Accueil > Forum > > > > Affichage variables (printf)
Affichage variables (printf)
jeudi 23 juillet 2009 à 19:35:42 |
Affichage variables (printf)

dj_titeuf
|
Bonjour,
Ayant commencé à apprendre le langage C très récemment, j'ai pu voir (de façon partielle) l'utilisation de printf(). J'ai ainsi pu voir comment grâce à cette fonction il était possible d'afficher à l'écran des variables de type entiers (avec %d) par exemple. Dans un petit jeu simpliste que je tente de faire pour m'entraîner, je désire demander aux joueurs (au nombre de 2) leur pseudo, afin de pouvoir les utiliser pour nommer les joueurs. Concrètement, j'avais codé ceci (extrait de code), sans succès:
Code C/C++ : char lePseudo1[10];
char lePseudo2[10];
int nombre;
puts("\nJoueur 1, quel est votre pseudo?\n");
gets(lePseudo1);
puts("\nJoueur 2, quel est votre pseudo?\n");
gets(lePseudo2);
printf("\n%c, rentrez votre nombre: ", lePseudo1);
scanf("%d", &nombre);
printf("\n%c, c'est à vous!\n\n", lePseudo2);
...
Pourriez-vous m'expliquer ce qui ne va pas, et comment trouver une solution?
Merci d'avance.
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 20:38:21 |
Re : Affichage variables (printf)

CptPingu
|
Remplace juste gets(lePseudo1) par scanf("%s", lePseudo1); De même pour l'autre.
Il n'y a pas de "&" devant la variable lePseudo, car lePseudo est un tableau (donc un pointeur, mais tu étudieras cela bien plus tard :p).
Retiens juste pour l'instant: On met & devant une variable dans un scanf, mais pas devant un tableau.
Ensuite dans un printf:
- %d ou %i pour un entier
- %c pour un seul caractère
- %s pour une suite de caractères (donc une chaîne de caractères).
- %f pour des flottant
- etc...
Remplace donc:
printf("\n%c, c'est à vous!\n\n", lePseudo2);
Par:
printf("\n%s, c'est à vous!\n\n", lePseudo2);
Tout devrait fonctionner.
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 22:43:40 |

dj_titeuf
|
Ok, merci pour ta réponse, je teste ça dès maintenant. Si un problème survient, je reviendrai t'en faire part. Au passage, puisqu'on parlait de get, j'ai lu sur cette page que l'utilisation de fgets était conseillée pour éviter des problèmes de saisie incorrecte (lettres au lieu de nombres par exemple, qui provoque des problèmes avec scanf). Mais je n'ai pas bien compris son utilisation... Pourrais-tu me l'illustrer avec un exemple simple stp?
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 23:00:38 |
|
Cette discussion est classée dans : nombre, code, variables, printf, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ]
Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu
Problème de code en C [ par Guillaume170194 ]
Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l
programme pingueur.c [ par bouzakaria ]
bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr
Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ]
bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog
Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ]
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par
génerateur des nombres aléatoire (GLC) [ par adola2003 ]
bonjour, j`ai un devoir a remettre la semaine prochaine concernant le génerateur des nombres aléatoires LCG avec F<9 (facteur) I<5 (increment) M (modu
Question gestion bibliotheque code c [ par nicolas92c ]
Bonjour, j'ai un code non fini qui permet de gérer une bibliotheque. Ajouter ou supprimer un lecteur ou un livre : ok mais pour consulter les lecteurs
rectification dune code C et/ou aide sur l'algorithme [ par negets ]
bonjour, besoin d'aide; j'aimerai dégager l'algorithme de ce code afin de le programmer sous matlab je connais plus rien en C et C++(je commence à lir
Lire, écrire, fichier texte en c [ par phoenixgreg ]
Bonjour à tous, Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|