begin process at 2012 05 28 05:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage des occurence dans une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage des occurence dans une chaine de caractère

dimanche 23 mai 2010 à 15:07:04 | affichage des occurence dans une chaine de caractère

fiorellafatma

salut à tous
voila je dois faire un programme qui prend une chaine de caractère et retourne le nombre d' occurence de chaque caractère
comme suit
entrer la chaine : jeanne
1 fois se répète 'A'
2 fois se répète 'E'
1 fois se répète 'J'
2 fois se répète 'N'
voici mon programme mais la fonction remplirabc n'arrive pas à s'executer quelle est le problème svp?

#include<stdio.h>
#include<string.h>
void remplirabc(char* chr,int occ1,int *abcd);

void main()
{
char ch[101],*cht;
int abc[26],l,occ,i,h,j,g;

printf("entrer la chaine a saisir: ");
gets(ch);
l=strlen(ch);
for (i=0;i<l;i++)
{
occ=0;
for (j=0;j<l;j++)
{
if(*(ch+j)==*(ch+i))
occ++;
printf("%c\n",*(ch+j));
}
printf("%d\n",occ);

for(h=0;h<26;h++)
*(abc+h)=0;
cht=ch;
*cht=ch[i];
remplirabc(cht,occ,abc);
for(h=0;h<26;h++)
printf("%d\n",abc[h]);
}
g=0;
for(g=0;g<26;g++)
{
if(*(abc+g)!=0)
printf("%d foi la lettre '%c'",*(abc+g),char(g+'A'));
}
}

void remplirabc(char* chr,int occ1,int* abcd)

{
char min, maj;
int j;
j=0;
while((j<26)&&(*(abcd+j)==0))
{
for(min='a',maj='A';min<='z',maj<='Z';min++,maj++)
{
if(*chr==min)
{
j=(*chr-'a');
abcd[j]=occ1;
}

else if(*chr==maj)
{
j=int(*chr-'A');
abcd[j]=occ1;
}
}
j++;
}
}

dimanche 23 mai 2010 à 21:51:48 | Re : affichage des occurence dans une chaine de caractère

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Reprenons ce que j'avais mis hier.

Code C/C++ :
void occurences(char *ptxt, unsigned int *p256tab)
{
  int i;
  for(i = 255; i > 0; i--) p256tab[i] = 0; // TOUT A ZERO
  while(i = *ptxt) { // REMPLISSAGE
    p256tab[i]++;
    ptxt++;
  }
}

// CODE APPELANT
int tab[256], i; 
occurences("youpi ma chaine", tab);
for(i = 255; i > 0; i--) {
  if(tab[i]) {
    // printf de i (en char) + ESPACE + tab[i] (en int)
  }
}

Que faut-il de plus ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 23 mai 2010 à 22:02:57 | Re : affichage des occurence dans une chaine de caractère

fiorellafatma

salut à tous
mais l'affichage doit se faire comme je l'ai préciser en haut
dimanche 23 mai 2010 à 22:55:31 | Re : affichage des occurence dans une chaine de caractère

fiorellafatma

salut à tous
merci j'ai compris

Cette discussion est classée dans : int, chaine, for, chr, abc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformation de hough pour detecter les droites [ par djsarah ] Aidez-moi s'il vous plaît.....j'ai écrit l'algorithme de detection des lignes par méthode de transformation de hough mais il ne me donné pas aucun rés c++ [ par noussa44 ] Bonjour, j'ai un code avec c++ mais il a des erreurs svp si quel qu'un peut m'aider et corriger ce code qui permet de calculer la distance entre des p c++ [ par noussa44 ] Salut tout le monde, j'ai besoin svp de vore aide sur un exercice que j'ai fait mais j'ai des erreurs, pour cela je me suis fait recours sur votre a j'ai besoin de vous!!! [ par baster200x ] bonjour les amis [^^happy13] j'ai trouvé la solution pour mes problème que je l'ai poser précédemment sur le forum à propos de l'intégration d'u Probleme Erreur de segmentation [ par sivas58 ] [color=red]Bonjour a tous; J'ai besoins d'aide sur une erreur de segmentation.[/color] [code=cpp]int decoupeLignePipe(char *chaine,char **commande1, creation de plusieur tableau [ par foxwar ] Bonjour, j'aimerai cree un programme ki permet de cree plusieur tableau du different taille et les afficher g ecirt ce programme mai je c pa ce k'il Problème générateur de grille de sudoku en C [ par Dovah ] Bonjour, je suis débutant en programmation, et pour m'entraîner j'ai décidé de créer un programme qui génère aléatoirement une grille de sudoku en C fonction en c [ par badsha ] j'ai un code qui inverse une matrice et je veux l'appliquer sur plusieurs matrices je n'arrive pas à mettre à l'entrée de la fonction des matrices, je problème d'intégrer mon algorithme [ par baster200x ] Slt tous le mande! je vous adresse pour m'aider à trouver une solution à mon problème! j'ai un outil Open source Nommé [url=http://home.dei.polimi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales