Accueil > Forum > > > > Affichage maison de BMP
Affichage maison de BMP
mercredi 24 novembre 2004 à 15:07:00 |
Affichage maison de BMP

asmanur
|
Bonjour, je voudrais savoir comment est codée une image. Avec OpenGL on lui passe les donnéées et hop il affiche mais si on veut afficher point par point comment on fait?? j'ai essayé avec un for mais euhhhh ca me fait un resultat vraiment bizarre Merci de me répondre
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 19:10:18 |
Re : Affichage maison de BMP

6co
|
si tu parles de la structure d'un bitmap, voilà ce que tu aurais pu trouver dans l'aide win32sdk...
typedef struct tagBITMAP { // bm LONG bmType; LONG bmWidth; LONG bmHeight; LONG bmWidthBytes; WORD bmPlanes; WORD bmBitsPixel; LPVOID bmBits; } BITMAP;
Members
bmType
Specifies the bitmap type. This member must be zero.
bmWidth
Specifies the width, in pixels, of the bitmap. The width must be greater than zero.
bmHeight
Specifies the height, in pixels, of the bitmap. The height must be greater than zero.
bmWidthBytes
Specifies the number of bytes in each scan line. This value must be divisible by 2, because Windows assumes that the bit values of a bitmap form an array that is word aligned.
bmPlanes
Specifies the count of color planes.
bmBitsPixel
Specifies the number of bits required to indicate the color of a pixel.
bmBits
Points to the location of the bit values for the bitmap. The bmBits member must be a long pointer to an array of character (1-byte) values.
à savoir que pour les bitmap en général (ceux codés sur 24bits), bmBits représente l'adresse d'un tableau contenant pour chaque pixel 3octets (Red,Green,Blue) taille totale du tableau = bmWidth * bmHeight * 3 (octets)
6co
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 20:45:01 |

Funto66
|
Ouais bah utiliser la WinAPI pour un truc aussi simple qu'un fichier bitmap c'est perdre la portabilité pour rien...
Bref, pour ton histoire d'OpenGL : en fait, habituellement on passe à OpenGL, via glTexImage2D(), l'adresse d'un char* (en général, mais faut convertir en GLvoid*) qui contient les données de ta texture, au format RGB, RGBA...selon les options que tu choisis.
Maintenant, si tu veux afficher un pixel comme tu le veux, il y a glDrawPixels pour ça, mais c'est particulièrement inneficace, parce qu'il y a des conversions entre les formats de mémoire de la RAM et de ta carte à chaque appel à cette fonction... Bref, utiliser glTexImage2D(), sauf cas bien précis ^^
Si j'ai mal répondu à ta question c'est parce qu'elle n'est pas très bien formulée...^^
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 07:29:47 |

asmanur
|
Bon bah elle était mal formulée alors En fait ce que je veux faire transformer une image en chiffres comme ds Matrix et pour ca il faut que j'accède au données directement. Donc pour voir si les donées récuperé ds le fichier était "valide" je les affiches. Quand par ex j'ai un fd rouge ds mon image ,le prog m'affiche des lignes rouge,verte et bleu et dc je me dis qu'un bitmap et bah c codé bizarrement et c ca que je veux savoir
|
|
samedi 27 novembre 2004 à 14:28:58 |

Funto66
|
Spécification du format BMP par Antoche : http://www.alrj.org/docs/formats/bmp/BMP.htm
Après, pour afficher des caractères par dessus, avec OpenGL tu peux utiliser le stencil buffer pour faire un masque par-dessus l'image affichée.
J'espère avoir bien répondu cette fois, parce que c'est toujours pas si explicite...^^
(tu veux dire quoi par "fd" ???)
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
Cette discussion est classée dans : affichage, bmp, maison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb affichage BMP en VC++ 6.0 [ par gastoudou ]
Bonjour à tous,J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...Quelqu'un peut-il me dire
Affichage d'un BMP dans DialogBox sans passer par une dll... [ par sn0wb0ard3r ]
Bonjour à tous...Je voudrais savoir comment afficher une image BMP dans une DlgBox sans devoir passer par une DLL... J'ai trouvé plusieurs systèmes, m
AFFICHAGE IMAGE????? [ par kenza_sana ]
J'ai télécharger des codes sources pour l'affichage d'une image format BMP mais je trouve qu'il utilise tj des fichiers "PCX"??? Alors je ne voi pas p
Origine des coordonnées dans une image bmp [ par Angie_Esigelec ]
Bonjour,Je réalise un programme d'affichage et de traitement de données en C++ avec la bibliothèque wxWidgets sous DevC++.Pour l'affichage j'ai créer
Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand
Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ]
Allo!J'ai commencé à regarder la lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m
affichage de built en vc++ 6.0...incomprensible.... [ par ami2008 ]
je traite un programme bmp.c(traitement d'image en language c) après l'opération de compilation ,il affiche 0 errors et 4 warnings donc pas de problèm
[API | C++] Affichage pointeur BMP [ par keenrather ]
Bonjour c'est encore moi,Cette fois j'ai un problème avec l'affichage d'une image BMP dans une fenêtre. Je suis toujours en API Windows sous Visual C+
Question toute bête d'affichage d'éléments ^^ [ par by_rabbit_08 ]
Bonjour!! J'ai une question surement fort simple pour beaucoup d'entre vous: Lorsque j'ai une simple fenêtre avec par exemple un bouton, une image, e
Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ]
Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|