begin process at 2010 02 10 09:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher des caracteres différents dans une matrice ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher des caracteres différents dans une matrice ?

dimanche 14 décembre 2008 à 01:29:23 | afficher des caracteres différents dans une matrice ?

ALeX850

Bonsoir,
Je suis en train de faire un puissance 4 en C (et juste en C).
Mais j'aimerais de l'aide au niveau de la grille :
Il s'agirait en fait d'avoir sur la colonne gauche de la grille "a, b, c, d ..." les uns en dessous des autres, et de remplir le reste de la grille par des 'X' par exemple.
Ne trouvant pas de solution pour faire une telle colonne juste en la "printant" et mettre un tableau à sa droite (dont les cases correspondraient avec a, b, c...),
j'ai pensé faire une matrice, avec la colonne à l'extreme gauche qui afficherait comme convenu "a, b, c ...", et les autres cases remplies par des "X" par exemple.
Mais je n'arrive pas à faire les deux en même temps, je n'arrive pas en fait à pouvoir afficher ce que je veux dans les colonnes, à part la même chose partout. J'essaye avec plusieurs boucles for, mais pas de résultat... au pire j'arrive à afficher un 'a' en haut à gauche du tableau; ou à faire une suite de tableau (2 dimensions) avec à chaque fois la lettre en  haut à gauche qui change.
Je vous serait reconnaissant, si vous pouviez m'aider, me dire un peu de quelle manière il faut coder ça, merci !
dimanche 14 décembre 2008 à 14:10:11 | Re : afficher des caracteres différents dans une matrice ?

Lemng

Moi je ferais :

Grille[Hauteur][Largeur] = {x};
int i = 0;
for(i=1;i<Hauteur;i++)
{
   if(i%1 == 0)
      Grille[i-1][1] = 'a';
   else if(i%2 == 0)
      Grille[i-1][1] = 'b'
   else if(i%3 == 0)
      Grille[i-1][1] = 'c'
}

ta grille ressemblera à sa :
a  x  x  x  x
b  x  x  x  x
c  x  x  x  x
a  x  x  x  x
b  x  x  x  x
c  x  x  x  x
a  x  x  x  x
b  x  x  x  x
c  x  x  x  x

J'espère que ça résoudra ton problème.

Bonne journée
dimanche 14 décembre 2008 à 16:02:51 | Re : afficher des caracteres différents dans une matrice ?

ALeX850

merci pour l'idée, je vais essayer de voir ça, par contre il y a enormement d'erreurs dans ce programme, mais merci pour la piste !

Cette discussion est classée dans : grille, afficher, colonne, gauche, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau de pixels [ par elinep ] Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifi test morpion [ par nadml ] nous programmons un morpion et nous avons un problème avec notre test de case valide ou pas est ceque  quelqu'un pourrez nous aidez à résoudre notre p C++ : afficher une image à partir d'une matrice 120*160 (256 niveaux de gris) [ par mccyem ] Bonjour,Je cherche un programme en C++ qui permet à partir d'une matrice 120*160 (de 256 niveaux de gris) d'afficher l'image correspondante.Cordialeme afficher une grille [ par igloobuster ] salut à tous, j'ai un tableau a deux dimmensions et j'aimerais afficher se tableau dans une fenetre.J'ai pensé à une Listview, mais le probleme est qu retourner un tableau d'une fonction [ par momojamal ] Bonjour,je voudrais récupérer le tableau d'une fonction ici tab[5][5] afin de l'utiliser dans une autre fonction ainsi l'afficher.comment puis je fair afficher image bmp en matrice [ par chaker327 ] chaker327 remplir aléatoirement une matrice binaire dynamique [ par amani20081984 ] bonjour, je veux bien remplir une matrice de structure dynamique d'une manière aléatoire par des valeurs 0 et 1 en utilisant la fonction rand(),voicii recupere du tette de l'editeur de texte d'une boite de dialogue et l'afficher sur une autre boite de dialogue [ par eklouste ] Slt Je suis debutant en visual c++ et j'aimerais savoir par exemple comment recuperer du texte dans l'editeur de texte d'une boite de dialogue et l'af utilisation setwindowtext pour afficher sur une boite de dialogue [ par eklouste ] Slt a tousEn fait j'ai cree deux boite de dialogue A et B. Je veux recuperer du texte du control edit  de boite de dialogue A et l'afficher ce texte  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales