Accueil > Forum > > > > Affichage d'un tableau de char dans une fenetre
Affichage d'un tableau de char dans une fenetre
vendredi 13 juin 2008 à 10:21:41 |
Affichage d'un tableau de char dans une fenetre

Benjam18
|
Bonjour à vous, j'aurai besoin de vous pour realiser un programme qui m'afficherai une fenetre et un message; j'ai un programme en console de ce genre :
#include <iostream>
using namespace std; void main() { int i; char tab [12]; for (i=0;i++;i<12) { tab[i]=a; cout<<"tab "<<i<<"="<<tab[i]<<endl; } }
Comme vous pouvez le voir ce programme affiche mon tableau, mais ce en mode console, ma question est je pense simple pour vous : Comment afficher le plus simplement du mon de ceci (mon tableau de char) dans une fenetre ?
PS: J'ai chercher et reussi a afficher du texte dans une fenetre mais cependant pas mon tableau de char c'est pourquoi j'insiste sur ce tableau de char.
Merci à vous tous
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 11:30:54 |
Re : Affichage d'un tableau de char dans une fenetre

Neo_Fr
|
Salut,
Le plus simple c'est la message box:
MessageBox(0, tab, 0, 0x40);
Neo_Fr
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 16:04:59 |

SAKingdom
|
Important de préciser que pour faire afficher une chaîne de caractère, elle doit se terminer par un caractère nul. int i; char tab [12]; for (i=0;i < 11;i++) { tab[i]='a'; } tab[i] = 0; En passent, la syntaxe de ta boucle for n'est pas bonne. Tu as inversé la section de l'action à effectuer et celle de la condition à respecter (les 2 dernières cases). C++ (@++)
|
|
lundi 16 juin 2008 à 08:58:32 |

Benjam18
|
Ok donc si je comprend bien, mon code donnerai : #include <iostream> using namespace std; void main() { int i; char tab [13]; for (i=0;i<12;i++) { tab[i]=a; cout<<"tab "<<i<<"="<<tab[i]<<endl; } tab[12]=0; MessageBox(0, tab, 0, 0x40); }
J'ai essayer ce code dans un projet console Win32 vide ( avec visual studio 2005). Mais il me dit : error c3861 :"MessageBox" : identificateur introuvable
Manquerait-il un include ? Ce n'est pas un projet console qu'il fallait utilisé ?
Je vous remercie encore si vous pouvé m'aidé (encore plus Neo et SAKingdom)
|
|
lundi 16 juin 2008 à 17:22:39 |
|
mardi 17 juin 2008 à 09:44:44 |

Benjam18
|
Voici le code finale, j'ai du rajouter quelques lignes pour reussir à afficher mon tableau #include <iostream> #include <windows.h> #include <altbase.h> #include <altstr.h> using namespace std; void main() { int i; char tab [13]; for (i=0;i<12;i++) { tab[i]=a; cout<<"tab "<<i<<"="<<tab[i]<<endl; } tab[12]=0; CstringW wName(tab) MessageBoxW( NULL, wName, L"Titre de la fenêtre ",0);} Je vous remercie tous encore une fois.
|
|
mardi 17 juin 2008 à 17:15:09 |

SAKingdom
|
Tu aurais pus appeler MessageBoxA pour afficher directement ton tableau de char: MessageBoxA( NULL, tab, "Titre de la fenêtre ",0);C++ (@++)
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 11:43:28 |

Benjam18
|
Merci SAKingdom en effet ta solution est plus simple et plus besoin de tant d'include !! Mais j'ai une autre question, existe t-il une astuce pour afficher un 0 car dans mon programme, je remplie mon tableau autrement et je me trouve quelques fois avec un 0 dans mon tableau, et mon affichage s'arrte prematurement. (je voudrai afficher ce 0 et ce qui suit). Merci
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 14:28:12 |

Benjam18
|
Pour l'instant j'ai résolu en remplaçant le 0(zéro) par un O (ho). Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque façon de changé le caractére de fin de chaîne (ce qui me semble normal).
|
|
mercredi 18 juin 2008 à 19:19:57 |

SAKingdom
|
Attention, il y a une différence en une valeur NULL (0) et le caractère 0 ('0'). Le caractère '0' devrais s'afficher sans problème étant donnée que ça valeur n'est pas NULL (il vaut 0x30 je crois). Une valeur NULL (0) ne peut-être afficher et c'est bien normal. Si tu veux convertir un chiffre (j'ai bien écris chiffre pas nombre) en un caractère lisible, suffis de lui incrémenter 0x30 (la valeur du caractère 0). a = chiffre+'0'; C++ (@++)
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, tableau, affichage, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage tableau char en C [ par maxou224 ]
Bonjour, je suis en DUT informatique et je dois rendre en fin d'année un programme de bataille navale en C, seulement je suis coincé sur un drôle de p
Besoin d'aide. [ par lui88 ]
j'ai quelque soucis avec des erreurs que j'arrive pas a corrigéerror C2200:avertissement considere comme une erreur-aucun fichier genere.Warning C4996
Initialiser un tableau [ par ndubien ]
Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*M
Reception des données dans un tableau [ par jojolastar27 ]
bonjour,Je voudrais mettre les donnés dans un tableau.Mes donné sont bien ressu dans un Memo grace a la fonction:Memeo1->Lines->ADD(Socket->ReceiveTex
Probléme : CreateWindow (creer bouton) sur une fenetre externe au programme [ par Mareck666 ]
Salutation a tous le monde, j'aimerai savoir si il est possible de créer un bouton via la fonction CreateWindow de l'api de windows sur une fenêtre ex
Convertir tableau int en const char* et inverse [ par samuraijack1412 ]
Bonjour,J'ai écrit une application client-serveur. Ils se communiquent par des sockets TCP. Pour envoyer au serveur un tableau d'entier, j'utilise:int
tableau de chaine de caractère [ par delaktn ]
salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé
taille tableau de structure. [ par macbang ]
Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in
Fenetre active [ par galax98 ]
Bonjour Ma question est surement tres basique mais je ne m'en sort pas ... Je souhaite faire un petit programme qui me previent lorsqu'une certaine fe
Affichage d'un programme [ par Kurus ]
Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que : + * 1 2 3 4 5 ***************** 1 * 2 3 4 5 6 2 * 3 4 5 6 7
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|