begin process at 2012 02 12 08:05:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher le contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le contenu d'un fichier texte

lundi 3 décembre 2007 à 19:10:12 | Afficher le contenu d'un fichier texte

johndave

Chers programmeurs, je voudrais, apres avoir ecrire dans un fichier texte, pouvoir afficher son contenu. Quel est le pocesus? Merci bcp.
lundi 3 décembre 2007 à 19:14:55 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans une editbox ???
si oui: SetWindowText()

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 décembre 2007 à 19:15:11 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

Neo_Fr

Membre Club
CreateFile() http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa363858.aspx ReadFile() http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365467.aspx ... Neo_Fr
lundi 3 décembre 2007 à 19:16:35 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

Neo_Fr

Membre Club
Oups j'ai lu trop vite :S Neo_Fr
lundi 3 décembre 2007 à 22:50:57 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
           Salut, le moyen le plus facile pour toi est d'utiliser la std du c++:

#include <iostream>
#include <fstream>

using namespace std;

void afficheContenuTexte(const char*const nomFichier)
{
    ifstream fichier;
    char buffer[2048];
   try
   {
       fichier.open(nomFichier,ios::in);
      if(fichier.is_open())
          while(fichier.getline(buffer,2048) && !fichier.eof())
            //affichage sur console
            cout<<buffer<<endl;
   }catch(...)
   {
   }
  if(fichier.is_open())fichier.close();
}

il s'agit d'un programme basique qui te permettra d'afficher le contenu du fichier texte. bien entendu il y a d'autres moyens plus efficaces, plus evolues pour faire des traitements de texte plus complexes comme des lectures aleatoires repetees (cas des bases de donnees, traitements audio video en mode streaming, etc)

J'espere avoir aide, Salut

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
lundi 3 décembre 2007 à 23:42:47 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Le topic est dans la section C.

Lire un fichier ligne par ligne... pas terrible.
Lire tout d'un coup si possible. Sinon lire par bloque de plusieurs ko.

La gestion des exceptions est, si je ne me trompe pas, très couteuse en ressource. Vos mieux éviter ce genre de trucs.

C++ (@++)

mardi 4 décembre 2007 à 02:38:25 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

nickydaquick

Membre Club

Salut ,
Merci pour la critique, en effet il est possible que je n'ai pas vu que ce message demandais de l'aide en C et non pas en C++. je m'en excuse.
En ce qui concerne la lecture d'un fichier ligne par ligne , il ne s'agit pas d'une lecture ligne par ligne mais d'une lecture par flux d'octets bufferises : ce qui veut dire que lorsque l'on a un caractere d'espacement (\n,\t,\r,' ', etc) il s'arrete de lire et retourne. Seulement si j'ai 2047 caracteres au total, il arrete kan meme.
Maintenant si tu veux optimiser ta lecture , c pas une lecture simple par block kil te faut, il te faut un tampon et des operations asynchrones bas-niveau. Exemple de fonctions : voir comment de Neo_fr plus haut.
   Merci.
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 4 décembre 2007 à 05:06:41 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

SAKingdom

Membre Club
"En ce qui concerne la lecture d'un fichier ligne par ligne , il ne s'agit pas d'une lecture ligne par ligne mais d'une lecture par flux d'octets bufferises : ce qui veut dire que lorsque l'on a un caractere d'espacement (\n,\t,\r,' ', etc) il s'arrete de lire et retourne."

Je ne m'avancerai dans rien la dedans. Je ne connais pas assez les streams. N'empêche que faire une boucle qui appelle 2 méthodes, une pour lire une ligne, l'autre pour tester si on est à la fin du fichier, je trouve ça inutile.

"Maintenant si tu veux optimiser ta lecture , c pas une lecture simple par block kil te faut, il te faut un tampon et des operations asynchrones bas-niveau."

Hein ??? Lis ton fichier par bloque de 32 ko. Si moins, lis tout d'un coup. Je vois mal comment avoir plus rapide.

C++ (@++)

mardi 4 décembre 2007 à 09:44:12 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les buffers des autres sont toujours les meilleurs...
Il faut laisser les croyances pour les lieux de culte.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 décembre 2007 à 17:08:45 | Re : Afficher le contenu d'un fichier texte

johndave

Je vous remercie bcp. Et je remercie a tous.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, afficher, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier texte dans edit box [ par revelata ] Bonjour,je cherche à afficher un fichier texte dans une editbox.En fait c'est pour une charte accepter refuser, le problème c'est que je n'arrive pas String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi lire le contenu d'un fichier tel qu'il est [ par ibti25 ] Bonjour,Je m'arrive pas a afficher le contenu de mon fichier comme il est au niveau d'un terminal.Ce que me fait mon code (cidessous), c'est un affich commen afficher les informations que l'on veut d'un fichier texte [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementj'ai un fich afficher le contenu d'un fichier txt en C [ par moreman ] salut je voudrais afficher afficher le contenu d'un fichier txt en C a l'ecranen fait j'ai fait la creation et l'ecriture de données dedans mais je tr Lire un fichier texte [ par isirnet ] bonjour comment faire pour parcourir le contenu du disque (c:), selectionner un fichier texte, et recuperer le contenu de ce fichier dans une variable Comment faire pour lire un fichier .txt, et afficher son contenu dans un control CRichEditView [ par isirnet ] ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de acceder au contenu d'un fichier texte [ par khadioua ] bonjourj'utilise Visual C++,et je voudrais fair des calcules à partir d'un fichier texte(.std)qui contient les coordonnées des points(x;y).je suis déb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales