begin process at 2012 05 28 16:06:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

affichage de saisie avec scanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de saisie avec scanf

lundi 15 mai 2006 à 16:39:55 | affichage de saisie avec scanf

le_papy

bonjour a tous, voila por la fac je dois prograer un jeu de sudoku(je bosse sous linux avec gcc). Jusque la pas trop de probleme, mon projet est fini et fonctionne parfaitement a l'exception d'un point de detail:
Lorsque je veux sauvegarder la partie en cours, je demande a l'utilisateur de saisir un nom pour sa sauvegarde.je lui affiche un message a l'ecran avec un printf tout ce qu'il y a de plus normal et je rafraichit avec un fflush(stdout).
le probleme est qu'ensuite j'utilise 

scanf("%s",nom);  

ou la variable nom est correctement declarée, quand je lance le prog la saisie s'effectue correctement, mais la chaine saisie ne s'affiche pas a l'ecran au fur et a mesure de la frappe.

j'utilise exactement le meme bloc de saisie au debut du prog pour choisir la grille a charger et tt fonctionne parfaitement.

peut on utiliser fflush() avec un autre argument que stdout stdin et stderr ?
peut on regler le probleme autrement?

si quelqu'un a une idée pour mon probleme je l'en remercie grandement par avance.

mercredi 31 mai 2006 à 17:30:02 | Re : affichage de saisie avec scanf

systemsb

oui tu peux utilser d'autre arguements...mais pourquoi as tu besoin de faire un fflush ?
tu as essayé de faire un petit bout de programme pour tester cette partie?

Cette discussion est classée dans : probleme, fonctionne, affichage, saisie, scanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de PROBLEME AVEC SCANF [ par gollum ] Salut les gars G un ptit probleme avec scanfEn fait je fais d'abord un scanf sur un float ca marche tres bienscanf("%f",&a);et apres plus loin dans un Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar probleme affichage d'icones [ par moi1664 ] Bonjour je sui débutant en C et j'ai un probleme d'affichage dans une fenetre..Je commence la programmation API et je souhaite afficher une icone dans Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis probleme avec l'instance dans l'affichage d'un bitmap [ par Druith2 ] Bonjour, je suis nouveau dans la programmation windows, et pour le moment je fais davantage du bricolage de sources que de la prog... Et actuellement, [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Probleme de valeur [ par pidoumtimo ] Hello.Voila mon enieme probleme sur un meme projet.Je calcul une valeur grace a deux autres données. Jusque la ca fonctionne.Pour un souci d'unité, je Probleme en C :/ [ par ChrisFactor ] Voila je fait une formation par le biais de l'etat, et dans ce qu'ils m'apprenne beaucoup de probleme se pose, j'ai comme programme Microsoft C++ et D Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales