begin process at 2012 05 28 16:12:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Affichage Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Windows

jeudi 2 décembre 2004 à 05:55:31 | Affichage Windows

PunkDude424

Bonjour, j'ai une question sur l'affichage avec l'API win32 en VC++

J,ai un programme serveur.....
il y a une classe serveur....qui gere tout les traitement.....et je veux mettre sa en GUI...mais je voudrais savoir comment faire pour que ma classe serveur écrive des donnée a lécran.....par exemple....je me crée une fenetre dans un main et j'instancie ma classe serveur....je voudrais que quand un client se connecte le serveur puisse lafficher a lécran...mais comment ???esce que le serveur peut envoyer un message avec la commande PostMessage() par exemple pour dire au main décrire a lécran ???

Mon serveur tourne dans un thread
Je suis débutant dans laffichage graphique

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 08:56:01 | Re : Affichage Windows

ymca2003

Pour débuter :
http://brunews.free.fr/brunews
=> Petzold(CP5) et Richter (JR4)

Oui tu peux demander au serveur d'afficher une message avec PostMessage et l'Id d'un message perso (WM_USER+...). Mais il ne faudra pas lui passer de pointeur locaux en param.

ton main n'aura qu'a traiter le message perso et en fct des params (wParam : Id du texte et lParam : Id du client par exemple) afficher un texte.
jeudi 2 décembre 2004 à 15:54:47 | Re : Affichage Windows

PunkDude424

Esce-que c'est possible d'envoyer en parametre a postmessage() par exemple PostMessage(WM_SERVEUR, "mon message");

????

sinon comment faire

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 16:48:27 | Re : Affichage Windows

ymca2003

Oui si la chaîne que tu passe en paramètres est accessible globalememt:

ex valide d'envoi de la part du serveur :

char g_szMsg[256] = "blabla"
void fct()
{
char szText[256] = "blabla"

// envoi constante