Accueil > Forum > > > > affiche un message temporaire
affiche un message temporaire
lundi 19 décembre 2005 à 18:52:19 |
affiche un message temporaire

softreda
|
j utilise la fonction MessageBox pour affiche un message, ce que je veux faire cest dafficher le message temporairement, est qui il soit fermer tout seul, comme si j envoi une instruction de clique sur le bouton ok. comment faire ? est qu il n y a pas un autre objet que je peux utiliser. merci d avence
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 18:57:58 |
Re : affiche un message temporaire

BruNews
|
Fais une dialog perso avec un timer qui la fermera. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 19:20:45 |

NeoUmbrella
|
Salut, si tu veux appuyer sur le bouton ok de la MessageBox, tu dois récupérer en premier l'handle de la fenètre. Récupère le par le caption de la MessageBox et pas par la classe car toutes les messagebox ont le meme nom de classe. Ensuite tu récupères l'handle du bouton et tu simules un click dessus. Voici un exemple pour une MessageBox qui a pour titre 'Caption MessageBox' :
//On récupère l'handle de la fenètre HWND hMsgBox = FindWindow(NULL, "Caption MessageBox");
//On récupère l'handle du bouton 'Ok' HWND hBoutonOk = FindWindowEx(hMsgBox, NULL, NULL, "Ok");
//On simule le click sur le bouton PostMessage(hMsgBox, WM_COMMAND, (WPARAM)GetDlgCtrlID(hBoutonOk), (LPARAM)hBoutonOk);
NeoUmbrella Corp.
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 12:37:06 |

softreda
|
je suis dacord avec toi Neo, mais j ai un probléme j arrive pas à recuperer le handel, voila le message d'erreur " impossible de convertir de cwnd* en hwnd". et voila mon code : CDlgIdentification dlgIdentify;// ma fenetre dlgIdentify.DoModal();// ca marche comme ca j arrive avoir la fenétr.
HWND m = dlgIdentify.FindWindow("ThunderRT6FormDC","Nom de mon prog"); // mais cette ligne de code m'affiche le code d errur suivant. " impossible de convertir de cwnd* en hwnd".
|
|
mercredi 21 décembre 2005 à 20:39:30 |

NeoUmbrella
|
Réponse acceptée !
T'as essayé en castant ? Pourquoi n'utilises tu pas l'api FindWindow au lieu de ta classe CDlgIdentification, ca marche bien, j'ai testé avant.
NeoUmbrella Corp.
|
|
jeudi 22 décembre 2005 à 11:18:00 |

softreda
|
merci pour votre aide ca marche
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, message, temporaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Focus sur edit box [ par PunkDude424 ]
Salut, j'aurais besoin de savoir comment faire pour savoir si le focus est dans un edit box ? J'ai une application et je veux capter le message dans p
DialogBox qui ne s'affiche que sur mon PC [ par CyberP ]
J'ai créé un programme dont l'interface est uniquement composée d'une dialogbox. Mais quand je donne le programme à quelqu'un d'autre sur le net (je n
Fonctions send et recv [ par bubbless ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je réalise actuellement un système serveur / client, et je me trouve confronté à un probème : le serveur acc
question sur static [ par flatou ]
resalutcomment peut-on savoir si un clic est effectué sur un control static ? y a t'il un message specific ?ou sinon, autre solution, comment rendre u
lire dernier message clavier [ par dambeaufort ]
bonjour,voici mon probleme: j'arrive a lire un message du clavier, mais je souhaiterais lire uniquement le dernier message recu par le clavier. En eff
pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage [ par mortiis ]
Bonjour à tousJe suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.to
0 bytes send et message reçu ? [ par bubbless ]
Bonjour, j'essaie actuellement de programmer un petit serveur de chat en c++, et, j'ai un problème...Voilà : j'arrive bien à envoyer et recevoir des m
reseau: codage et verification du message [ par toto000 ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des explications sur la parite simple (la fonction détecte le nombre impair d'erreur), la parite doub
Edit box [ par agora_13 ]
Bonjour,J'ai une boite de dialogue dans mon application que j'affiche une première fois avec seulement 2 edit box grisées que j'ai grisée moi meme en
Message box: Comment ça marche ? [ par bigcheek ]
Bonjour à tous,Excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais je suis nouveau ici.Je suis assez débutant en C et j'essaye de comprendre com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|