begin process at 2012 05 28 16:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage de texte sur une fenetre Direct3D.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de texte sur une fenetre Direct3D.

lundi 26 avril 2004 à 23:48:48 | Affichage de texte sur une fenetre Direct3D.

Galmiza

Salut,

J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.
Par exemple pour afficher le FPS, des temps d'execution ...

Je recherche une methode ultra simple, sans avoir inclure des tonnes de fichiers et de variables dans mon projet.

Merci
mardi 27 avril 2004 à 13:14:22 | Re : Affichage de texte sur une fenetre Direct3D.

Galmiza

J'ai trouvé cette methode, mais j'ai un probleme avec la couleur du texte:

LPD3DXFONT pD3DXFont;
LOGFONT lf;

ZeroMemory (&lf, sizeof(LOGFONT));
lf.lfHeight = 20;
lf.lfWeight = 20;

RECT rct;
rct.left = 0;
rct.top = 0;
rct.bottom = 20;
rct.right = 100;

D3DXCreateFontIndirect(lpDirect3DDevice8, &lf, &pD3DXFont);

lpDirect3DDevice8->Clear( 0,
NULL, D3DCLEAR_TARGET|D3DCLEAR_ZBUFFER,
D3DCOLOR_XRGB(255,255,255),
1.0f,
0 );

lpDirect3DDevice8->BeginScene();
pD3DXFont->DrawText(
TEXT("Essai"),
-1,
&rct,
DT_CENTER,//DT_LEFT | DT_TOP,
D3DCOLOR_XRGB(250, 235, 60)
//D3DCOLOR_XRGB(0, 0, 0)
);

lpDirect3DDevice8->EndScene();
lpDirect3DDevice8->Present( NULL, NULL, NULL, NULL );

Le probleme c'est que le texte s'affiche tout le temps en noir. Comment changer sa couleur? Il y a pourtant n parametre pour la couleur ! Il ne sert a rien ?

Si ca peut vous aider, il y a ces lignes dans l'initialisation de Direct3D:

displayMode.Format=D3DFMT_R5G6B5;
presentParameters.Windowed = TRUE;
presentParameters.EnableAutoDepthStencil = TRUE;
presentParameters.AutoDepthStencilFormat = D3DFMT_D16;

Cette discussion est classée dans : texte, afficher, fenetre, affichage, direct3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++ [ par threepwood ] Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher le nom d'une variable sur le flot de sortie cout Exemple:affiche_le_nom_et_la_valeur( donn Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la Affichage dans MFC [ par guillotonl ] Je désire afficher des résultats dans une fenètre de calcul.Le problème, c'est que je ne connais pas le nombre de résultats a afficher avant de faire Affichage d'icone [ par SMarmotte ] Bonjour à tous,j'aimerai afficher une icone 50x50 dans une fenêtre en utilisant GDI. Pour cela, je fait un LoadImage(...) et pour afficher mon icone j Fenetre Invisible ... [ par lefool007 ] Bonjour,Voila mon probleme : Je souhaite afficher un PNG n'importe ou sur mon écran (un peu comme une icone). J'ai trouvé le code pour afficher un PNG SendMessage, gerer les majuscules [ par tshupaka ] Voila ! j'aimerais savoir comment je peux envoyer un texte en majuscule sur une fenetre dont j'ai le handle. Avec SendMessage(hdl,WM_KEYDOWN... je peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales