begin process at 2012 05 28 16:23:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

vendredi 2 avril 2004 à 15:06:17 | Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

bethany

Bonjour,
J'aimerai savoir comment je peux faire apparaitre la meme chose que la boite ouvrir (je ne veux pas un CFileOpen) dans une boite de dialogue sauf que la présentation serait plutot avec des + et des - (sachant que le + indique qu'il y aurait un sous dossier et que le moins marquerait ke l'on a ouvert le dossier ou il y a des sous dossiers!
Merci de m'aider !!!
Bethany
Allez... Je vais y arriver lol
vendredi 2 avril 2004 à 20:34:46 | Re : Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

glipper

Membre Club
Bonjour,

La seule solution que je verrais serait d'utiliser une treeView. Le problème, c'est que c'est assez long à utiliser. Il faut rentrer les items à la main.

Donc il faudrait utiliser les fonctions : FindFirstFile() et FindNextFile() pour lister le contenu d'un repertoire, et entrer ensuite les fichiers trouvés dans la treeview... et recommencer l'operation à chaque fois que l'on double-clique sur un dossier.

Moi je ne vois pas d'autre solution. Si personne ne t'as encore répondu, c'est surement que ça ne doit pas etre évident.

La solution que je te propose est assez longue à programmer je pense. Mais si ça t'interresse, tu peux aller voir le source de Xentor609 à l'adresse http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10929 qui t'aidera surement :)

++ Glipper

ps : si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à me demander, j'essaierais de t'aider dans la mesure de mes capacités :)

vendredi 2 avril 2004 à 20:35:57 | Re : Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

glipper

Membre Club

J'ai juste oublié d'ajouter qu'il est possible avec une treeView de faire apparaitre les + et les - (même si ça n'apparait pas dans la source de Xentor609 que j'ai donné en exemple)

Voila voila ;)
++ Glipper
vendredi 2 avril 2004 à 21:55:59 | Re : Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

PunkDude424

Voila, c ce que tru veux!!!!!

elle te retourne le chemin du répertoire

char * ParcourirRep()
{
BROWSEINFO repertoire;

char Buffer[MAX_PATH];
CWnd Win;
char Result[MAX_PATH];
ITEMIDLIST *list;
char *retour;

Win.GetActiveWindow();

repertoire.hwndOwner=CConfigFile::m_hWnd;
repertoire.pidlRoot=NULL;
repertoire.pszDisplayName=&Buffer[0];
repertoire.lpszTitle="Choisir un répertoire ...";
repertoire.ulFlags=BIF_VALIDATE|BIF_EDITBOX ;
repertoire.lpfn=NULL;

if ((list=SHBrowseForFolder(&repertoire))==NULL)
return NULL;

SHGetPathFromIDList(list,&Result[0]);

retour = Result;

return retour;
}
vendredi 2 avril 2004 à 22:21:58 | Re : Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

PunkDude424

Enleve le CWnd win pis le win.GetActiveWindow....jme suis tromper sa sert a rien
mercredi 12 mai 2004 à 22:32:42 | Re : Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue

glipper

Membre Club

Hum en fait après une méditation profonde, si c'est l'adresse d'un dossier que tu veux récuperer, il suffisait d'utiliser la fonction SHBrowseForFolder() mais bon !!! mdr

++ Glipper

exemple:
char DEF_CHEMIN_FILE[MAX_PATH];
ITEMIDLIST *Item;
BROWSEINFO bi;

bi.hwndOwner=hWnd;
bi.pidlRoot=NULL;
bi.pszDisplayName=&DEF_CHEMIN_FILE[0];
bi.lpszTitle="Selectionner un dossier...";
bi.ulFlags=0;
bi.lpfn=NULL;

Item = SHBrowseForFolder(&bi);
SHGetPathFromIDList(Item,&DEF_CHEMIN_FILE[0]);
SetDlgItemText(hWnd, ... , DEF_CHEMIN_FILE);

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, afficher, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n Pb de boite de dialogue [ par ketchupy45 ] Bonjour, je suis sous visual en MFC. J'ai une vue derivant de CScrollView. Dans mon menu j'ai un item dont le gestionnaire est dans le doc. Celui-ci l Boite de dialogue [ par dbiare ] Bonjour, Je développe sous Visual C++6 et j’aimerais pouvoir afficher une boite de dialogue (ou message box ou autre…) à l’écran pendant un temps donn boite de dialogue : ouverture de fichiers [ par KsmoinO ] existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment faire Probleme de boite de dialogue [ par sergedes ] bonjour,j'ai un probleme. Je voudrais afficher une boite de dialogue a l'ecran, avec un message veuillez patienter pendant 3 secondes, et ensuite la f Acces fichier (Chemin relatif) [ par morganroux ] Bonjour à tous,   Je suis en train de développer une appli sous Visual C++.Net 2003. Elle ce présente sous forme d'une boite de dialogue MFC.J'ai un p Afficher page internet dans boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Est ce possible d'afficher une page internet ou sa source dans une liste ou un edit box ???Ca serait bien pour moi ça. impossible d'enregistrer un nom de fichier [ par bonmau ] Bonjour,J'utilise VisualC++ et MFC.A partir d'une boite de dialogue, j'appelle une boite de dialogue commun, en l'occurence de type CFileDialog,ce qui Afficher une variable provenant d'un Thread ds une boite de dialogue [ par matge ] BonjourJe travaille avec une boite de dialogue qui lance un Thread de service. J'enregistre des variables dans ceThread, j'aimerais les afficher dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales