begin process at 2012 05 28 16:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP]

samedi 7 janvier 2012 à 01:21:26 | afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP]

bobosss972

Salut a tous j'ai un soucis j'ai crée une interface en winapi C et dedans j'ai un editbox dont je voudrai bien mettre le contenu de mon fichier .txt je débute avec le mélange du C et winapi .

Code C/C++ :
void Ftxt() {
int nombre1 = 20000 ;
char chainetotal[MAX_PATH];
FILE* fichier1 =  NULL;
fichier1 = fopen("C:\\test.txt","r");
if(fichier1 != NULL)
   {
     While (fgets(chainetotal , nombre1, fichier1) != NULL) 
      {
         SendMessage( Editbox1 , chainetotal); 
....

mais ce code affiche le contenu du .txt mais avec des symbole genre | et j'ai pas accès au char pour mettre les \r\n car elle contient le contenu du .txt donc ou est mon soucis ou a til un autre code pour afficher le contenu dans mon editbox ?? merci beaucoup .
samedi 7 janvier 2012 à 10:27:57 | Re : afficher le contenu d'un fichier .Txt dans mon editBox multiline [HELPP]

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Lecture sequentielle par passes de 4 Ko (1 page memoire),
je vais ainsi tépargner alloc memoire et ...
Aucun controle d'erreur en lecture(cluster defaillant ou autre).

Code C/C++ :
void flToTxtbox(char *pname, HWND hed)
{
  HANDLE hfl;
  char buf[4100];
  DWORD rw;

SendMessage(hed, WM_SETREDRAW, 0, 0);
  SetWindowText(hed, 0);
  hfl = CreateFile(pname, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, 0,
                   OPEN_EXISTING, FILE_FLAG_SEQUENTIAL_SCAN, 0);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) goto goREDRAW;
goREAD:
  ReadFile(hfl, buf, 4096, &rw, 0);
  if(!rw) goto closeFL;
  buf[rw] = 0;