begin process at 2012 05 28 16:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Affichage 0 et 1...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage 0 et 1...

jeudi 1 janvier 2009 à 20:49:25 | Affichage 0 et 1...

extremOne

Bonjour à tous, voilà je débute un peu en langage C..Je me casse un peu la tete pour réaliser le jeu de la vie de Conway! J'ai fait des tas de recherche sur ce jeu meme sur cpp france. Suivi un peu toute les conversation. Mais rien de ce que j'ai lut n'a résolu mon soucis. Explicitement je voudrais que mon programme m'affiche le contenu de mon fichier "initializ.txt" lorsque je compile ( j'ai abandonné Devc++ pour codeblocks) aucune erreur ne m'est renvoyé mais quand la console DOS s'ouvre il y a le message suivant :
"Erreur du fichier initializ.txt
Process returned 1 (0*1) execution time: 0.78 s
Press any key to continue."

Voici mon code, quelqu'un pourrais me dire ce qui cloche ?

include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include <string.h> //contient les prototypes de fonctions permettant l'utilisation et la manipulation de chaînes de caractere.

void init (int grille[10][10]);
void affichage(int grille[10][10],int i, int j);
int compte(int grille[10][10], int i, int j);
void etape(int grille[10][10]);
void jeu(int grille[10][10]);

int main(void)

{

/* Déclaration d'un pointeur sur "f" le fichier txt */

FILE *f=fopen("initializ.txt","r"); //ouverture du fichier d'initialisation.

if(f== NULL)/* gestion d'erreur */
     {
      printf("Erreur ouverture du fichier\n");
     }

}

void affichage(int grille[10][10])

{
     int i=0;
     int j=0;

for (i=0; i<10; i++)
      {
         for (j=0; j<10; i++)
          {
              if (grille[i][j] == 1)
              { printf("*");}
                 else
                   {printf(".");}
          }
      }
;
}

int compte(int grille[10][10], int i, int j)

{

int

}