Accueil > Forum > > > > affiche .tga opengl/c++/glut
affiche .tga opengl/c++/glut
samedi 23 octobre 2004 à 19:04:14 |
affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123
|
Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beaucoup @++++. Erreur : Édition des liens en cours... LINK : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO' youyou.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "int __cdecl loadTGA(char *,int)" (?loadTGA@@YAHPADH@Z) référencé dans la fonction _main .\Debug/blend.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolusSource : #include <gl\glut.h> #include <stdio.h> #include "tga.h"
void Draw(void) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glEnable(GL_TEXTURE_2D); glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, 2); glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2i(0, 3); glVertex2i(0,768); glTexCoord2i(4, 3); glVertex2i(1024,768); glTexCoord2i(4, 0); glVertex2i(1024, 0); glTexCoord2i(0, 0); glVertex2i(0, 0);
glEnd();
glFinish(); glFlush(); glutSwapBuffers(); }
void Touche(unsigned char key, int x, int y) { if(key==27) exit(0); } int main(int argc, char *argv[]) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE); glutDisplayFunc(Draw); glutKeyboardFunc(Touche); //On charge les textures, et on leur assigne des id pour ensuite (glBindTexture(idTexture);) loadTGA("fond.tga",1);
glClearColor(0.5, 0.5, 0.5, 1); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); glEnable(GL_BLEND); glutMainLoop(); return 0;
}Kenavo ar vech al !
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 19:40:25 |
Re : affiche .tga opengl/c++/glut

djl
|
ton loadtga n'est pas definie dans tga.h, il doit te manquer un tga.c
void Touche(unsigned char key, int x, int y) { if(key==27) exit(0); }
c'est pas vraiment une solution à long terme, tu quittes brutalement le programme ca sera une vrai passoir quand ca ressemblera a quelque chose
preferes plutot
void Touche(unsigned char key, int x, int y) { if(key==27) shutdown(0); }
ou shutdown s'occupe de finaliser/liberer tout ce qui a été créés dynamiquement et appel exit
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 19:43:09 |

gimli123
|
salut, si j'ai un tga.c aussi mais heu, tu pourrais STP, si ça ne te derange pas de me faire un tit exemple pour afficher une texture tga a lecran, car j'ai telecharger un exemple de soure sur prografix, mais la il ya plus de chose que le la normale pour afficher une texture et je me perd un peu dans tous ces nouvelles def que je ne connais pas encore. Merci d'avance @++++ Kenavo ar vech al !
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 19:49:35 |

djl
|
ajoutes tga.c à ton projet pour plus avoir l'erreur à l'edition des liens
sinon pour l'exemple, ben c'est un peu long à faire, faudrais passer en mode ortho ou positionner ta vue et surtout avoir un vrai identifiant de texture
ya pas de bon tuto sur prografix ?
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 19:52:14 |

gimli123
|
ba en faite le tuto de prografix donne directe pleins de truc que je ne sais pas du tout a quoi sa correspond. A moins que tu est un site ou ça explique bien comment afficher des tga avec glut et opengl ^__^ merci... @++++ Kenavo ar vech al !
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 19:56:49 |

djl
|
Réponse acceptée !
le site de neodante [ Lien ]/ ca vielli mais c'est bien expliqué
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 20:19:47 |

gimli123
|
ok merci beaucoup ;) Kenavo ar vech al !
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 10:52:44 |

Funto66
|
Réponse acceptée !
Avant de demander où se trouvent des programmes exemples pour charger des fichiers TGA, regarde sur le site : dans mes sources, y'a mon TGALoader : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21912
Et y'a aussi une source sympa de gagah1, libTexGL, qui supporte le TGA.
Pour ton problème, à mon avis c'est dû au fait que tu aies un fichier tga.c et non tga.cpp. Mais de toutes façons je te déconseille ce loader de TGA car il ne supporte pas la compression RLE, contrairement aux 2 autres loaders dont je viens de te parler.
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
dimanche 24 octobre 2004 à 13:16:25 |

gimli123
|
ok je vais jeter un oeil et puis c'est vrai que qd c'est pas compresser, ça atteint rapidement une taille assez conequente ;) bonne prog a vous ! @++++
Kenavo ar vech al !
|
|
Cette discussion est classée dans : int, gl, glut, tga, gltexcoord2i
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OpenGL avec GLUT please help [ par mondrone ]
Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/1
Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ]
Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned
message erreur access violation [ par beautyordi ]
bonjour a tous Je suis débutant et je souhaite juste lancer une fenêtre vierge avec glut j'ai recopier le code de mon bouquin voila mon code: [code=cp
problèmes ds mon prog [ par wildTiger ]
salut tt le mondeje veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?voic
prog en opengl [ par wildTiger ]
salut tt le mondeje veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?voic
OpenGL (glut) & rafraichissement par rapport à un array [ par BirD ]
Hello tout le monde, Je débute avec Glut et j'ai une petite question concernant le rafraichissement d'une animation. J'ai fait un petit algo de perc
OpenGL et Glut [ par chacapouette ]
Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de chos
Offscreen texture rendering to bitmap [ par S3rialHoOK3rs ]
Bonjour, J'essaie de créer un rendu hors écran au sein de mon application OpenGL. Pour ce faire, je stock mon rendu offscreen dans une texture que je
probleme de selection dans opengl [ par oswa ]
bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs
pikcing opengl [ par znb ]
J 'ai fait un code et ça marche très bien; il détecte les couleurs des objets. Mais je veux que, pour une valeur particulière de la couleur, dessiner
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|