begin process at 2012 05 28 16:09:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Affichage de texte dynamique ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de texte dynamique ?

mercredi 16 mars 2005 à 22:30:46 | Affichage de texte dynamique ?

tintin72

Bonjour,

J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.
J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec InvalideRect()) l'incrémentation d'un compteur (1 chiffre par ligne) à chaque fois que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier
(ce prog n'a bien sûr aucun intérêt c'est juste un exemple).
A chaque entrée chaque nouvelle valeur est sauvegardée dans un buffer du genre :

struct
{
   int iEntier;

} Buffer[256];

ce qui permet de les redessiner plus tard (en listant le buffer dans une boucle) lors d'un message WM_PAINT.

Le prog fonctionne bien, mais j'aimerai savoir :

Est ce que le principe du buffer est la bonne méthode lorsqu'on veut faire un affichage de texte dynamique ?

Si oui comment faire pour mettre en place un buffer dynamique ?

Sinon quelle est la/les bonne(s) méthode(s) à utiliser ?

Merci.

Tintin 72

mercredi 16 mars 2005 à 23:22:13 | Re : Affichage de texte dynamique ?

steve_clamage

struct
{
   int iEntier;

} Buffer[256];

autant faire int Buffer[256]

Tu incrémentes n, et

for( int  i = 0; i <= n; ++i )
       affiche(i);
mercredi 16 mars 2005 à 23:30:53 | Re : Affichage de texte dynamique ?

jul39dole

je peux juste te répondre à la question du buffer dynamique :
tu peux utiliser une liste
#include<list.h>
list<int> liste;
liste.push_back(ton_entier); //pour en ajouter un

on peut supprimer des valeurs, vider la liste... mais il faut consulter la doc pour plus d'infos !
mercredi 16 mars 2005 à 23:35:56 | Re : Affichage de texte dynamique ?

steve_clamage

list.h est déprécié, et dans ce cas il serait plus performant d'utiliser un vector (le parcours de la liste est trop lent, les push_back du vector peuvent etre en partie compensés par reserve)

Cette discussion est classée dans : buffer, dynamique, texte, prog, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image dynamique [ par jelly ] Je cherche à afficher une image dans une boîte de dialogue, sachant que cette image ne sera pas stockée dans l'exécutable (via le .RC), mais sera dans allocation dynamique [ par none77 ] Bonjour,j'ai un petit prog dans lequel j'utilise deux tablo dynamiques (j'utilise malloc() )A la fin je dois donc faire des free().Mon pb est ke lorsq Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su DEV-C++/ affichage de texte en mode graphique [ par FLASH92 ] Bonjour mesdames, messieurs,Mon problème actuellement est que je ne peux pas afficher un texte quelconque en couleur et avec une police bien défini su [TC++]affichage d'1 texte en mode 13h en changeant sa taille?? [ par kobee12 ] J'utilise en ce moment le mode 13h. J'aimerais afficher du texte mais en changeant la taille parce que sinon je me retrouve avec un texte ENORME a l'e mode graphique avec allegro [ par pfontaine59 ] Salut,J'ai un problème avec allegro sous win xp.Quand je lance mon prog de test il tourne bien.Mais à la sortie du prog c'est la cata, l'ecran est com Ajouter du texte dans un fichier [ par malik7934 ] Hello,Je me demande s'il est possible d'ajouter du texte à la fin d'un fichier sans devoir d'abord l'ouvrir en lecture, le lire dans un buffer, concat [C et Ncurses] Déplacement de curseur et Insertion de texte [ par gulix ] Dans le cadre d'un projet, je dois développer un éditeur de texte de type Vi. Pour cela, j'utilise la bibliothèque ncurses. J'arrive ainsi à gérer san

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales