begin process at 2012 05 28 05:40:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

affichage de jpeg avec API windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de jpeg avec API windows ?

jeudi 25 mai 2006 à 11:58:21 | affichage de jpeg avec API windows ?

Batman60

salut à tous
est-il possible d'ouvrir et d'afficher un fichier jpeg à l'aide des fonctions de windows
pour l'instant j'utilise le code ci-dessous pour bitmap seulement à l'aide de la boite de dialogue GetOpenFileName(&ofn)
 ofn.lpstrFilter = "Fichier Bitmap (*.bmp)\0*.bmp\0Fichier Jpeg (*.jpg)\0*.jpg\0\0";
ofn.lpstrFileTitle = szNomDocumentCourt;

en résumé je voudrais avoir le choix d'afficher un bitmap ou jpeg mais je ne sais pas quelle fonction utiliser, si elle existe ?

case WM_PAINT:
    HDC hdc;HDC hdcMemory;
    PAINTSTRUCT ps;
    hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); // obtient un handle de contexte de périphérique

// un bitmap

BITMAP bm;                                            //0,0, par défaut
    hbitmap=(HBITMAP) LoadImage(NULL,szNomDocumentCourt,
                     IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);
    hdcMemory=CreateCompatibleDC(NULL);
    SelectObject(hdcMemory,hbitmap);
    GetObject(hbitmap,sizeof(bm),&bm);
    /*BitBlt(hdc,0,0,bm.bmWidth,bm.bmHeight,hdcMemory,0,0,SRCCOPY);*/
    // Zoom sur la partie supérieur droite
    SetStretchBltMode(hdc, STRETCH_HALFTONE);//image nette
    StretchBlt(hdc,0,0,bm.bmWidth*25/100,bm.bmHeight/4,hdcMemory,0,0,bm.bmWidth,bm.bmHeight,SRCCOPY);

DeleteDC(hdcMemory);  

EndPaint(hwnd,&ps);  // libère un handle de contexte de périphérique
     break;
jeudi 25 mai 2006 à 12:21:59 | Re : affichage de jpeg avec API windows ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
[ Lien ]
ou: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10869

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : hdc, jpeg, bitmap, bm, hdcmemory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bitmap et png [ par lektrosonic ] Bonjour, je code une application w32 en C.J'ai une fenetre de demarage, (avec le logo etc..) qui est en format bitmap, charge a partir des resources, redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m Imprimer un bitmap sans MFC ( API Win32 ) [ par bebel6 ] Bonjour à tous tout d'abord !Alors voila le bin'z :J'aimerais pouvoir imprimer une image avec vsiualc 6 sans l'aide des MFC, j'arrive deja à imprimer disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ] Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag Fuite dans code (ci-joint) [ par Manson ] Salut a tous,voila j'ai fait ce bout de code pour redimensionner une bitmapau moment du WM_PAINT, ca marche bien, mais j'ai l'impressionque j'ai une f pb noir et blanc [ par c2millet ] Voila mon probleme j'insere une bitmap sur ma page d'impression mais le pb c que cette derniere et imprimer en noir et blanc et deplus elle est à l'en need help_API - debutant. [ par JimyRyan ] j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo sauvegarder image à partir d'un HDC [ par aujeanfr ] Bonjour,Je souhaite sauvegarder des images Bitmap sur disque après un traitement d'image avec setpixel();Comment fait-on pour creer une bitmap à parti Manipulation de Bitmap [ par rogo ] J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales