begin process at 2012 05 28 16:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Afficher le contenu d'une exception en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le contenu d'une exception en c++

jeudi 13 août 2009 à 10:23:37 | Afficher le contenu d'une exception en c++

wislam2007

Salut

si j'ai bien compris, le contenu des messages d'exception (e.what()) en c++ sont des const.
par contre de mon coté je veux récuperer cette valeur dans un variable. et là une erreur me dit que je peux pas affecter une constantes a ma variable.

De l'aide svp

vendredi 14 août 2009 à 06:45:40 | Re : Afficher le contenu d'une exception en c++

marakaiser

Réponse acceptée !

Salut,

Plus précisément le message des exceptions sont des const char* (dans le standard en tout cas), pour récupérer ce message il te suffit de faire:

Code C/C++ :

// ... code
catch(const std::exception e)
{
std::string text(e.what());
// text contient le message de l'exception
}

vendredi 14 août 2009 à 08:29:21 | Re : Afficher le contenu d'une exception en c++

wislam2007

Réponse acceptée !

Merci
j'ai utilisé une autre méthode, je pense qe c'est le meme principe :

Code C/C++ :
strcpy(text,e.what());

A+

vendredi 14 août 2009 à 20:22:32 | Re : Afficher le contenu d'une exception en c++

sboli

strcopy et les chaines de caractères C-Style c'est pas tu c++.

vendredi 14 août 2009 à 20:34:15 | Re : Afficher le contenu d'une exception en c++

wislam2007

oui c vrai, mai ça fonctionne

A vs

Cette discussion est classée dans : variable, afficher, contenu, exception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le contenu d'une 'exception en c++ [ par wislam2007 ] Salut j'ai un try catch que je doit gérer : [code=cpp]try{ }catch(exception e){ // je veux afficher le contenu de l'exception : je fait e.what() mais langage c afficher le contenue d'une variable [ par genie96 ] comment afficher le contenue d'une variable de type char en mod graphe?svpc comme cette exemple mais en mode graphechar str;printf("%s",str); Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme ? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? afficher contenu char* [ par wislam2007 ] salut j'ai un souci pour afficher le contenu d'un variable de type char *. de l'aide svp. Cordialement Mettre le contenu d'un fichier .txt dans une variable [ par hansmeier ] Bonsoir, Comment on peut faire pour lire le contenu d'un fichier txt ,le mettre dans une variable,puis ecrire cette variable dans un autre fichier tx Afficher un string dans un fenetre (win32) [ par XKaliBur ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'ai une variable de type string et j'aimerais l'afficher dans un static sur ma fenetre,normalement j'utilise la prendre variable sur un serveur et l afficher en c++ [ par albanovisch ] j aimerais prendre une variable de temperature sur un serveur en l affichant ds un programme sous visual studio. GetWindowsText() et variable de type string [ par Ilmen_ ] Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu. Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsTex structure en langage c [ par fst86 ] salut svp c urgent est ce ke je pe avoir une solution a ca ??soit un structure DATE contenant les champs suivant;-jour;chaine de cara de taille 3;-moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales