begin process at 2012 05 28 16:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Affichage d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un programme

mardi 15 septembre 2009 à 13:17:51 | Affichage d'un programme

Kurus

Bonjour, j'ai fait un prog en c++ qui affiche une table d'addition tel que :

+ * 1 2 3 4 5
1 * 2 3 4 5 6
2 * 3 4 5 6 7
3 * 4 5 6 7 8
4 * 5 6 7 8 9
5 * 6 7 8 9 10

Or, l'or de mon affichage, les nombres à 2 chiffres sont décalés ...

9 9
10 et pas 10

Y-t-il un moyen simple de gérer l'affichage pour que le prog décale automatiquement ?

mardi 15 septembre 2009 à 13:50:25 | Re : Affichage d'un programme

ed73

Réponse acceptée !

Bonjour,

printf("%2d",x);

mardi 15 septembre 2009 à 17:24:27 | Re : Affichage d'un programme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Il est en C++, pas en C. Donc mieux vaut éviter les printfs...

Joue plutôt sur les "setiosflags(ios::left)".
Un lien intéressant sur le sujet:
http://www.arachnoid.com/cpptutor/student3.html

mardi 15 septembre 2009 à 19:33:17 | Re : Affichage d'un programme

Kurus

Ca marche avec le printf ! Merci beaucoup ! Néanmoins, n'existe-t-il pas une solution avec cout ?

mardi 15 septembre 2009 à 19:35:27 | Re : Affichage d'un programme

ghuysmans99

Membre Club

Regarde le lien proposé par CptPingu ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better

mardi 15 septembre 2009 à 21:41:04 | Re : Affichage d'un programme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Cette question étant un classique qui revient très souvent, j'en ai fait une petite source d'exemple:
http://www.cppfrance.com/codes/ALIGNER-TEXTE-CONSOLE_50571.aspx

Ca répondra parfaitement à ta question, et comme tu peux le voir, c'est bien plus puissant que l'astuce que l'on t'a donné avec le printf.

Cette discussion est classée dans : programme, prog, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ] salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je a l'aide!!!!?!? programme equivalent au DIR de Dos [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des CRC + affichage/conversion binaire [ par Ferrari01 ] Bonjour...Est-ce que quelqu'un aurait un petit programme de CRC et/ou un petit programme qui permet d'afficher 4 caractères en binaire (ex.: abcd -> e Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa affichage au fur et à mesure [ par llandry ] Bonjours,Je crée un programme devant déplacer des lettres sur la fenetre.Le probleme est que le déplacement des lettres s'effectuent bien mais je ne v Prog d'installation [ par sitesref ] Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ] Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales