Accueil > Forum > > > > Affichage OpenGL
Affichage OpenGL
mercredi 20 septembre 2006 à 00:25:18 |
Affichage OpenGL

repial
|
Bonjour, j'ai réalisé un petit code de simulation et je voudrais afficher le résultat en 3D via OpenGL. J'ai à l'aide de tutoriaux réussi à afficher des cubes, les mettre en mouvement etc.. Par contre je n'arrive pas à déterminer comment importer des géométries ou utiliser des résultats de vitesse pour mettre en mouvement l'objet. Je m'explique, le programme de simulation gère un cube. J'aimerais que lors de la création d'un cube OpenGL, les dimensions du cube de simulation soit prises, et que les transofrmations qui lui sont appliquées proviennent du résultat de la simulation. Pour l'instant j'ai (sans détailler ce qu'il ya dans les accolades) le code ci dessous qui m'affiche une fenetre OpenGL. A quel endroit, ou alors de quelle façon si je fais totalement fausse route, dois je importer les résultats du code ? Merci d'avance.
#include <windows.h> #include <cubic.h> #include <gl/gl.h> #include <gl/glu.h> WNDCLASS wc; MSG msg; HWND hWnd; HDC DC; HGLRC RC; void RePaint () {} void InitPixelFormat (HDC hDC) {} LRESULT CALLBACK WindowProc (HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {} int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int CmdShow) {}
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 12:52:43 |
Re : Affichage OpenGL

laurent1024
|
C'est dans la méthode repaint que tu va gerer l'affichage de ton résultat; ++
|
|
mercredi 20 septembre 2006 à 18:58:03 |

repial
|
Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais ou modifier la geometrie, par contre je ne sais pas comment importer les données (qui sont contenues dans une classe j ai oublié de preciser). Dans l'absolu j aimerais avoir une console qui se lance pour saisir les données d entrée de la simulation, que la calcul se fasse, puis qu'une fenetre opengl s ouvre apres pour afficher le résultat.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 09:45:30 |

laurent1024
|
Quand tu utilise une application wiin32 tu peux pas avoir de console en meme temps. Ce que tu peux faire, c'est de faire un programme "console" pour faire tes calculs, stocker tes résultats dans un fichier, et appeller l'autre programme qui affiche en openGL avec en parametres le résultat que tu veux affiher. L'autre solution c'est de faire la saisie de tes données en créant des fenetres win32 qui seront afficher avant la fenetre openGL ++
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 13:06:58 |

luhtor
|
Pourquoi passer par un fichier ? Tu ouvres une console dans laquelle tu saisie tes données, puis avec glut tu créés ta fenetre opengl. Ya pas de pb. Tu peux avoir ta fenetre opengl et ta console.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 20:10:59 |

repial
|
La derniere solution a l air d etre celle que je recherche. Je voudrais lancer le calcul, puis afficher le resultat (voir peut etre afficher le resultat en temps reel). Cependant, étant débutant je ne vois toujours pas bien comment faire concrètement. Je suppose que la librairie que j utilise plus haut ne suffit pas. De meme je ne vois toujours pas comment faire le lien entre calculs et affichage, le code decrit plus haut ne tolerant que l affichage (aucune methode de classe ne peut y etre effectuée). Merci encore pour les réponses.
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 14:59:09 |

repial
|
Personne ne sait ? J'ai beau écumer les tutoriaux je ne trouve rien concernant un main permettant de lancer a la fois une console et une fenetre opengl.
|
|
samedi 23 septembre 2006 à 20:58:44 |

laurent1024
|
Il faudrait que tu explique plus en détails les calculs que tu veux faire et les résultats que tu veux afficher pour pouvoir t'aider. ++
|
|
dimanche 24 septembre 2006 à 15:33:43 |

repial
|
Je crois que c'est bon. Je suis passé par glut. Le probleme etait que les tutoriaux que j avais faisaient creer une application windows, alors qu il me fallait une application console. Et aussi un probleme de declaration globale. Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, opengl, include, hwnd, simulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C++ Standard ? [ par mmuller57 ]
Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std
Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ]
Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM
multithreading et opengl [ par hdi ]
je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po
multithreading et opengl [ par hdi ]
je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po
Difference [ par xionoxid ]
C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i
#include circulaires [ par abubu38 ]
Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe
Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ]
Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre
Problème de lecture [ par Hades53 ]
Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern
ShowWindow [ par Nebula ]
Salut à tous !Mon problème est simple, j'utilise le code suivant dans ma WndProc : switch (uMsg) { case WM_ACTIVATE: if (HIWORD(wParam) != 0) S
Communications exe / dll [ par Nebula ]
Re-bonjour ...J'utilise ce code dans une dll :#define WIN32_LEAN_AND_MEAN#include HWND hApp = NULL;LRESULT CALLBACK
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|