begin process at 2012 02 10 02:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

affiche une image sur mon interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiche une image sur mon interface

mardi 4 mars 2008 à 12:15:30 | affiche une image sur mon interface

ribh

pour afficher une image j'ai fait ce petit code: int main(int argc, char* argv[]) { QApplication app(argc, argv); QLabel label; //on donne l'image au label label.setPixmap(QPixmap("c :/image017.png")); label.show(); QObject::connect(label, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit())); return app.exec(); } mais en le compilant ca il m'affiche rien , j'ai pas compris quel est le probleme. si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
mardi 4 mars 2008 à 13:03:13 | Re : affiche une image sur mon interface

jfrancois

Il y a un espace entre "c" et ":" dans le nom de l'image ! c'est une erreur de recopie ou c'est comme ça dans le source ?

Jean-François

mardi 4 mars 2008 à 13:21:37 | Re : affiche une image sur mon interface

luhtor

Je doute que tu puisses afficher un label hors fenetre. Faudrait déjà créer une fenetre, puis y insérer un label, ou un objet plus adapté à l'affichage de pixmap.
mardi 4 mars 2008 à 14:09:16 | Re : affiche une image sur mon interface

ribh

Le message d'erreur c'est: error: no matching function for call to ‘QLabel::QLabel()’
mardi 4 mars 2008 à 14:23:08 | Re : affiche une image sur mon interface

luhtor

Mais quelqu'un t'as déja répondu sur ce problème ...
http://www.cppfrance.com/infomsg_AFFICHAGE-IMAGE_1085914.aspx#3

Pas de constructeur par défaut donc:
QLabel label(QString());
mardi 4 mars 2008 à 14:30:16 | Re : affiche une image sur mon interface

jfrancois

Dans le programme il y a la ligne :

QLabel label;

Ce qui correspond à l'instanciation de la classe QLabel dans l'objet label, avec appel automatique du constructeur par défaut QLabel()(c'est à dire du constructeur qui n'a pas de paramètre). Or de toute évidence il n'y a pas de constructeur par défaut dans la classe QLabel (no matching function call to 'QLabel::QLabel()' = pas de fonction correspondant à l'appel de 'QLabel::QLabel()').

Le(s) seul(s) constructeur(s) qui est/ont été prévu(s) dans cette classe QLabel ont un/des paramètre(s).
Il devrait donc y avoir quelque chose comme :

QLabel label("texte du label");

Jean-François

mardi 4 mars 2008 à 14:43:30 | Re : affiche une image sur mon interface

ribh

j'ai instancier la classe QLabel: QLabel *label=new QLabel("&name:",this );//on donne l'image au label label.setPixmap(QPixmap("c:/image017.png")); label.show(); QObject::connect(label, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit())); il me donne un message d'erreur qui estt le suivat: error: request for member ‘setPixmap’ in ‘label’, which is of non-class type ‘QLabel*’ mafenetre.cpp:30: error: request for member ‘show’ in ‘label’, which is of non-class type ‘QLabel*’
mardi 4 mars 2008 à 14:58:09 | Re : affiche une image sur mon interface

jfrancois

Où c'est :

QLabel *Label(...);
Label->setPixmap(...);

où c'est :

QLabel Label(...);
Label.setPixmap(...);

Mais pas le mélange des 2 !

Jean-François

mardi 4 mars 2008 à 15:06:38 | Re : affiche une image sur mon interface

jfrancois

Ou c'est :

QLabel *Label
Label->setPixmap(...);

ou c'est :

QLabel Label
Label.setPixmap(...);

Mais pas le mélange des 2 !
C'est mieux sans fautes !

Jean-François

mardi 4 mars 2008 à 16:30:19 | Re : affiche une image sur mon interface

ribh

merci Jean-François ca marche si je fait comme tu a dit: QLabel *label=new QLabel("&name:",this );//on donne l'image au label label->setPixmap(QPixmap("c:/mesimages/image016.png")); label->show(); QObject::connect(label, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit())); mais il n'affiche pas une image (mon image016.png se trouve sous mesimages sous c: ) est ce la methode d'accée à cette image est juste?

1 2

Cette discussion est classée dans : affiche, label, int, image, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ] bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher Recursivite ... [ par payen ] Salut a tous,J'ai un gros probleme, et je comprend pas pourquoi ...Je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis le debut de l'apremet la, ca va pl need help_API - debutant. [ par JimyRyan ] j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo Affiche image dans toolBar [ par nahs ] Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Afficher une image avec gtkmm [ par naika585 ] Bijour tt l'monde !Je developpe une interface avec gtkmm.Mon pb est le suivant : je veux afficher une image avec gtkmm, mais sans passer par le nom du Problème à résoudre [ par progmaster ] Bonjour,je travail sur un projet et je suis comlpètement bloqué je demande donc l'aide des autres programmeurs.Voilà l'egnime je veut crée un programm transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Manipulation de Bitmap [ par rogo ] J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales