begin process at 2012 05 28 16:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

affichage tableau de jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage tableau de jeu

lundi 16 mai 2011 à 17:13:15 | affichage tableau de jeu

adgle

Bonjour,
J'ai un petit souci sur l'affichage d'un programme en langage C :
En fait, dès que je rentre un caractère dans une case, celle ci s'agrandit.

Je vous poste ci-après mon code :
On observe bien que avec les /, les cases s'agrandissent...
Le problème est que je ne veux absolument pas que les cases s'agrandissent...

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

main()
{
affichage();
}

void affichage()
{
int x, y, c=0,

system ("clear"); /*efface l'ecran*/

/* Placement du Lac Est */
strcpy(plateau[2][4].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[2][5].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[3][2].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[3][3].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[3][9].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[4][1].nom_piece,"/");

/* Placement du Lac Ouest */
strcpy(plateau[2][7].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[2][8].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[3][5].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[3][6].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[4][3].nom_piece,"/");
strcpy(plateau[4][4].nom_piece,"/");

/* Creation du Plateau de Jeu*/

printf("\n\t|---A------B------C------D------E------F------G---|\n\t");
printf("|-------------------------------------------------|\n\t"); /*Les affichages sont tres basics, seulement des lettres et les coordonnees des cases*/
for (x=0;x<colonne;x++) /*fait varier l'abscisse de 1 a  7 ce qui corespond aux colonnes de 'A' a  'G'*/
{
for (y=0;y<ligne;y++) /*idem pour l'ordonnee ce qui corespond aux lignes de '1' a  '9'.*/
{
c++;
printf("| %s ",plateau[x][y].nom_piece);
if ( c % 7 == 0) /*si 7 cases ont ete affichees alors on retourne a la ligne*/
printf(" |%i\n\t|-------------------------------------------------|\n\t", 10-(c/7));
}
}
printf("|---A------B------C------D------E------F------G---|\n");
}

/*------------------------------------------------*/
lundi 16 mai 2011 à 18:03:49 | Re : affichage tableau de jeu

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Mais que fait la police ?

@++
mercredi 18 mai 2011 à 14:14:24 | Re : affichage tableau de jeu

adgle

personne pour m'aider ?

Cette discussion est classée dans : printf, affichage, piece, plateau, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme utilisation de fread [ par Trinita16 ] Bonjour, Voila le source d'un programme qui doit lire un fichier binaire. Mais je ne comprends pas l'executable systematiquement...Je pense qu'il y a affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ] bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special je ne comprends pas mon code n'affiche pas ma grille...de morpion [ par nicoworld ] Voilà ben le .exe m'affiche pas ma grille cje ne comprends pas!!!!si quelqu'un peut me dire pourquoi????voilà le code://MORPION 10*10 :#include int ve Thread au bout du gouffre!!!!!!!!!!!! [ par LENOX8 ] Salut tout le monde, Merci pour toute les infos que vous m' avez donne, mais etant encore debutant je vois pas trop comment implantes les threads ains pb avec gets() [ par redbob ] J'ai un probleme avec la fonction gets().Voici mon code:struct piece temp;printf("\nReference de la piece : "); get(temp.ref); fflush(st affichage de tout un double [ par xian240482 ] petit programme : #include #include "stdafx.h" void main() {     double d1 = 3.14159265358979323846;     printf("Pi = %.52f\n",d1);     double d2 = 0 affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in othello en langage C [ par daps ] Salut, je suis daps et je suis actuellement entrain de créer un programme othello en langage C.Pour le moment j'ai réussi l'affichage mais j'ai des di Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a supprimer dans un fichier [ par juju0612 ] donc voila mon programme fais une gestion d'un club de foot!!donc ici c pour supprimer des joueurs.tout marche sauf que j'ai un probleme avec ma fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales