begin process at 2012 05 28 16:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

afficher un bitmap situer dans un buffer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un bitmap situer dans un buffer

lundi 17 janvier 2005 à 11:41:05 | afficher un bitmap situer dans un buffer

dhylde

Bonjour,
J'aimerais savoir comment afficher Un bitmap qui est situer dans un buffer.
J'arrive très bien a mettre le Bitmap dans un fichier ".BMP". Mais je souhaiterais l'afficher directement.

Merci
lundi 17 janvier 2005 à 12:57:46 | Re : afficher un bitmap situer dans un buffer

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction SetDIBits si ton buffer est bien ordonné comme il faut.

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
lundi 17 janvier 2005 à 17:14:48 | Re : afficher un bitmap situer dans un buffer

dhylde

Merci pour ta réponse

J'ai belle et bien essayer, mais j'ai du mal pour les paramètres et un nouveau coup de pouce serais le bienvenue.
Bien que msdn sample plutot claire, je m'arrive pas a voir Quoi mettre Ou?!?

Voici ma ligne: SetDIBits(GetDC(), hbitmap, 0, 0, lpdata, bi, DIB_RGB_COLORS);

lpdata est mon poiteur vers mon buffer.
Voici comment je l'utilise pour créer une image:
if ((pf = fopen("tst.bmp", "wb")) != NULL) {
fwrite(lpdata, bfh.bfSize, 1, pf);
fclose(pf);
status = OK;
}

D_HYLDE
lundi 17 janvier 2005 à 17:24:47 | Re : afficher un bitmap situer dans un buffer

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis, c'est le GetDC qui doit pas marcher : il faut spécifier le DC de destination.

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site
lundi 17 janvier 2005 à 17:58:38 | Re : afficher un bitmap situer dans un buffer

dhylde

Je crois que tu a raison pour le GetDC.

Comme je dois reprendre le code de qqun d'autre je dois retrouver quel est le DC de destination dans la programme(ca c une autre histoire).

Merci

Cette discussion est classée dans : buffer, afficher, bitmap, situer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l Découper puis affichier un bitmap [ par Vortex99011 ] Bonjour,depuis quelques jours de recherches désespérées, je viens vous demander ici un grand secours. Je recherche une manière quelconque pour affiche Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT allegro+probleme de creation de buffer dans une fonction [ par xboxut ] salut je suis en train de monter mon moteur 2D avec allegro et j ai un bleme au niveau d une fonction.void buffscroll(BITMAP *bmp) //la c la fonction Problème avec un Bitmap [ par nauss ] Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h Affichage du buffer à l'écran [ par CyberP ] Voilà, j'ai fait un programme censé afficher différentes figures à l'écran... Après plusieurs calculs, le résultat est stocké dans un buffer et je vou allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les comment afficher un bitmap avec cette librairie... [ par Milli ] http://www.via.ecp.fr/~laurent/ bonjour, j ai trouver ce site ma fois fort simpathique , mais le problrme est que je n arrive pas a executer leprogram Sprites sous OpenGL [ par tintin72 ] Salut,Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. Comme Afficher une image BITMAP avec GDI sans MFC [ par Mickylord ] Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales