begin process at 2012 05 28 16:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher caractère d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher caractère d'une chaine

mercredi 30 janvier 2008 à 15:01:20 | Afficher caractère d'une chaine

acidjackproject

Bonjour, je cherche à afficher seulement quelque caractère d'une string. Exemple: Mathématique, j'aimerai juste afficher Math. Merci d'avance Ju
mercredi 30 janvier 2008 à 15:20:55 | Re : Afficher caractère d'une chaine

Pistol_Pete

Salut

tu peux faire quelque chose comme ca:

void AfficheN(char *Src, int N)
{
   char *Dest=new char[N+1];   //+1 pour le \0
   char *P=Src,*Q=Dest;
   for(int i=0;i<N;i++)
   {
      if(*P==0)break;
      *Q=*P;
      Q++;P++;
   }

Q=0;
   printf("%s",Dest)
   delete  []Dest;
}

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 30 janvier 2008 à 15:37:31 | Re : Afficher caractère d'une chaine

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

ou alors sans alloc:

void AfficheN(char *Src, DWORD N)
{
  DWORD i = 0;
  char a;
  while(a = Src[i++]) {
    if(i >= N) break;
  }
  Src[i] = 0;
  printf("%s", Src);
  Src[i] = a;
}

Pas le temps de tester.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 30 janvier 2008 à 15:38:15 | Re : Afficher caractère d'une chaine

SAKingdom

Membre Club
strncpy.

char str[] = "Mathematique";
char tmp[30];

strncpy(tmp, &str[5], 4);
tmp[4] = 0;

printf("%s\n", tmp);

Sera affiché "mati".

C++ (@++)

jeudi 31 janvier 2008 à 08:55:35 | Re : Afficher caractère d'une chaine

acidjackproject

Bonjour, j'ai trouvé mais d'une manière différente: directement dans le printf: printf("%.4s",maString); Merci quand même

Cette discussion est classée dans : afficher, caractère, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher [ par jhmallot ] Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine? = 1.2 En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};je récupère l Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract Insérer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère [ par Zakata ] Bonjour,(Je suis débutant en C++)Est il posible d'insérer la valeur d'une variable (int, bool, float...) dans une chaine de caractère (string) ?du gen Inserer des espaces dans une chaine de caractère [ par MorbhAck ] Bonjour a tous !Alors c'est très simple mais je coince un peu :j'ai une chaine de caratère :par ex:char chaine[]="0123456789";puis jaimerai lui inseré Formater une chaîne de caractère. [ par LocalStone ] Salut à tous ! J'ai une toute petite question un peu débile, mais j'arrive vraiment plus à m'en souvenir ...Quelle est la fonction qui permet de forma convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe CHAINE de caractère [ par bayrem90 ] salutttttttttt tout le monde.svp aidez moiun programme en C qui permettra dans un menu de faire:1) lire un texte 2) centrer un texte3) aligner a gauch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales