Accueil > Forum > > > > Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf
Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf
jeudi 7 juillet 2005 à 18:34:51 |
Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf

asmanur
|
Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonctionne pas avec OpenGL et je n'arrive pas à afficher du texte si vous pouviez m'aider ca serait sympa
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 13:42:00 |
Re : Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf

keil
|
j'ai pour cela utiliser GLTT, ca gere les police TrueType pour openGL.
tu auras besoin de compiler les sources pour avoir le fichier bibliotheque libgltt.a
et pour cela tu auras besoin de libttf.a
Renseigne toi sur google, j'ai un peu lutter mais ca marche finalement!
KS
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, opengl, affichage, sdl, ttf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SDL est deformation de surface [ par wil51 ]
Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel
Affichage de texte avec SDL [ par nightlord666 ]
Bonjour ! J'aimerais savoir comment je peut afficher du texte en n'utilisant que SDL. Est-on obligé de créer un fichier contenant la texture ou y a t-
texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ]
Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à
PB de pointeur et SDL et TTF [ par blinix123 ]
Hello all,Voilou le sujet, un jeu de tir, quand la souris se trouve en haut a gauche et que l'on tire(clic gauche), c'est a dire if (event.motion.x <
Texte openGL/Glut [ par thomasvd ]
Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte
Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ]
Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai
SDL ou OpenGL ? [ par nikoland ]
Bonjour,J'aimerais votre avis concernant la programmation multimedia (jeux 2D/3D). Me conseillez-vous de coder avec la librairie SDL ou avec OpenGL ?S
petit problemme avec SDL_ttf [ par bigbourin ]
J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'e
SDL en c [ par gsaly ]
Bonjour,Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.J'aimera
Texte texturé transparent en opengl [ par filap ]
Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|