begin process at 2012 05 28 16:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage---pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage---pointeur

samedi 6 décembre 2003 à 00:59:53 | Affichage---pointeur

amin79

J'ai ce code et je n'arrive pas à afficher le contenu de a[10]. Comment faire.
#include<stdio.h>
/*
a[i] est un tableau dont tous ses éléments sont initialisés à 105.
Comment faire pour pouvoir afficher ces 10 éléments à l'écran (en utilisant les pointeurs) ??
le programme est équivalent a celui ci :

void main()
{
int a[10];
int i=0;
while (i++<10)
{
a[i]=105;
printf("la position %d est %d\n",i,a[i]);
}
}
*/

void main()
{
int a[10];
int i=0, *p=a;
while (i++<10)
{
*p++=105;
printf("la position %d est %d\n",i,&p);
}
}

samedi 6 décembre 2003 à 02:14:34 | Re : Affichage---pointeur

aardman

Membre Club
Salut,
printf("la position %d est %d\n",i,&p);
En dernier param tu passes &p, soit l'adresse du pointeur p, donc ca n'a rien avoir avec ce que tu veux.

Pour afficher l'element du tableau qui est pointé par p, il faut faire:
printf("la position %d est %d\n", i, *(p-1));

*p pour afficher l'elément qui est pointé par p
*(p-1) pour afficher l'élément juste avant celui qui est pointé par p (et oui, car juste avant le printf tu fais *p++ = 105; et donc p a été incrementé!).
samedi 6 décembre 2003 à 14:48:05 | Re : Affichage---pointeur

amin79

Merci c très gentil de ta part !!!!!!!

Cette discussion est classée dans : int, afficher, affichage, pointeur, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: affichage d'un pixel [ par mezaya ] Bonjour, j'ai une image au format PNM et j'aimerai bien l'afficher sous windows. J'utilise la fonction SetPixelV() mais l'affichage est  long. je me Affichage du buffer à l'écran [ par CyberP ] Voilà, j'ai fait un programme censé afficher différentes figures à l'écran... Après plusieurs calculs, le résultat est stocké dans un buffer et je vou Affichage de texte sur une fenetre Direct3D. [ par Galmiza ] Salut,J'aimerai afficher sans me prendre la tete du texte sans police particuliere en 2D par dessus une fenetre Direct3D.Par exemple pour afficher le affichage de texte sans mfc [ par Spiffou ] bonsoir à tous...j'ai une petite question pour la communauté. j'ai un prog win32app en cpp developpé sur vc6 SANS MFC dans lequel je voudrais afficher affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi [C] Pointeur int comme paramètre dans une function qui ne marche pas [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai retourné les pointeurs dans tous les sens mais rien n'y fait.J'aimerais modifier la valeur d'une variable int à l'interieur d'une probleme de pointeur :( [ par caro_perf ] Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti [API | C++] Affichage pointeur BMP [ par keenrather ] Bonjour c'est encore moi,Cette fois j'ai un problème avec l'affichage d'une image BMP dans une fenêtre. Je suis toujours en API Windows sous Visual C+ Pointeurs de pointeurs [ par miximog ] Bonjour a tous enfin bonsoir ;) Enfaîte j'ai lu 2 tuto sur les pointeurs donc je commence a bien comprendre la notion de pointeurs, mais il y a une n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales