Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit [ Linux / GUI ] (bhytr)

lundi 10 mars 2008 à 17:00:43 | afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

bhytr

salut, j'ai une liste de commande dans un QlistEdit et je veux que si je selectionne une de ces commandes elle s'affiche dans un QtextEdit. je fait comme ca: connect(list, SIGNAL(selected( QListBoxItem *)), textEdit, SLOT(commande())); avec: list est de type QListbox textEdit de type QtextEdit //la fonction de slot void MyWidget::commande() { for ( unsigned int i = 0; i < list->count(); i++ ) { QListBoxItem *item = list->item( i ); if (item->isSelected() ) { if (!item->text().isEmpty() ) { textEdit->setText(item->text()); textEdit->show(); } } } } le probleme c'est qu'il compile bien sans erreurs mais en clicant sur une commande il s'affiche rien dans le TextEdit. merci bien d'avoir m'aider à resoudre ce probleme.

lundi 10 mars 2008 à 21:22:07 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

_Jonathan

Bon, pour commencer, utilise un QListWidget. Puis le signal à connecter est currentItemChanged(QListWidgetItem *current,QListWidgetItem *previous)

Le code donne cela avec list de type QListWidget :

DialogImpl::DialogImpl( QWidget * parent, Qt::WFlags f)

: QDialog(parent, f)

{

setupUi(this);

connect(list, SIGNAL(currentItemChanged(QListWidgetItem*,QListWidgetItem*)), this, SLOT(commande(QListWidgetItem*,QListWidgetItem*)));

}

void DialogImpl::commande(QListWidgetItem* item,QListWidgetItem* _item)

{

textEdit->setText(item->text());

}

//

mardi 11 mars 2008 à 11:04:22 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

bhytr

je ne travaille pas avec QtDesigner mais j'ai programmé avec c++ sur la console de linux et aprés un recherche je trouve que QListWigdet est une classe de QtGui et je sais pas est ce que je peux ou non la utiliser et comment? merci

mardi 11 mars 2008 à 12:17:35 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

bhytr

vraiment merci beaucoup _Jonathan ca marche comme ca connect(list, SIGNAL(selectionChanged( QListBoxItem *)), this, SLOT(affiche(QListBoxItem * ))); avec: void MyWidget::affiche(QListBoxItem *item) { textEdit->setText(item->text()); textEdit->show(); } mais je veux que chaque item selsctionné s'affiche dans une ligne.aidez moi si vous avez une idée.

mardi 11 mars 2008 à 18:35:26 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

_Jonathan

OK, bon il te faut changer de signal et revenir au code que tu avais au départ :

DialogImpl::DialogImpl( QWidget * parent, Qt::WFlags f)  : QDialog(parent, f)
{

setupUi(this);

connect(list, SIGNAL(itemClicked(QListWidgetItem*)), this, SLOT(commande(QListWidgetItem*)));

list->setSelectionMode(QAbstractItemView::MultiSelection);

}

void DialogImpl::commande(QListWidgetItem* item)

{

QString texte;

for (int i=0;i<list->count();i++)

{

if (list->item(i)->isSelected())

{

texte += list->item(i)->text();

texte += "\n";

}

}

textEdit->setText(texte);

}

//

mercredi 12 mars 2008 à 09:23:42 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

bhytr

je fait comme tu a dit _Jonathan mais le probleme ne se resolut pas car je veux que le item selectionné dans le QListBox soit afficher à l'endroit ou l'utilisateur met le curseur dans le QTextEdit.

mercredi 12 mars 2008 à 18:48:19 | Re : afficher le contenu d'un QlistBox dans un QtextEdit

_Jonathan

En fait, ce que tu veux faire, c'est pouvoir modifier les élements de la liste dans un qtextedit ou du glissé déposé peut etre...
Je ne comprends pas trop...

Cette discussion est classé dans : commande, item, textedit, qtextedit, qlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel commande system sur c++ [ par overfun ] Comment fait-on pour executer une commande dos sur c++ ? merci afficher ou ne pas afficher une edit box en fonction des circonstances [ par sangokhan ] Encore moi,Lorsque je selectionne un item ds ma listbox un commentaire correspondant a cet item doit apparaitre ds une edit bos situe pres de ma listb C++ récupération commande [ par popov ] Bonjour, J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult commande PS [ par golgorak ] salut a tous ;je cherche a refaire la commande PS sous linux en c sous GTK+, mais je n'arrive pas a trouve l'adresse du tableau des processus ou une f lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer Executer une commande DOS en C++ [ par Kheo ] Quel API faut il utiliser pour executer une commande DOS depuis un source C++.J'ai trouvé _exec mais ca ne fait rien.../ Kheo / a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,207 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.