begin process at 2010 03 15 10:30:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

samedi 7 juin 2008 à 22:49:16 | afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

wargore

Bonsoir à tous!

Je suis à recherche d'une aide précieuse :p qui poura me débloquer dans mon code.

Tout d'abord j'ai un code principal qui contient:

--------------------------------------------------------------------------
#include <windows.h>
#include "macherie.h"

int WINAPI WinMain(HINSTANCE a, HINSTANCE b, LPSTR e, int f)
{
  return (int)SystemParametersInfo(
                       SPI_SETDESKWALLPAPER,
                       0,
                       (PVOID) "mon fichier.bmp",
                       SPIF_UPDATEINIFILE|SPIF_SENDCHANGE);
}
-----------------------------------------------------------------------------

puis j'ai une image au format .h comme vous pouvez le voir ci-dessus

Ce que je cherche à faire en fait c'est remplacer le fichier "mon fichier.bmp" par le contenu de "macherie.h" dans le but que mon .exe contient la photo que je souhaite affichier.

J'espère que vous pourriez m'aider, dans le cas contraitre je vous remercie d'avoir lu mon message :)
bonne soiré à tous et merci d'avance

Nicolas neewbi du c /c++ xD

samedi 7 juin 2008 à 23:08:44 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

gamemonde

Membre Club
regarde les livres de c++ et l'api windows car on peux pas faire cela

#include permet d'inclure un fichier d'en-tête en c ou en c++ . pas un image .
si tu veux ajouter une image dans l'executable regarde sur le site sur les resources il a beaucoup de code comment ajouter une image et l'utiliser dans du code
samedi 7 juin 2008 à 23:17:58 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

Declare une chaine binaire(ou plusieurs).
Et tu creer un bmp (HBITMAP hbmp ,blah blah blah).
Avec comme data la chaine(s) en question.

samedi 7 juin 2008 à 23:22:52 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

wargore

Tout d'abord un grand merci pour l'aide que vous me consacrez.

Gamemonde, j'essaye de m'inspirer de ce sujet
http://www.cppfrance.com/infomsg_SDL-COMMENT-INCLURE-BMP-DANS-EXECUTABLE_915553.aspx
Peux tu me dire si je suis sur la bonne voix?

Sam20, je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse ^^ pourais tu m'expliquer stp ?
samedi 7 juin 2008 à 23:29:30 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

http://www.cppfrance.com/infomsg_IMAGE-JPG-DANS-RESSOURCE_574292.aspx
samedi 7 juin 2008 à 23:37:17 | Re : afficher le contenu d'une image.h dans son .exe

sam20

http://www.cppfrance.com/codes/AFFICHE-JPG-CONTENU-DANS-EXE-WIN32_11303.aspx

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, int, image, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Ouverture de fichier image sous Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je reprends actuellement un code permettant de transformer une image en binaire. Mon problème est que le fichier image ne s'ouvre pas. Voici [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f Contenu de fichier exe [ par mogwai93 ] Bonjour,Je viens de me rendre compte avec un éditeur hexa que à la fin de certains exécutables que je générais avec Devc++plusieurs lignes de "PADDING Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné comment créer en c++ un setup.exe à partir d'un fichier msi. [ par wajdi23 ] Salut tout le monde, Comme l'indique la question,j'ai besoin de créer un fichier Setup.exe à partir d'un msi.Bon il y a plusieurs outils sur internet Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte [ par twity_osa ] Bonjour Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixe créer un exe [ par Arimane1 ] Bonjour, Je viens de télécharger un fichier .zip dans la catégorie réveil... Et dans ce fichier compresser il y en a pleins d'autres.. Alors voila, co

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales