begin process at 2012 05 28 16:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Affichage 0 et 1...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage 0 et 1...

jeudi 1 janvier 2009 à 20:49:25 | Affichage 0 et 1...

extremOne

Bonjour à tous, voilà je débute un peu en langage C..Je me casse un peu la tete pour réaliser le jeu de la vie de Conway! J'ai fait des tas de recherche sur ce jeu meme sur cpp france. Suivi un peu toute les conversation. Mais rien de ce que j'ai lut n'a résolu mon soucis. Explicitement je voudrais que mon programme m'affiche le contenu de mon fichier "initializ.txt" lorsque je compile ( j'ai abandonné Devc++ pour codeblocks) aucune erreur ne m'est renvoyé mais quand la console DOS s'ouvre il y a le message suivant :
"Erreur du fichier initializ.txt
Process returned 1 (0*1) execution time: 0.78 s
Press any key to continue."

Voici mon code, quelqu'un pourrais me dire ce qui cloche ?

include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include <string.h> //contient les prototypes de fonctions permettant l'utilisation et la manipulation de chaînes de caractere.

void init (int grille[10][10]);
void affichage(int grille[10][10],int i, int j);
int compte(int grille[10][10], int i, int j);
void etape(int grille[10][10]);
void jeu(int grille[10][10]);

int main(void)

{

/* Déclaration d'un pointeur sur "f" le fichier txt */

FILE *f=fopen("initializ.txt","r"); //ouverture du fichier d'initialisation.

if(f== NULL)/* gestion d'erreur */
     {
      printf("Erreur ouverture du fichier\n");
     }

}

void affichage(int grille[10][10])

{
     int i=0;
     int j=0;

for (i=0; i<10; i++)
      {
         for (j=0; j<10; i++)
          {
              if (grille[i][j] == 1)
              { printf("*");}
                 else
                   {printf(".");}
          }
      }
;
}

int compte(int grille[10][10], int i, int j)

{

int

}

vendredi 2 janvier 2009 à 17:45:02 | Re : Affichage 0 et 1...

uaip

Euh... le "int" tout seul à la fin, c'est normal ?
Il manque le # au début de "include" (une faute de frappe, j'imagine)
Je ne sais pas comment tu as réussi à compiler ce code... Autrement, chez moi ça compile et ça fonctionne.
Par contre
Elles servent à quoi tes fonctions si tu ne les appelles pas ?
Tu oublies de refermer le fichier (fclose(f);).
Vérifie que le répertoire courant est bien dans le répertoire racine de l'exe (BruNews a fait un snippet pour ça)

Cordialement, uaip.
vendredi 2 janvier 2009 à 23:10:51 | Re : Affichage 0 et 1...

extremOne

Oui là il y a quelques fautes de frappe ! Et le int seul ne devait pas apparaitre..Bref Et bien j'ai compris mon erreur, mais là j'ai encore une question! Mon programme se fait bien compiler&executer en fait je voudrais qu'il m'affiche le contenu de mon fichier texte. Mon fichier texte contient une série de 0 et de 1 (10 par ligne) ce qui me donne une sorte de grille. J'ai fait en sorte que ces O="." et 1="*". Mais dans la console tout s'affiche en ligne sur toute la longueur. Comment je peux faire ? Car je me demande si le programme charge réellement mon fichier texte. Voilà mon code: #include #include void initialis(FILE *f, int grille[10][10]); void affiche(int grille[10][10]); int compte(int grille[10][10], int i, int j); void etape(int grille[10][10]); void initialis( FILE *initialisation , int grille[10][10]) { FILE *f; f = fopen("initialisation.txt","r"); if (f = NULL) { printf("Erreur de chargement du fichier\n"); printf("Saisir la grille avec n=10 au clavier"); } } void affiche(int grille[10][10]) { int i,j; for (i=0; i<10; i++) { for(j=0; j<10; j++) { if (grille[i][j] ==1) { printf("*"); } else { printf("."); } } } } int main (void) { int grille[10][10]; FILE*f= fopen("initialisation.txt","r"); initialis(f,grille); affiche(grille[10][10]); system("PAUSE"); }
vendredi 2 janvier 2009 à 23:13:36 | Re : Affichage 0 et 1...

extremOne

Euh petit soucis d'affichage là y'a pas moyen de pouvoir l'éditer ?? lol
vendredi 2 janvier 2009 à 23:13:38 | Re : Affichage 0 et 1...

extremOne

Euh petit soucis d'affichage là y'a pas moyen de pouvoir l'éditer ?? lol
vendredi 2 janvier 2009 à 23:40:12 | Re : Affichage 0 et 1...

uaip

Exemple de lecture d'une lligne avec fgets(); (un while suffit pour lire ligne par ligne le fichier, en testant tant que le fgets() != NULL)
Exemple de lecture caractaère par caractère avec fgetc();
Bien que le site se nomme "cplusplus", c'est bien des fonctions standards de C que je te donne.

Cordialement, uaip.
samedi 3 janvier 2009 à 14:22:18 | Re : Affichage 0 et 1...

extremOne

Je vais tenter de réussir mon programme :)
Merci pour ton aide

Cordialement également, extremone.

Cette discussion est classée dans : fichier, int, grille, affichage, void

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Snake tsssssssssss aidez moiiiiiiii [ par AmK ] Salut ,Je suis en train de coder un snake et la je crois avoir bien compris le principe de l'algo mais niveau code ça foire je sais pas pourquoi voila [C et Ncurses] Déplacement de curseur et Insertion de texte [ par gulix ] Dans le cadre d'un projet, je dois développer un éditeur de texte de type Vi. Pour cela, j'utilise la bibliothèque ncurses. J'arrive ainsi à gérer san tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Affichage d'une grille en C++ [ par 972apprenti ] Bonjour, je suis en train de créer un jeu qui nécessite la création d'une grille,et je sais qu'il existe des commande spécifique mais je ne les connai erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d Problème classe et main : argument does not match [ par RS8 ] Bonjour,je fais actuellement de 'lOpenGL.Je voudrais avoir deux fichiers : drawing.cpp et main.cppDans le main.cpp il n'y a que le main et dans drawin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales