begin process at 2012 05 28 16:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

mercredi 9 janvier 2008 à 15:43:42 | Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

supergrey

Bonjour, je souhaiterais afficher un cadre de taille variable autour du curseur de la souris, c'est pour capturer une partie de l'écran.
Moi la seule solution que je vois c'est de créer une fenetre et de rendre les pixels intérieur et extérieur du cadre désiré transparents.
Est-ce qu'il y a plus simple surtout pour que la taille soit dynamique?

Merci
mercredi 9 janvier 2008 à 16:02:17 | Re : Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

supergrey

Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre
jeudi 10 janvier 2008 à 14:08:53 | Re : Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

C'est vraiment indécent de faire des fautes d'ortho, tu devrais faire attention.
* Ne la vois même pas *

Plus simple qu'une fenêtre avec une couleur transparente, c'est pas dit que ça existe. Y a pas mal d'exemple sur ce site, dont en voici un.

Je crois me souvenirs de quelques éssais en VB6 où je dessinais une bitmap avec BitBlt avec comme destination la valeur renvoyée par GetDC(0). Ca aurait certaiment marché aussi avec StretchBlt pour redimenssionner.

C'était affreusement lent, mais j'avais peut être fait une erreur quelque part (Je pense que j'oubliais au moins de libérer le hDC renvoyé par GetDC(0)).
jeudi 10 janvier 2008 à 22:15:08 | Re : Afficher un carte autour du curseur de la souris ?

supergrey

Pour la faute d'orthograghe j'ai écris "carte" au lieu de "cadre" :D
En fait je c'est bon j'ai fait avec une fenetre transparente c'est pas très compliqué surtout pour faire un simple rectangle.
Bon aller je valide ta réponse !

Cette discussion est classée dans : afficher, carte, curseur, souris, autour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le pointeur de souris. [ par Pyou ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment faire pour ne pas afficher le pointeur la de souris par defaut dans ma fenetre opengl, puisque je veux en afficher Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co probleme de souris en plein ecran [ par Adeon ] Adeon j'ai un probleme, des que je passe mes jeux en plein ecran j'ai le curseur de la souris qui est creer et ca me gache mes b Afficher une image a un endroit indiqué par la souris en C++ builder [ par Forthian ] Bonjour à tous... Mon projet de Bts me demande de faire une application qui affiche une image ( bmp de préférence ) en la sélectionnant et en cliquant utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: Curseur de la souris... [ par dbiare ] Bonjour, Je travail sous Visual C++6. Dans mon application, j’ai une boite de dialogue et parallèlement j’ai un ‘Thread’ qui tourne en tache de fond. Changer le curseur de la souris [ par vincent068 ] bonjour.j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :void setWaitCursor(HWND hwnd){   HCURSOR hCurs_wait;<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales