce que pour l'affichage d'une simple vidéo en DirectDraw, ça sera déjà un bon début.

Merci à tous

jeudi 15 avril 2004 à 12:32:41 | Re : Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

frdestroyers27

renseigne toi sur Directshow VMR7 c'est de l'affichage video sur surface DirectDraw...
je croit pas que tu ai besoin d'ouvrir une autre fenetre moi je fait jouer un avi en VMR9 dans la fenetre de mon programme... c'est sur que c'est pas une camera mais y doit pas y avoir enormement de difference.
dans le pire des cas tu fait une popup window mais comme je te dit je l'ai fait sans creer une autre fenetre...

Destroyers27
mardi 12 avril 2005 à 18:25:10 | Re : Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

martinbrochet

Bonjour je dois récupérer un stream vidéo et capturé une image tous comme vous mais à partie d'une webcam avez vous réussit à afficher le flux sans ouvrir une nouvelle fenetre? si tel est le cas pouvez vous m'aider?
car au debut  je pensais utiliser Twain mais merci la galère car je dois personnaliser l'interface graphique et je n'ai rien trouvé sur la génération de DS
je m'intéresse donc à directshow, c'est super facile avec graphedit pour afficher le stream mais je dois intégrer cela à mon application (MFC C++) et en plus acquérir un image à  un moment donné.
comment faittons pour utiliser les filtre dans un code (avez vous des exemples? , des liens utiles?)

Merci d'avance
Ah  oui pour rien arrangé je suis super pressé

Martin B  
mercredi 13 avril 2005 à 17:22:12 | Re : Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

Diabolus

Bonjour
Je suis vraiment désolé mais nous n'avons pas eu le temps de trouver comment récupérer et utiliser un flux vidéo. Nous n'avons pas poursuivi le projet après la deadline.
Désolé
Je serai quand même bien intéressé si vous arrivez à le faire.
jeudi 14 avril 2005 à 18:47:42 | Re : Afficher un flux vidéo avec DirectDraw

martinbrochet

salut j'ai réussit à afficher le flux dans un picture controle grace à cette lib qui est sympas

as tu réussit à capturer une photo je voudrai capturer  l'image a l'aide d'un petit bouon Ok (le tout sous MFC)

merci si vous voulez la lib la voilou http://codeguru.com/Cpp/G-M/directx/directshow/article.php/c7243/

Merci

Martin B  

Cette discussion est classée dans : directdraw, afficher, flux, vidéo, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai Pb de CFrameWnd [ par wanny ] Bonjour.J'ai un problème. Dans une CFrameWnd, j'ai une frame avec 1 bouton. Lorsque j'appuie dessus, je devrais ouvrir une nouvelle boite de dialogue. extraction d'images d'un flux video [ par neoX13 ] Je cherche à extraire des images d'un flux vidéo provenant d'une carte d'acquisition, ce que je n'ai jamais réalisé. Je programme en C++ et je ne conn Comment faire 2 surfaces primaires sur une application DirectDraw [ par xary68 ] Bonjour,Je cherche à utiliser 2 surfaces primaires sur une application DirectDraw.J'en ai une qui est du type LPDIRECTDRAWSURFACE7 et l'autre IDirectD Peut on transformer un flux vidéo en BMP [ par Diabolus ] SalutJe voudrais savoir si on peut transformer un flux vidéo en images BMP.La vidéo provient d'une carte d'acquisition.Merci API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Graph, vidéo et effet mirroir [ par fenrhyr ] Bonjour,Je viens de me construire un graph VMR9 pour capturer le flux d'une caméra vidéo live.J'arrive à avoir la vidéo à l'écran avec un temps de rép Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre envoi de flux vidéo [ par mnaf ] comment envoyer de la video en c++ svp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales