begin process at 2012 05 28 16:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

affiche .tga opengl/c++/glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiche .tga opengl/c++/glut

samedi 23 octobre 2004 à 19:04:14 | affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123

Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beaucoup @++++.

Erreur :

Édition des liens en cours...
LINK : warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
youyou.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "int __cdecl loadTGA(char *,int)" (?loadTGA@@YAHPADH@Z) référencé dans la fonction _main
.\Debug/blend.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

Source :

#include <gl\glut.h>
#include <stdio.h>
#include "tga.h"

void Draw(void)
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);

glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, 2);
glBegin(GL_QUADS);

glTexCoord2i(0, 3);
glVertex2i(0,768);
glTexCoord2i(4, 3);
glVertex2i(1024,768);
glTexCoord2i(4, 0);
glVertex2i(1024, 0);
glTexCoord2i(0, 0);
glVertex2i(0, 0);

glEnd();

glFinish();
glFlush();
glutSwapBuffers();
}

void Touche(unsigned char key, int x, int y)
{
if(key==27)
exit(0);
}
int main(int argc, char *argv[])
{

glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB | GLUT_DOUBLE);
glutDisplayFunc(Draw);
glutKeyboardFunc(Touche);

//On charge les textures, et on leur assigne des id pour ensuite (glBindTexture(idTexture);)
loadTGA("fond.tga",1);

glClearColor(0.5, 0.5, 0.5, 1);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glEnable(GL_BLEND);
glutMainLoop();
return 0;

}

Kenavo ar vech al !
samedi 23 octobre 2004 à 19:40:25 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

djl

ton loadtga n'est pas definie dans tga.h, il doit te manquer un tga.c

{
if(key==27)
exit(0);
}

c'est pas vraiment une solution à long terme, tu quittes brutalement le programme
ca sera une vrai passoir quand ca ressemblera a quelque chose

preferes plutot

{
if(key==27)
shutdown(0);
}

ou shutdown s'occupe de finaliser/liberer tout ce qui a été créés dynamiquement et appel exit
samedi 23 octobre 2004 à 19:43:09 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123

salut, si j'ai un tga.c aussi mais heu, tu pourrais STP, si ça ne te derange pas de me faire un tit exemple pour afficher une texture tga a lecran, car j'ai telecharger un exemple de soure sur prografix, mais la il ya plus de chose que le la normale pour afficher une texture et je me perd un peu dans tous ces nouvelles def que je ne connais pas encore.
Merci d'avance @++++
Kenavo ar vech al !
samedi 23 octobre 2004 à 19:49:35 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

djl

ajoutes tga.c à ton projet pour plus avoir l'erreur à l'edition des liens

sinon pour l'exemple, ben c'est un peu long à faire, faudrais passer en mode ortho ou positionner ta vue et surtout avoir un vrai identifiant de texture

ya pas de bon tuto sur prografix ?
samedi 23 octobre 2004 à 19:52:14 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123

ba en faite le tuto de prografix donne directe pleins de truc que je ne sais pas du tout a quoi sa correspond. A moins que tu est un site ou ça explique bien comment afficher des tga avec glut et opengl ^__^
merci...
@++++
Kenavo ar vech al !
samedi 23 octobre 2004 à 19:56:49 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

djl

Réponse acceptée !
le site de neodante

[ Lien ]/

ca vielli mais c'est bien expliqué
samedi 23 octobre 2004 à 20:19:47 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123

ok merci beaucoup ;)
Kenavo ar vech al !
dimanche 24 octobre 2004 à 10:52:44 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

Funto66

Réponse acceptée !
Avant de demander où se trouvent des programmes exemples pour charger des fichiers TGA, regarde sur le site :
dans mes sources, y'a mon TGALoader : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21912

Et y'a aussi une source sympa de gagah1, libTexGL, qui supporte le TGA.

Pour ton problème, à mon avis c'est dû au fait que tu aies un fichier tga.c et non tga.cpp. Mais de toutes façons je te déconseille ce loader de TGA car il ne supporte pas la compression RLE, contrairement aux 2 autres loaders dont je viens de te parler.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
dimanche 24 octobre 2004 à 13:16:25 | Re : affiche .tga opengl/c++/glut

gimli123

ok je vais jeter un oeil et puis c'est vrai que qd c'est pas compresser, ça atteint rapidement une taille assez conequente ;)
bonne prog a vous !
@++++

Kenavo ar vech al !

Cette discussion est classée dans : int, gl, glut, tga, gltexcoord2i

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL avec GLUT please help [ par mondrone ] Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/1 Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned message erreur access violation [ par beautyordi ] bonjour a tous Je suis débutant et je souhaite juste lancer une fenêtre vierge avec glut j'ai recopier le code de mon bouquin voila mon code: [code=cp problèmes ds mon prog [ par wildTiger ] salut tt le mondeje veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?voic prog en opengl [ par wildTiger ] salut tt le mondeje veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?voic OpenGL (glut) & rafraichissement par rapport à un array [ par BirD ] Hello tout le monde, Je débute avec Glut et j'ai une petite question concernant le rafraichissement d'une animation. J'ai fait un petit algo de perc OpenGL et Glut [ par chacapouette ] Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de chos Offscreen texture rendering to bitmap [ par S3rialHoOK3rs ] Bonjour, J'essaie de créer un rendu hors écran au sein de mon application OpenGL. Pour ce faire, je stock mon rendu offscreen dans une texture que je probleme de selection dans opengl [ par oswa ] bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs pikcing opengl [ par znb ] J 'ai fait un code et ça marche très bien; il détecte les couleurs des objets. Mais je veux que, pour une valeur particulière de la couleur, dessiner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales