begin process at 2012 05 28 05:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++

samedi 29 novembre 2003 à 19:24:24 | Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++

threepwood

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher le nom d'une variable sur le flot de sortie cout << sous C++.

Exemple:

affiche_le_nom_et_la_valeur( donnée )
{
cout << */%-??machin a ecrire pour afficher le nom de la variable??-*/% << " vaut: " << donnee;
}

void main( void )
{
int a=2;
int b=5;

affiche_le_nom_et_la_valeur( a );
}

ainsi, à l'execution on aurait:
a vaut 2;

Vous saisissez?

Merci d'avance votre réponse!

Threepwood
dimanche 30 novembre 2003 à 23:02:08 | Re : Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++

djl

ahhhhh!
passe par a un tableau pour parser ta variable

struct var
{
int valeur; //si c'est des entier
char *nom;
}

var *tab={{2,"a"},{5,b}};

apres tu fai une boucle et si par ex a==tab.valeur
alors ta variables c'est tab.nom
cependant cette methode a des limites(tu comprendra vite pourquoi)
lundi 1 décembre 2003 à 13:23:31 | Re : Affichage du nom de la variable sur flot de sortie en C++

ymca2003

Avec un macro ça doit être jouable :
#define affiche_le_nom_et_la_valeur(a) cout<<"#a"<<a

Cette discussion est classée dans : variable, afficher, affichage, sortie, flot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image a l'ecran [ par cbiron ] Je travaille initialement en C, je dispose d'une image codée en RGB dans un buffer et je veux l'afficher a l ecran.Pouvez vous me dire comment creer u Affichage de fichiers dans une frame [ par Win32 ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher des fichiers dans une frame, c'est à dire comment afficher les icônes comme dans l'explorateur windows, affichage de nombre avec DrawText [ par jouille ] Bonjour tout le monde !j'ai besoin de faire deux choses mais je n'y arrive pas :((tout d'abord j'aimerai pouvoir afficher des nombres a l'ecran, du ge texte dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterSalut,Je suis sur que c'est très simple mais je debute tout juste avec c++ builder et je ne trouve pb affichage icone [ par oliverman ] Je suis debutant en vc++, et je n'arrive pas a afficher une icone sur une boite de dialogue.Mon icone est dans mes ressources, et le but serait de l'a Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Affichage---pointeur [ par amin79 ] J'ai ce code et je n'arrive pas à afficher le contenu de a[10]. Comment faire.#include/*a[i] est un tableau dont tous ses éléments sont initialisés à Flot sortie [ par nicolas66 ] Bonsoir j'aimerai pouvoir utiliser correctement un flot de sortie sur un fichier mais le pb c ke la chaine ke je lui demande de mettre ds le fichier n Variable dans MessageBox [ par Arecibo ] Je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une MessageBox, mais ça ne marche pas parce que cette variable est de type int et non pas char.En Affichage dans MFC [ par guillotonl ] Je désire afficher des résultats dans une fenètre de calcul.Le problème, c'est que je ne connais pas le nombre de résultats a afficher avant de faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales