begin process at 2012 05 28 16:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Afficher des EMF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher des EMF

vendredi 10 décembre 2004 à 11:04:49 | Afficher des EMF

dhylde

Bonjour,

J'ai les donner d'un fichier EMF mappé en mémoire avec son HANDLE et un pointeur sur ces donner
Grace a ca j'arrive à créer un fichier .emf

Mais j'arive pas a l'affichier directement a l'écran.

Si quelqu'un peut m'aider???

Merci!
vendredi 10 décembre 2004 à 13:37:12 | Re : Afficher des EMF

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour afficher un emf on utilise la fonction PlayEnhMetaFile() après avoir déterminé la zone d'une fenêtre où il sera affiché:

HDC hdc=GetDC(hWnd);//HDC de notre fenetre
RECT rect;//définir un rectangle pour l'affichage
GetClientRect(hWnd, &rect);
PlayEnhMetaFile(hdc, hemf, &rect);

hWnd = HWND de notre fenêtre
hemf = HENHMETAFILE de notre emf
Dans cet exemple, notre emf prend toute la zone cliente de notre fenêtre. On peut aussi l'afficher dans une partie de cette fenêtre en précisant les coordonnées adéquates dans "rect". On peut l'afficher également dans un STATIC ou tout autre controle. N'oublie pas de libérer le HDC et le HENHMETAFILE quand tu n'en as plus besoin.
vendredi 10 décembre 2004 à 14:28:44 | Re : Afficher des EMF

dhylde

Salut racpp,

Je me doutais qu'il faudrais utilisé PlayEnhMetaFile().

Petites questions: les images seront-elles redimentionné à la taille de "rect"?

Les donner de mon fichier EMF sont ""dans un HANDLE"" (si j'puis dire), et non dans un HENHMETAFILE. ca dérange???

Merci
vendredi 10 décembre 2004 à 15:14:24 | Re : Afficher des EMF

racpp

Oui, exactement , les images seront redimentionnées dans le rectangle.
HENHMETAFILE est justement le HANDLE du emf chargé en mémoire. Tu peux l'obtenir soit avec GetEnhMetaFile() à partir d'un fichier sur disque, soit avec CloseEnhMetaFile() après écriture du fichier.
vendredi 10 décembre 2004 à 15:40:04 | Re : Afficher des EMF

dhylde

Merci pour tes explications.

Mais si les images sont redimentionnées dans le rectangle, sont t-elles déformer?
vendredi 10 décembre 2004 à 17:30:06 | Re : Afficher des EMF

racpp

Oui, elles sont déformées seulement si le rapport largeur/hauteur n'est pas le même pour l'image originale et le rectangle.
vendredi 10 décembre 2004 à 17:53:28 | Re : Afficher des EMF

dhylde

Bon, je vais voir ce que je peux faire avec cette histoir de redimension...

Merci pour tes lumières.

ciao

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, donner, emf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier txt inclus dans les ressources dans une editBox. [ par TheMaster ] Bonjour,Aidez moi s'il vous plait!J'aimerais afficher un fichier texte, qui est inclus dans mes ressources (VC++6.0), dans une edit Box.Je n'arrive pa Afficher un fichier PPM [ par stockley81 ] Bonjour,j'aimerai ouvrir un fichier au format PPM (Portable Pixel Map) et l'afficher a l'ecran.Comment puis-je faire? Faut-il une librairie particulie lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi pb ac fichier ini [ par kekenobi ] tout dabord salut a tous! voila g un grous souci sous builder 5!Mon but et de pouvoir récuperer des infos d'un fichier ini et les afficher dans une co Afficher le fichier 'ouvrir' directement dans une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,J'aimerai savoir comment je peux faire apparaitre la meme chose que la boite ouvrir (je ne veux pas un CFileOpen) dans une boite de dialogue s Problem d'affichage de fichier EMF [ par dhylde ] Bonjour,Pour une de mes appli je souhaite afficher a l'écran des fichiers EMF.Sur les images EMF que j'affiche les Blancs ce transforme en noir??? Que lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d fichier textedans edit box [ par rodrigos ] Bonjour, je suis nouveau dans la programmation c++, et j'aimerai savoir comment afficher un fichier texte dans un dialog box.j'utilise cette fonctionS Fichier texte dans edit box [ par revelata ] Bonjour,je cherche à afficher un fichier texte dans une editbox.En fait c'est pour une charte accepter refuser, le problème c'est que je n'arrive pas lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales