begin process at 2012 05 28 16:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Affichage Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Windows

jeudi 2 décembre 2004 à 05:55:31 | Affichage Windows

PunkDude424

Bonjour, j'ai une question sur l'affichage avec l'API win32 en VC++

J,ai un programme serveur.....
il y a une classe serveur....qui gere tout les traitement.....et je veux mettre sa en GUI...mais je voudrais savoir comment faire pour que ma classe serveur écrive des donnée a lécran.....par exemple....je me crée une fenetre dans un main et j'instancie ma classe serveur....je voudrais que quand un client se connecte le serveur puisse lafficher a lécran...mais comment ???esce que le serveur peut envoyer un message avec la commande PostMessage() par exemple pour dire au main décrire a lécran ???

Mon serveur tourne dans un thread
Je suis débutant dans laffichage graphique

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 08:56:01 | Re : Affichage Windows

ymca2003

Pour débuter :
http://brunews.free.fr/brunews
=> Petzold(CP5) et Richter (JR4)

Oui tu peux demander au serveur d'afficher une message avec PostMessage et l'Id d'un message perso (WM_USER+...). Mais il ne faudra pas lui passer de pointeur locaux en param.

ton main n'aura qu'a traiter le message perso et en fct des params (wParam : Id du texte et lParam : Id du client par exemple) afficher un texte.
jeudi 2 décembre 2004 à 15:54:47 | Re : Affichage Windows

PunkDude424

Esce-que c'est possible d'envoyer en parametre a postmessage() par exemple PostMessage(WM_SERVEUR, "mon message");

????

sinon comment faire

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 16:48:27 | Re : Affichage Windows

ymca2003

Oui si la chaîne que tu passe en paramètres est accessible globalememt:

ex valide d'envoi de la part du serveur :

char g_szMsg[256] = "blabla"
void fct()
{
char szText[256] = "blabla"

// envoi constante
PostMessage(hWnd, WM_SERVER, 0, (LPARAM)"blabla");
//envoi int
PostMessage(hWnd, WM_SERVER, 0, 12);
//envoi chaîne globale
PostMessage(hWnd, WM_SERVER, 0, (LPARAM)g_szMsg);

}

ex non valide d'envoi de la part du serveur :

void fct()
{
char szText[256] = "blabla"
// envoi chaîne locale (sur lapile)=>lors du traitement ne sera plus valide
PostMessage(hWnd, WM_SERVER, 0, (LPARAM)szText);
}

pour envoyer une chaîne locale il faut faire SendMessage (bloquant)
SendMessage(hWnd, WM_SERVER, 0, (LPARAM)szText);

Cette discussion est classée dans : windows, serveur, affichage, classe, lécran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur simple en Visual C++ pour Windows [ par alfred ] Salut à tous!!!!G quelques notions de c++ et j'aimerais faire un serveur le plus simple possible sous windows mais je n'y comprends rien. Je voudrais Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j Affichage d'une console dans une fentre windows sous borland c++ builder [ par _darkfador ] bonjour,je suis en rain de developper un programme avec borland cpp qui lance une autre appli qui est en mode console. (j'ai pas les sources de cette creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Serveur FTP [ par simtiers ] Salut tout le monde ! J'ai pour projet de faire un serveur FTP pour un réseau local, afin d'éviter de passer par l'explorateur Windows, et pour enrich envoyer un flux avec http [ par ebooserge ] salut a tous,voila je suis en train de faire un petit serveur http qui execute des requetes en local.pour l'affichage des pages html simples (sans pho un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp trés urgent [ par oussssa ] bonjour :s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients  windows  je problem avec la classe TThread de BCB6 [ par hrp ] Bonjour, j'ai créé 2 applications developpées avec BCB6:server: suppervise quelques applications locales (vérifie les processus présents)client: inter client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales