begin process at 2012 05 28 16:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Afficher l'adresse IP Local en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher l'adresse IP Local en C

vendredi 10 mars 2006 à 02:29:15 | Afficher l'adresse IP Local en C

ZedMaTrix

Salut les codeurs !

Voila, je bosse en C en console sous linux, et j'ai besoin de récupérer mon adresse IP Local ( 192.168.x.x ) et non pas mon adresse de rebouclage ( ex : 127.0.0.1 ).

Ca fais un bout de temps que je cherche ... et en vain !

Tout les codes que je trouve m'affichent mon adresse de rebouclage.

Y a bien le fichier /etc/network/interfaces mais c'est valable que si le mec n'utilise pas de DHCP.

Donc je voulais savoir, si quelqu'un sais comment trouver l'ip réseau local, ou même encore, lister TOUTES les ips de la machine. Aprés je pourrais me démerder !

Merci a vous par avance

ZedMaTriX
vendredi 10 mars 2006 à 07:33:11 | Re : Afficher l'adresse IP Local en C

satellite34

[ Lien ]

@+;
satellite34

vendredi 10 mars 2006 à 09:16:13 | Re : Afficher l'adresse IP Local en C

DeAtHCrAsH

Jete un oeil dans mes sources, il y en a une qui traite des cartes réseaux et de leur adresse IP.
Sinon pour l'IP de Internet, cf inet_addr.
Si t'as besoin d'un exemple fais moi signe

Shell
vendredi 10 mars 2006 à 14:10:59 | Re : Afficher l'adresse IP Local en C

ZedMaTrix

Merci pour vos réponses si rapide !!

Pour toi satellite34, ce code je l'ai déjà essayé.
Enffet le soucis, c'est que gethostbyname() me renvoie 127.0.0.1.
Il est imcapable de me sortir mon adresse Réseau.

Pour toi DeAtHCrAsH, j'ai regarde trés rapidement, car je vais aller au lit maintenant .. et oui j'ai passé depuis hier soir à  bosser sur le Pc , et j'ai vue que c'est du C++.
Je pense que si tu m'as dis de regarder, c'est que ca doit être faisable. ( j'ai déjà regardé des sources en C++, et je retrouve, le même code qu'en C. ).
Donc je regarderai ce soir ton code en détail.

Ceci dis, si quelqu'un as un code en C testé sous linux ( sans modification du hosts et qui marche même en DHCP ) je suis preneur !!

ZedMaTriX
vendredi 10 mars 2006 à 14:24:25 | Re : Afficher l'adresse IP Local en C

satellite34

bonjour,

pour ce code sur la faq du C, j'avais réussi a obtenir mon ip mais seulement en récupérant le nom de la machine avec l'API que j'utilise (wxWIDGETS ), je pense qu'il ya possibilité avec d'autres API mais c vrai que gethostname() retourne locahost si je me souvient bien;Arf, ca fait un moment et je n'ai pas une mémoire d'éléphant;

je viens de retrouver un vieux code qui a été compiulé sous linux :

#ifdef OS_LINUX

#include <sys/socket.h>

#include <arpa/inet.h>

#include <netdb.h>

#else

#include <winsock2.h>

#endif

wxString ftp::PrintIp(wxString &HostName)

{

struct hostent *pHost;

struct in_addr **pAddr;

if((pHost = gethostbyname(HostName)) != NULL)

{

// parcourt des adresses IP

for (pAddr=(struct in_addr **)pHost->h_addr_list; *pAddr; pAddr++)

{

wxString cIpAddr;

cIpAddr.Printf("%s", inet_ntoa(**pAddr));

return cIpAddr;

}

}

else

{

// echec de la resolution

wxString cEchec = "Echec\n";

return cEchec;

}

return wxString::Format("%i", NULL);

}

Bien entendu, il est orienté wxWIDGETS mais le principal est la, a la place d'un wxString tu retourne un const char* et, comme indiqué plus haut le paramétre HostName est a récup avec l'API sinon, ca donne 127.0.0.1

Mais bon, vas voir la source de deathCrash, ce sera trés instructif à mon gout

@+;
satellite34

Cette discussion est classée dans : local, afficher, ip, adresse, rebouclage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher l'adresse ip [ par laigle76 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance adresse IP [ par IronLeader ] comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ] Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr Récupération d'adresse IP dans un programme [ par Jerems59 ] BonjourJe souhaiterai récupérer mon adresse IP lorsque je me connecte sur internet (connexion 56k) Je voudrai utilisé ensuite cette adresse IP dans un help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has convertion d'ip [ par zebrahead ] j'aimerai savoir comment convertir, une adresse ip de la base 10 a la base 2, parceque faire la convertion d'un chiffre "normal" ca passe mais je n'ar URGENT !! verification adresse ip !!!! [ par ben01n ] Salut à tousje suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linuxvoila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argu Masque de saisie sous C++ Buider 6 [ par ivdz ] Bonjour,Comment générer le masque de saisie d'une adresse IP. J'ai créé un TMaskEdit *TMEpuis j'ai fait TME->EditMask="000.000.000.000"Cela marche pou Adresse IP a vérifié [ par lcampeur ] Bonjour, je cherche une fonction qui vérifie l'adresse IP mise dans une boite d'édition. Cette IP est mise dans un CString. Merci d'avance Lcampeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales