Accueil > Forum > > > > affiche une image sur mon interface
affiche une image sur mon interface
mardi 4 mars 2008 à 12:15:30 |
affiche une image sur mon interface

ribh
|
pour afficher une image j'ai fait ce petit code:
int main(int argc, char* argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
QLabel label;
//on donne l'image au label
label.setPixmap(QPixmap("c :/image017.png"));
label.show();
QObject::connect(label, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));
return app.exec();
}
mais en le compilant ca il m'affiche rien , j'ai pas compris quel est le probleme.
si quelqu'un peut m'aider je le remercie.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 13:03:13 |
Re : affiche une image sur mon interface

jfrancois
|
Il y a un espace entre "c" et ":" dans le nom de l'image ! c'est une erreur de recopie ou c'est comme ça dans le source ? Jean-François
|
|
mardi 4 mars 2008 à 13:21:37 |

luhtor
|
Je doute que tu puisses afficher un label hors fenetre. Faudrait déjà créer une fenetre, puis y insérer un label, ou un objet plus adapté à l'affichage de pixmap.
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:09:16 |

ribh
|
Le message d'erreur c'est:
error: no matching function for call to ‘QLabel::QLabel()’
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:23:08 |

luhtor
|
Mais quelqu'un t'as déja répondu sur ce problème ... http://www.cppfrance.com/infomsg_AFFICHAGE-IMAGE_1085914.aspx#3
Pas de constructeur par défaut donc: QLabel label(QString());
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:30:16 |

jfrancois
|
Dans le programme il y a la ligne : QLabel label;
Ce qui correspond à l'instanciation de la classe QLabel dans l'objet label, avec appel automatique du constructeur par défaut QLabel()(c'est à dire du constructeur qui n'a pas de paramètre). Or de toute évidence il n'y a pas de constructeur par défaut dans la classe QLabel (no matching function call to 'QLabel::QLabel()' = pas de fonction correspondant à l'appel de 'QLabel::QLabel()'). Le(s) seul(s) constructeur(s) qui est/ont été prévu(s) dans cette classe QLabel ont un/des paramètre(s). Il devrait donc y avoir quelque chose comme : QLabel label("texte du label");
Jean-François
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:43:30 |

ribh
|
j'ai instancier la classe QLabel:
QLabel *label=new QLabel("&name:",this );//on donne l'image au label
label.setPixmap(QPixmap("c:/image017.png"));
label.show();
il me donne un message d'erreur qui estt le suivat:
error: request for member ‘setPixmap’ in ‘label’, which is of non-class type ‘QLabel*’
mafenetre.cpp:30: error: request for member ‘show’ in ‘label’, which is of non-class type ‘QLabel*’
|
|
mardi 4 mars 2008 à 14:58:09 |

jfrancois
|
Où c'est : QLabel *Label(...); Label->setPixmap(...);
où c'est : QLabel Label(...); Label.setPixmap(...);
Mais pas le mélange des 2 ! Jean-François
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:06:38 |

jfrancois
|
Ou c'est : QLabel *Label Label->setPixmap(...);
ou c'est : QLabel Label Label.setPixmap(...);
Mais pas le mélange des 2 ! C'est mieux sans fautes ! Jean-François
|
|
mardi 4 mars 2008 à 16:30:19 |

ribh
|
merci Jean-François ca marche si je fait comme tu a dit:
QLabel *label=new QLabel("&name:",this );//on donne l'image au label
label->setPixmap(QPixmap("c:/mesimages/image016.png"));
label->show();
mais il n'affiche pas une image (mon image016.png se trouve sous mesimages sous c: ) est ce la methode d'accée à cette image est juste?
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, label, int, image, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passer d'un widget a une autre structure [ par khaledtaib ]
bonjourj' ai un petit programme de traitement d'image en language C, que je veux lui creer une interface graphique en GTK+.ce programme doit afficher
Recursivite ... [ par payen ]
Salut a tous,J'ai un gros probleme, et je comprend pas pourquoi ...Je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis le debut de l'apremet la, ca va pl
need help_API - debutant. [ par JimyRyan ]
j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo
Affiche image dans toolBar [ par nahs ]
Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la
pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ]
bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc
pointeur de fonction [ par Larwin ]
salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai
Afficher une image avec gtkmm [ par naika585 ]
Bijour tt l'monde !Je developpe une interface avec gtkmm.Mon pb est le suivant : je veux afficher une image avec gtkmm, mais sans passer par le nom du
Problème à résoudre [ par progmaster ]
Bonjour,je travail sur un projet et je suis comlpètement bloqué je demande donc l'aide des autres programmeurs.Voilà l'egnime je veut crée un programm
transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ]
Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique
Manipulation de Bitmap [ par rogo ]
J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|