Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe [ Divers / Divers ] (wargore)

samedi 7 juin 2008 à 22:49:16 | afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

wargore

Bonsoir à tous!

Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.

Tout d'abord j'ai un code principal qui contient:

--------------------------------------------------------------------------
#include <windows.h>
#include "macherie.h"

int WINAPI WinMain(HINSTANCE a, HINSTANCE b, LPSTR e, int f)
{
  return (int)SystemParametersInfo(
                       SPI_SETDESKWALLPAPER,
                       0,
                       (PVOID) "mon fichier.bmp",
                       SPIF_UPDATEINIFILE|SPIF_SENDCHANGE);
}
-----------------------------------------------------------------------------

puis j'ai une image au format .h comme vous pouvez le voir ci-dessus

Ce que je cherche à faire en fait c'est remplacer le fichier "mon fichier.bmp" par le contenu de "macherie.h" dans le but que mon .exe contient la photo que je souhaite affichier.

J'espère que vous pourriez m'aider, dans le cas contraitre je vous remercie d'avoir lu mon message :)
bonne soiré à tous et merci d'avance

Nicolas neewbi du c /c++ xD

samedi 7 juin 2008 à 23:08:44 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

gamemonde

Membre Club
regarde les livres de c++ et l'api windows car on peux pas faire cela

#include permet d'inclure un fichier d'en-tête en c ou en c++ . pas un image .
si tu veux ajouter une image dans l'executable regarde sur le site sur les resources il a beaucoup de code comment ajouter une image et l'utiliser dans du code

samedi 7 juin 2008 à 23:17:58 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

Declare une chaine binaire(ou plusieurs).
Et tu creer un bmp (HBITMAP hbmp ,blah blah blah).
Avec comme data la chaine(s) en question.

samedi 7 juin 2008 à 23:22:52 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

wargore

Tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous me consacrez.

Gamemonde, j'essaye de m'inspirer de ce sujet
http://www.cppfrance.com/infomsg_SDL-COMMENT-INCLURE-BMP-DANS-EXECUTABLE_915553.aspx
Peux tu me dire si je suis sur la bonne voix?

Sam20, je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse ^^ pourais tu m'expliquer stp ?

samedi 7 juin 2008 à 23:29:30 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

http://www.cppfrance.com/infomsg_IMAGE-JPG-DANS-RESSOURCE_574292.aspx

samedi 7 juin 2008 à 23:37:17 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

http://www.cppfrance.com/codes/AFFICHE-JPG-CONTENU-DANS-EXE-WIN32_11303.aspx

Cette discussion est classé dans : fichier, exe, int, image, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Ouverture de fichier image sous Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je reprends actuellement un code permettant de transformer une image en binaire. Mon problème est que le fichier image ne s'ouvre pas. Voici [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Contenu de fichier exe [ par mogwai93 ] Bonjour,Je viens de me rendre compte avec un éditeur hexa que à la fin de certains exécutables que je générais avec Devc++plusieurs lignes de "PADDING Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe Comment executer une EXE a partir d'un DLL ? [ par belette321 ] Boujour,Ma question est : "Comment executer une application qui est dans le meme fichier que la notre ?"J'ai essayer, "ShellExecute(0,"open", "ah.exe" Visual Basic 2008 [ par creatlucky007 ] Bonjour,Je cherche le code source pour pouvoir créer un Generateur de Patch enfaite se que je veut dire,ces que je créer mon programme et je mes une c Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program C++ Builder TidHTTP le contenu d'un fichier qui change [ par xmustapha ] Bonjour, je dois créer un Update Manger alors je dois faire un fichier d'information (ini) alors voila le contenu de ce fichier uploader dans mon si Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.